1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte puissance avec sifflement turbo excessif

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par five, 7 Avril 2010.

1. Bonjour,
    Comme beaucoup sur ce forum j'ai une perte de puissance voir meme plus du tout de puissance !!! Tout a commence la semaine derniere j'ai pris la voiture comme tout les jours et en prenant l'autoroute j'ai accelere pour arriver a 130 Km/h mais la voiture n'a pas voulue. J'ai reussi a atteindre les 110Km/h et la moindre cote faisait chute la vitesse.j' ai recherche toute les causes possibles sur le forum et puis j'ai ouvert mon capot. j'ai remarque que le turbo sifflet plus fort au debut avant de se couper.Je pense qu'il y a une prise d'air sur la durite coudee qui remonte de l'echangeur d'air au niveau du collier. J'ai voulu la demonter mais comment fait-on pour enlever les colliers?? Mon diagnostique est-il probable ??
    Merci de votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : perte puissance avec sifflement turbo excessif

j'ai remarque que la guene des fils du debimetre d'air est endommage mais les fils a l'interieure n'ont pas de coupure visible je vais surement refaire sa demain pour etre sure. Peut-on nettoyer d'autres sondes que le debimetre?

4. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : perte puissance avec sifflement turbo excessif

salut,
    pour ton problème, est-ce que en coupant le contact la puissance revient ? Si oui, tu as probablement en problème de géométrie variable (grippée ou mal commandée). Il y a de nombreux fils de discussion à ce sujet.
    Ton symptome fait toutefois penser à la grosse durit coudée qui sort du turbo et qui est fendue. Inspecte la et change la si besoin.
    Bon courage.
    ;)

5. Re : perte puissance avec sifflement turbo excessif

salut Freddyk,
    La puissance revient que pour quelques mettres, je vais regarder la durite demain mais sort-elle a l'avant ou bien vers l'arriere de la voiture?? je ne me souvient pas l'avoir vue se matin surement mal reveiller :oops:
    Merci de ton aide.

6. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : perte puissance avec sifflement turbo excessif

:?
    Je ne connais pas la disposition sur Passat et sur le moteur AVF, mais pour moi, c'est vers l'avant du moteur sur le coté droit. Essaye par en dessous en retirant le cache inférieur.

7. Re : perte puissance avec sifflement turbo excessif

Salut !

Il me semble que la durit est maintenue sur l'avant du turbo avec 2 vis de chaque côté .

A+

8. Re : perte puissance avec sifflement turbo excessif

salut,
    J'ai verifie la durite elle n'a pas de coupure apparente et j'ai actionne la tige du turbo a la main elle fonctionne. Par contre le catalyseur peut-il etre en cause dans ce cas car depuis quelque mois j'avais un bruit au niveau du silencieux intermediaire et j'ai pense que le cata avait perdu un morceau ?? Peut-il se bouche ??
    Merci pour votre aide.

9. Re : perte puissance avec sifflement turbo excessif

Salut j'ai un AVF aussi j'ai eu aussi des pertes de puissances (120000) resolu par le nettoyage du turbo et j'ai changé le cata a 100 000 kms l'interieur etait désoudé ca faisait un vieux bruit de casserole voila au ralenti si sa peu t' aider.

10. Re : perte puissance avec sifflement turbo excessif

salut, effectivement j'ai un bruit de casserole mais en tapant avec un maillet sur le silencieux intermediare je sais qu'il y a quelque chose qui bouge dedans, Sinon je pense que je vais l'emmener ghez VAG pour qu'il faire un diag je pense que c'est plus simple. Sinon avant ton nettoyage de turbo lors avait tu un sifflement plus fort que la normale??
    merci de ton aide.

11. Re : perte puissance avec sifflement turbo excessif

pour ton bruit dans ton silencieux intermediaire des chicanes se sont surement cassées avec le temps pour le sifflement du turbo je ne l'est jamais constaté vraiment fort voir genant avant comme apres le nettoyage.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : perte puissance avec sifflement turbo excessif

je verrais demain chez VAG ce qu'il vont me dire.
    A suivre demain .... Merci.

14. Re : perte puissance avec sifflement turbo excessif

salut,
    J' ai ete chez VAG mais le responsable a voulu me vendre une recherche de panne au temps passe (70€/h) alors que je voulais simplement qu'il branche le diag !!! donc j'ai un ami qui a un garage avec le diag je vais le voir la semaine prochaine.
    Sinon la voiture a bien rouler hier j'ai reussi a pousser dans les tours sans probleme mais ce matin plus de puissance :-C.
    Ou et la N75 et la N18? car j'ai vu sur le forum que l'on pouvait inverser pour tester la N75.

15. Re : perte puissance avec sifflement turbo excessif

salut,
    moi j'ai le meme probleme, vag me dit qu'il faut changer le turbo, je suis encore sous garantie donc je vais laisser faire en espèrent que se soit sa.

16. Re : perte puissance avec sifflement turbo excessif

salut,
    As-tu remarque un sifflement plus fort lors de la perte de puissance ??

17. Re : perte puissance avec sifflement turbo excessif

aujourd'hui toujours pas de puissance !!! je ne vois pas d'ou vient ce sifflement car j'ai l'impression d'avoir une dump valve des que je touche l'accelerateur et comme je suis tout seul je ne peux accelerer et avoir la tete dans le moteur. Je vais l'emmener mardi au diag.

18. Re : perte puissance avec sifflement turbo excessif

Bonjour,
    j'ai eu le même problème il y a une semaine sur ma passat TDI 130 en sortant de l'autoroute.
    J'ai changé mon turbo, car il vient de casser(usure au niveau du palier), le moteur c'est emballé en zone rouge et
    grosse fumée noire.
    Heureusement je l'est fait caler, donc après avoir changer ce turbo et nettoyé les durites,la vanne EGR ..., elle s'est mise à fumer blanc à chaud, je pense que le catalyseur est remplit d'huile, comment je peux le nettoyer si c'est le cas?

Merci pour l'aide.

19. Re : perte puissance avec sifflement turbo excessif

Salut roges49,
    Pour le nettoyage du cata tu as deux solutions (pour moi) soit tu le vide autrement dit tu decatalyse ta voiture ou bien tu le passe au karcher mais j'ai un ami qui avait passer son cata au karcher et plusieurs mois apres (7 de memoire) il a eu un probleme de corrosion donc a voir. Perso si je doit demonter mon turbo j'en profite pour vider le cata.

20. Re : perte puissance avec sifflement turbo excessif

Salut five,
    Merci pour ta réponse, je vais le démonter et le décatalyser.
    Concernant ton sifflement j'avais le même avant de casser mon turbo avec une consommation d'huile moteur.

21. Re : Re : perte puissance avec sifflement turbo excessif

salut
    j'ai eu lel meme probleme que toi......la fumée blanche a duré environ 1 moi apres la casse du turbo (le temps de vider le catalyseur de son huile) mon garagiste m'avait dis de bien laissé chauffer mon moteur et de faire monté jusqu'a 5000 tours sur les trois premier rapports, depuis plus de probleme........sinon tu peux trouver sur ebay allemagne des catalyseurs pas bien chere (environ 50 euros) c'est quand meme dommage de décatalyser non???

Partager cette page

Chargement...