1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte puissance après nettoyage GV turbo

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par steph2, 1 Août 2013.

1. Bonjour à tous

Il y a quelques jours, j'ai démonté et nettoyé la GV du turbo de la Passat TDI 115 de mon fils; ça s'est bien passé, malgré les boulons turbo / collecteur échappement bien grippés et le tuyau d'alimentation d'huile du turbo qui a lâché au desserrage (et qui est un peu galère à remplacer...); le moteur fonctionnait normalement après remontage du turbo.

Très peu de km après ce remontage, nette perte de puissance, et ce, à tous les régimes, la puissance ne revient pas après coupure puis rallumage du moteur.

En accélérant au point mort, les durites d'admission restent molles (pas pression de sural).

Au VAG COM, j'ai:
    -un défaut 17552 (circuit débitmètre).
    -sur les graphes, une pression de suralimentation plus faible que la pression théorique à quasiment tous les régimes.
    -un MAF réel très supérieur au MAF théorique

Tout me laisserait penser à un débitmètre HS ..... sauf qu'il à moins de 5 000km..... ou bien au turbo lui-même...

Avez-vous une petite idée????

Merci d'avance.
    Stéphane.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Perte puissance après nettoyage GV turbo

Bonjour
    Mon problème est réglé, je vous explique, ça pourra peut-être servir à d'autres...

Le contre-écrou de blocage de la tige de la réglage de la GV (flèche bleue sur la miniature jointe) a dû se débloquer à un moment donné (j'ignore comment car je n'y ai pas touché lors du nettoyage du turbo).

Sous l'effet des vibrations, l'écrou moleté prisonnier de la tige (flèche verte sur la miniature jointe)s'est alors dévissé, ce qui a eu pour conséquence un allongement de la tige de commande de la GV.

Le manque de pression venait donc la GV bloquée en position "ouverture maxi des aubes", ce qui explique le manque de puissance à bas et mi-régime.

A+

Fichiers attachés:

4. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Perte puissance après nettoyage GV turbo

Sujet résolut par toi même :)

Bonne continuation

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Merci Steph

POur le retour d'info , mais ce contre-écrou se bloque normalement à l 'aide de Locktite FORT , car vu les vibrations du moteur diesel : qui casse tous ses capteurs et désserre tout, il vaut mieux prendre les devants ????

6. Re : Perte puissance après nettoyage GV turbo

Bonjour

OK, je ne savais pas pour le Locktite.
    Je le collerai après avoir édité les graphes pression théorique / pression réelle dans VAG COM, j'ai peur que le réglage de la tige ait bougé avec cet incident.

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour il m'est déjà arriver la même chose , il n'y a pas de loctite pour freiner l’écrou , il y'a le marquage de couleur au niveau de l’écrou , et au niveau de la molette de réglage parfois il y'a juste un trait de peinture ou alors une sorte de " pate dur " qui l’immobilise . Tu a réussit a retrouver le réglage d'origine ?

8. Re : Perte puissance après nettoyage GV turbo

Bonjour
    Oui il y a une pâte jaune assez consistante juste au dessus de l'écrou; je me suis donc contenté tourner la partie moletée jusqu'à ce que la tige revienne en contact cet l'écrou, sans toucher à la position de l'écrou.
    La voiture a l'air de marcher correctement maintenant.
    Il y a quand même un net gain en souplesse du moteur après nettoyage de la GV (sans compter qu'il n'y a plus de mise en sécurité du turbo) ...

Partager cette page

Chargement...