1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte puissance moteur AJM 115cv

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par bofix, 30 Juin 2008.

1. Bonjour à tous
    Moi aussi, comme tant d'autres apparemment, suis victime d'un gros coup de fatigue sur mon moteur.
    Je m'explique, ce matin ma voiture n'a plus de pêche en côte (j'habite en Haute Savoie), je suis obligé de passer en première ou en deuxième, une route que je passe d'habitude en 4ième.
    J'aimerais vos avis car dans tout ce que j'ai lu sur le forum je ne sais pas sur quoi m'orienter (débitmètre, turbo, vanne d'enclenchement du turbo?) et si je l'mmène chez VW je ne veux pas me faire pigeonner!
    Je dois partir en vacances la semaine prochaine (1600km à faire) donc j'ai un peu le bourdon.
    L'année dernière j'avais eu le même coup avec un joint de culasse changé 10 jours avant le départ.
    La mauvaise série continue!!
    Pour info, j'ai nettoyé la vanne EGR il y a deux mois et je l'ai condamné (bouchage du tuyau souple), mais j'ai constaté que les tuyauterie d'air était pleines d'huiles.
    Alors voilà, je suis impatient de connaître vos avis éclairés.
    A bientôt

Bonne nouvelle le problème est réglé
    J'ai entrepris hier le démontage-nettoyage-remontage du turbo.
    Première constatation: la dépose est relativement aisée, si ce n'est un écrou récalcitrant dont je suis venu à bout à la bédane et une réinsertion du turbo dans le compartiment moteur du turbo où les mains d'Houdini auraient été les bienvenues (traduction j'en ai sué.