1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte puissance bas régime

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par ismail, 12 Décembre 2014.

1. bonjour je me présente isma j'ai une golf 3 gt tdi 110 moteur afn avec a peu près 251000 km.
    mon problème est que je n'ai pas de puissance a bas régime, c a dire en dessous de 2200 tours et parfois pas du tout de peche.
    Alors je vais émunérer les travaux que j'ai fait faire sur cette voiture.
    2, 3 mois après l'achat de cette voiture je m'aperçois que j'ai des coupures de puissance vers 3000 tours minutes et cela en pleine charge, donc problème connu des géométries variables sur ces voitures, de plus l'ancien propriétaire qui était la première main ne faisant que des petits trajets avec je me suis di qu'il fallait nettoyer la géométrie variable.
    donc démontage et nettoyage de la géométrie variable; je remonte tout sa marche nickel pendant 8000 kilomètres puis rebelotte.
    bon la je craque donc j'achète un turbo et débimètre neuf que je remonte.tout marche nickel baisse de la consommation , la voiture tire bien .un mois après avoir changé ce turbo donc il y a a peu près 2 semaines.un nouveau problème.
    alors en fait la voiture n'a pas de puissance a bas régime c a dire en dessous de 2200 tours minutes.
    j'inspecte toutes les durites de dépression que j'ai deja changé , rien d'anormal.j'ai un ami garagiste qui me passe la valise (une petite valise rien a voir avec celles des vw).et celle ci me sort 2 codes défaut.

00539 capteur de la température de rampe de carburant
    court circuit au plus ou circuit ouvert
    intermittent

00527 capteur de température de l'air d'admission
    court circuit au plus ou circuit ouvert
    permanent

donc de la jai un ami qui me dit va chez vw eux ils sont compétent et ils ont une vrai valise
    je la pose chez eux 20 minutes plus tard ils me disent que mon turbo est hs( rire narquois)

donc je craque je pars la déposer chez un garagiste BOSCH qui est tres compétent
    le lendemain ils me trouvent la panne ( de courte durée) dons ils me disent que javais un probleme dans mon circuit de dépression et qu' en fait ils ont arrété l'alimentation de la n18 celle ci qui posait des perturbations étant donné que jai condamné la vanne egr.
    et ils on relié directement du réservoir de dépression a la pompe a vide.
    170 euros plus tard je pren la voiture elle tire nickel, je roule 10 kilometres jarrive a un feu rouge puis la rebelotte plus de puissance ni az bas ni a haut régime.donc la je suis a 2 doigts de la rentrer dans le mur...

travaux éffectués sur la voiture
    -changement de tous les joints de la pompe a injection (qui pissait du capot) réglage de l'avance et de tout ce qui s'en suit
    -distribution , pompe a eau ok
    -turbo neuf debimetre neuf
    -collecteur d'échappement et pipe d'admission néttoyés
    - condamnation vanne egr.

je suis desolé encore d'avoir écrit un roman sur ce problème , mais je prefere émunérer les problèmes dans l'ordre .
    la je suis dans une impasse je ne sais plus quoi faire.si quelqu'un peut m'aider ..
    merci encore

_____
    Voiture concernée : Volkswagen golf - AFN - 1.9 TDI

_____
    Voiture concernée : Volkswagen golf - AFN - 1.9 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : perte puissance bas régime

Salut !

Quelle épopée en effet ! Humm.. si tu n'a rien à bas comme à haut régime.. sachant que la dernière intervention fut faite sur le circuit de dépression.. à mon avis.. leur bidouilles n'a pas tenu. Du coup la GV reste grand ouverte et c'est SDI mode assurée.
    Tu es en droit de retourner les voir... une panne 10km après intervention.. il y a souci.. et l'obligation au résultat les oblige et corriger le souci à leur frais.

Après.. si tu es comme moi, "satisfait que par soit même", revois toi même le ce circuit de dépression. Si plus d'EGR active, tu peux déjà condamner la partie dépression qui va vers la N18.. ça réduit la taille du circuit et le rend un poile plus réactif du coup. Ensuite, tu a de l'autre côté un clapet anti retour, puis le réservoir a dépression et la N75. En parallèle un circuit de retour pour la mise à l'air libre qui est branché sur la boîte à air.

Vu qu'il sont intervenus sur pas mal de partie (j'ai pas bien compris ce qu'ils ont fait avec le réservoir de dépression d'ailleurs) du cricuit.. y'a peut-être bien quelque chose qui s'est débranché.

4. ZIZOU73

ZIZOU73 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSA 3BG
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    322000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Bonjour
    La semaine passé j'avais un problème de manque de puissance à bas régime et j'ai trouvé via le VAG 12.12 que la sonde de température du carburant est hors service ou en cout-ciruit avec le + donc, donc j'ai changé la sonde et là la voiture à retrouvée toute sa puissance.

