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Perte puissance golf 3 gt tdi 110

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par levon13013, 24 Août 2010.

  1. Bonsoir je viens vers vous suite au très connu problème de puissance des tdi 110.

    Alors je vous explique les symptômes :
    En première a fond aucun problème , un missile .
    En deuxième pareil ,
    En troisième et quatrième aussi,
    Et vers 95/100 km/h quand je passe la 5 ème et que je ré accélère coupure turbo +(mise en mode dégradé: si je coupe la voiture et redémarre ca remarche un peu et recoupe).

    Je précise que le moteur + turbo + boite a 90 000 km réels mais que toute la partie tubulure turbo les vannes et le débitmètre sont présent de l'ancien moteur qui avait ds les 280 000 km.

    Alors les travaux que j'ai effectué :
    En trouvant sur internet la fiche détaillée kit éclaté du schéma de la tubulure turbo j'ai tout refais avec de la tubulure neuve (tout était bien a sa place et apparemment la tubulure était abimée mais étanche quand même (mainant au moins c'est tout neuf).

    J'ai testé la résistance de mes 2 vannes , la N75 et celle du dessous, en vérifiant leur numéro de série pour savoir si chacune était à sa place (c'était le cas y'avais pas de raison) et je trouve 19.1 Ohm pour la N75 et 19.5 Ohm pour l'autre , elles sont donc bonnes car vw préconise un résultat compris entre 14 et 20 ohms.

    J'ai teste a l'aide de vag com le fonctionnement de la N75 et la tige de ma GV bouge correctement sans de point dur apparemment.

    J'ai essayé un autre débitmètre (d'occasion pris à la casse)et ca ne marche toujours pas. (peut être la coïncidence veut que ce soit les 2 qui soient mort!!).

    Par contre là je pense que c'est un problème lorsque je teste les fiches qui viennent se brancher sur la N75 et l'autre vanne je trouve un résultat de 6.48 volts chacune .
    Or il me semble que sur ces fiches j'aurais du avoir un résultat correspondant à la tension de la batterie.
    Quelqu'un peut il tester et me donner le résultat trouvé?? il suffit d'un multimètre et de débrancher la prise de la N75 et de tester en mode 20 V continu.
    Bizaremment 6.48 v chacune donne un total de 13 volts la tension de ma batterie (coïncidence???).
    Apparemmment un mécano m'a dit que la mesure était bonne car le caluclateur alternait sa commande par tout ou rien soit un coup 0v un coup 12v le multimetre n'étant pas assez rapide pour suivre il affiche la moyenne soit 6 v.

    Autre fait bizarre , il ya une électrovanne qui se trouve au niveau de l'essui glace chauffeur ou 2 tuyeaux de tubulure d'aire viennet se brancher et si je teste la tension aux bornes de la prise qui vient dessus je trouve 0 V dans les 2 cas suivant :moteur allumé ou seulement le contact.

    Merci de m'aider je n'en peux plus.

    Au fait j'ai aussi connu le problème de démarrage à chaud , or comme ca m'a gonflé : batterie neuve 150 euros et démarreur neuf 360 euros le tout chez vw , maintenant même chaud elle démarre au 1/4 de tour lol!!!!
     
    Tags:
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  3. Re : Perte puissance golf 3 gt tdi 110

    Bonsoir Levons13013,

    je viens de tomber sur ton post, et ma Bora TDI 110 de 1999 de 263.000km à actuellement les mêmes symptomes que ta golf! Mais moi, c'est au bout d'une vingtaine de km sur autoroute quelle me fait le coup de la perte de puissance. As-tu depuis trouver la panne? Merci de ton aide.
    Laurent.
     
  4. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Perte puissance golf 3 gt tdi 110

    Si en coupant le contact la voiture remarche jusqu'a la prochaine fois , et que a bas régime elle marche bien c'est la géométrie variable qui grippe ;)
     
  5. Re : Perte puissance golf 3 gt tdi 110

    Bonsoir, avant de ce lancer plus profond, commencer pour le plus simple, vérifier les capteurs, ou capteur sur AFN de pression et température admission.
    Sur moteur AFN il se trouve sur la conduite admission parallèle a la séparation du compartiment batterie au milieu.
     
  6. Re : Re : Perte puissance golf 3 gt tdi 110

    +1 pour lolo-63130
     
  7. Re : Perte puissance golf 3 gt tdi 110

    Bonjour,

    merci à tous pour vos réponses, en effet lorsque que je coupe le contact, elle remarche très bien, jusqu'à une accélération soutenue. Mais cela se produit qu'à chaud, voire après plusieurs dixaines de km. Y a t-il un moyen simple de le dégripper, style un additif dans le carburant, ou passage par la case démontage du turbo, avec les difficultés que cela comportent.
    Merci.
    Laurent.
     
  8. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Perte puissance golf 3 gt tdi 110

    Additif dans le carburant sa sert a rien , les produits genre kent one shot tu peut essayer mais y'a pas beaucoup de chance que sa fonctionne et sa tiendra surement pas dans le temps , après tu peut aussi déposer la capsule du turbo juste en enlevant les 2 écrous de 10 qui la tienne et faire manipuler la capsule avec la tige afin d'enlever un peu la calamine sa marche dans certains cas , si rien n'y fait il faudra passer par la case démontage du turbo et nettoyage , sachant qu'au kilométrage de ta voiture le turbo n'est pas de 1 ere jeunesse et risque d'être sur sa fin de vie
     

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