1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte puissance audi a3

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par SNOTINGER, 13 Septembre 2014.

1. _____
    Voiture concernée : Audi A 3 - 8L - 1.9L TDI

_____
    BONJOUR je suis novice en mécanique je vient d' acquérir une Audi d'occasion 1.9 tdi 130 de 2002 180000 km avant de l'acheté je l'ai essayer sur route pas de problème elle tourne très bien mais après l'achat j'ai fait un teste sur autoroute je l'ai pousser un peut arrivé a 4000 t a 130 kmh elle ce bloque et plus rien ça veut plus monter
    .quand je coupe le contact la puissance revient
    je tel au vendeur pour signaler le problème il me dit qu'il ne roule jamais a 140 il fessait que de la ville ok je passe la voiture a la valise
    j'ai démonter nettoyer la vanne egr le débitmètre aussi refait le teste elle le fait encore mais a 160 kmh .j'ai mis de l'exelium depuis 2 jours
    a votre avis je démonte le turbo pour le nettoyer ou je la poussé tout doucement pour que ça ce débloque
    MERCI

3 Codes défaut trouvés:
    17563 - Transmetteur de pression d´adm. (G71) Court-circuit au pôle +
    P1155 - 35-10 - - Intermittent
    17965 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation dépassée
    P1557 - 35-10 - - Intermittent
    17552 - Débimètre d´air massique (G70) Rupture/court-circuit à la masse
    P1144 - 35-00 -
    Tests passés: 0 0 X X X née : Audi A 3 - 8L - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Perte puissance audi a3

Bonjour,

géométrie variable du turbo encrassée .

Vous pouvez essayer de faire bouger l'actuateur de la GV pour rétablir sa course, mais le mieux est démonter pour nettoyer

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Perte puissance audi a3

Salut,

Et aussi , supprimer défauts et voir si il reviennent ou pas ! si le moteur n'a jamais été sollicité il faut y aller doucement petit à petit sinon risque de casse moteur .

@+

5. Re : Perte puissance audi a3

MERCI de vos réponses

je vient de faire la vidange + filtre ce matin a mon avis l'entretient était pas fait le filtre était encrasser et le liquide de refroidissement était blanc

je vais suivre tes conseil pendant quelles semaines on verra bien CA empêche pas de rouler sinon je démonterais le turbo

encore Merci

6. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Perte puissance audi a3

voir aussi filtre à mazout et filtre à air + habitacle (pour le confort des poumons)

Partager cette page

Chargement...