5. Re : perte puissance bas régime

Salut spanky se isma encore merci pour ton aide .Ba écoute je suis retourné chez Bosch dans l'après midi .Le gars a passé deux heures dessus.il est parti faire des essais sans cesse.puis après passage de sa valise il m'a dit kil n'avait rien vu d'anormal. mais kil a trouvé un point dur au niveau de la tige de la wastegate ( désolé pour l'aurthaugraffe lol).donc aparament il aurait mi du w40 autour de la wastegate puis un décalaminant Dans le turbo. il m'a dit la sa bouge très bien la voiture est très réactive.eg faut lui tirer dedans.au feu rouge il faut jouer avec l'accélérateur afin d'enlever ce point dur.
    moi ce que je comprends pas sé kommen t sa peut se gripper en si peu de temps?? alors que tout marchait bien pendant un mois juste après la pose. il m'a dit si sa sé trouve la graisse kil y a dans le turbo à crée un point dur.moi jme demande si le problème ne vient pas d'ailleurs. ..
    pourkoi la valise de min pote m'aurait sorti ces 2 codes défauts??
    Je pense aussi peut être à un cata qui commence à boucher??.

6. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut, débranche ton débitmètre d'air et vas faire un tour pour voir si ça change quelque chose. Le code 00527 viens du débitmètre.

7. ZIZOU73

ZIZOU73 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSA 3BG
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    322000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Bonjour
    Si je j'étais à votre place je suis le chemin des ces deux défauts car les deux sondes (la capteur de température d'eau de refroidissement G62, et capteur de température de l'air d'admission G72 ) provoquent aussi la perte en puissance.
    bay

8. Re : perte puissance bas régime

Bonsoir de retour. je pensai ke le souci étai réglé mais pas du tout.je vous explique.c vrai qu'hier kan j'ai paris la voiture chez le garagiste elle marchait très bien elle tirait bien..aujourd'hui j'ai fait un trajet assez long ou en effet la voiture à bien le temps de chauffer. je suis arrivé à un feu rouge puis plus de puissance.donc j'ai bien l'impression ke sa vient d'un capteur de température. si c t le cas pkoi la valise de chez BOSCH n'a rien dit aucun défaut .la je sèche

9. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

un ami avait un probleme similaire sur un tdi 130 et n'avait pas de defaut meme chez vw:
    bilan soi disant le turbo hs or c'etait de capteur de pression de suralimentation qui était hs:40 euros
    si ça peut t'aider mais rien ne veux dire que ce soi ça mais sur sa voiture son capteur ne délirait que par moment

10. Re : perte puissance bas régime

Bonsoir exc tu parles de la fameuse n 75? ? Je l'ai changé en même temps que le turbo et le débimetre. après paraît il qu'il y a une sonde dans le calculateur qui gère aussi le turbo , tout comme une sonde de température d'admission d'air si je di pas de.betises. la je suis dans un vrai problème

11. zephyro

zephyro Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    197000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150

La N75 est l'électrovanne de régulation du turbo.
    La sonde de pression d'admission c'est la G71 et la sonde de température d'admission c'est la G72.
    Pour la G72 elle se trouve sur la tubulure d'admission en plastique noir, en remontant de l'échangeur.
    Pour la G71 par contre il faut voir: soit elle est intégrée avec la G72; soit sur les premiers modèles (comme la mienne, TDI AFN de 07/1996) la sonde est intégrée au calculateur et donc une durite en caoutchouc par à coté de la G72 pour filer sous la baie du pare-brise. Dans ce cas le capteur peut-être changé en jouant du fer à souder, mais tu n'en es pas encore là! Si tu as ce montage, tu peux déjà vérifier que cette durite ne contient pas d'huile à l'intérieur.

Au passage: tirer dans le moteur au feu rouge ne demande presque pas de pression au turbo et ne fera donc pas bouger la géométrie de celui-ci...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : perte puissance bas régime

Merci du conseil jvai commencer par aller voir le capteur qui se trouve sur la grosse durite qui va à l'échangeur.jvai commencer par la elle ne coûte pas très cher il me semble. Jpeu pas la contrôler je n'ai pas de multimetre et même pas la rta pour en connaître les valeurs. mais le problème de ces capteurs pourraient ils faire en sorte que j'ai ma puissance par intermittence?

14. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

oui,il se peut que ce soi ce capteur de pression qui soi en defaut de temps en temps.
    il faut essayer de le nettoyer voir de mettre du spray contact sur la connectique mais je pense que le mieux est de tenter d'en mettre un neuf:attention aux ventes sur ebay a éviter!!!moi je vais chez vw vu le prix.
    si tu avais un probleme de turbo,vagcom ou vcds te dirait que tu as une pression de turbo non atteinte donc trop basse:pour faire court.

15. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

je reviens sur le sujet car il y a une dizaine d'année,un pote du taf était en galère avec un golf 3 tdi 110.
    il a pas mal cherché et au final,c'etait juste un relai qui déconnait pas intermittance.
    est ce que ce relai pourrait etre la cause de tes defauts du début?
    il faudrai que tu recherches sur le net pour voir s'ils avaient les memes symptomes que toi.

16. Re : perte puissance bas régime

Ba écoute jvai commencer par inspecter tous mes fusibles, puis mes relais mais comment savoir si un relais est hs??

17. zephyro

zephyro Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    197000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150

Oui, cette sonde peut clairement te provoquer des problème de coupure de turbo car c'est son rôle de mesurer la pression qu'il délivre.
    Tu ne peux pas la mesurer, car en fait elle renvoie une tension proportionnelle à la pression relevée.
    Le plus facile pour contrôler son état est un relevé via VCDS.

Le problème de relai que je connais sur ce modèle est la panne du relai 109 qui alimente l'ECU mais qui n'a rien à voir.
    Les soudures du relai lâchent; ça commence par de brèves coupures moteur en roulant et ça finit sur le bas côté à ne plus pouvoir redémarrer...

18. Re : perte puissance bas régime

Mais di moi zephyro en ce qui concerne la sonde qui est sur la grosse durite en plastique dur qui va sur l'échangeur ( dont j'ai un gros doute sur son bon fonctionnement) , j'ai vu sur certains forums que la résistance qui est à l'intérieur de la sonde et qui doit probablement mesurer l'air est de couleur rouge .La mienne est noire.
    dans tous les cas jsui plus à ça près elle fait 40 euros chez vw jvai la changer.
    mais en ce ki concerne lotre sonde qui est dans le calculo, si jamais c celle là comment la Vérifier. ??
    y a 2 jours BOSCH mon dit ke javai un point dur et ke la wastegate n'était pas libre.il ma mi des produits ke soi disant m'auraient enlevés le point dur.
    comment sa se pourrait ? jté monté ya un mois , depuis le montage Nikel tout marche bien et la du jour au lendemain yorai un point dur?? non mais sé koi ce délire .
    ji kompren rien.

19. zephyro

zephyro Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    197000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150

Alors là pour la couleur je ne saurais te dire, tu parles de la sonde de température d'air? Elle ne serait pas noire par l'huile projetée dans l'admission? Finalement tu as un montage avec une sonde unique ou bien deux distinctes?
    Le problème c'est que vérifier des sondes comme celle là par exemple, c'est pas toujours simple. Il faudrait surtout savoir d'où viennent tes coupures de turbo et on en revient toujours au même point... VCDS!
    Un point dur sur la géométrie expliquerait tes symptômes, mais sur un turbo neuf monté il y a un moins, tu peux retourner voir ton garage!

20. Re : perte puissance bas régime

Le hic il est la c'est un turbo neuf vw que j'ai moi même déballé acheté à un particulier.donc pas de garantie. mais ce que je comprends pas sé k après le montage tout marchait Nikel , ce problème est apparu un mois d'utilisation après du jour au lendemain.
    et quand bien même c le turbo si j'étais sur que c celui ci je change au point où j'en suis sérieu .
    mais pourkoi la valise d'un ami garagiste ma sorti 2 codes defauts et pourkoi. Celle de bosch aucun code?

21. zephyro

zephyro Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    197000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150

Le problème c'est qu'on est un peu dans le flou.
    Tes premiers codes 00539 et 00527 étaient peut-être de vieux défauts et ton ami les a effacés. Donc le garagiste Bosch ne les a pas vus. Ou bien il utilise une valise générique et ne dispose pas de tous les codes défaut VAG (http://www.ross-tech.com/vag-com/dtc-comparison.html).
    Pour bien faire il faudrait effacer tous les défauts, rouler jusqu'à avoir une coupure de turbo puis regarder si un nouveau code est apparu. Le top étant un relevé du système d'admission en temps réel (http://www.vag.com.fr/tdi.htm)

22. Re : perte puissance bas régime

oui je comprends bien que la vag com soit bien plus complete, et comme tu as dit c'est fort possible que mon ami ait éffacé ces 2 codes défauts puis que le garagiste de chez BOSCH ne voit rien par la suite.Mais le problème est que le turbo ne fait pas de coupures, en fait il n'y a pas de symptomes de coupures de turbo a pleine charge, à 200 ou plus de tours minutes comme une géometrie variable grippée, c'était le probleme que javais avec l'ancien turbo c'est dailleurs pour cette raison que jen ai acheté un nouveau.
    En fait c'est intermittent , par exemple je roule aucune puisssance, puis d'un coup la patate revient, puis plus aucune puissance..

Partager cette page

Chargement...