1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte puissance moteur AJM 115cv

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par bofix, 30 Juin 2008.

1. Bonjour à tous
    Moi aussi, comme tant d'autres apparemment, suis victime d'un gros coup de fatigue sur mon moteur.
    Je m'explique, ce matin ma voiture n'a plus de pêche en côte (j'habite en Haute Savoie), je suis obligé de passer en première ou en deuxième, une route que je passe d'habitude en 4ième.
    J'aimerais vos avis car dans tout ce que j'ai lu sur le forum je ne sais pas sur quoi m'orienter (débitmètre, turbo, vanne d'enclenchement du turbo?) et si je l'mmène chez VW je ne veux pas me faire pigeonner!
    Je dois partir en vacances la semaine prochaine (1600km à faire) donc j'ai un peu le bourdon.
    L'année dernière j'avais eu le même coup avec un joint de culasse changé 10 jours avant le départ.
    La mauvaise série continue!!
    Pour info, j'ai nettoyé la vanne EGR il y a deux mois et je l'ai condamné (bouchage du tuyau souple), mais j'ai constaté que les tuyauterie d'air était pleines d'huiles.
    Alors voilà, je suis impatient de connaître vos avis éclairés.
    A bientôt

Bonne nouvelle le problème est réglé
    J'ai entrepris hier le démontage-nettoyage-remontage du turbo.
    Première constatation: la dépose est relativement aisée, si ce n'est un écrou récalcitrant dont je suis venu à bout à la bédane et une réinsertion du turbo dans le compartiment moteur du turbo où les mains d'Houdini auraient été les bienvenues (traduction j'en ai sué.
    Deuxio: après ouverture, alors que je m'attendais à trouver de la mélasse sur la GV, je n'avais en fait qu'une présence de suies. Le fonctionnement de la GV présentait quand même un fonctionnement que je qualifierai de rugueux.
    Après nettoyage et remontage de l'ensemble, le mouvement de la GV est très libre.
    Voilà c'est à peu près tout, j'ai changé le joint d'échappement et celui de la bride d'huile ainsi que les 6 écrous freinés; le tout pour un montant de 12€.

Bonne continuation et merci pour le forum :-M

ps: comme je ne maîtrise pas trop bien les outils de ce forum, j'espère que les images que j'ai joint seront visualisables

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

Re : perte puissance moteur AJM 115cv

:-B>

4. cedric1

cedric1 Enthousiaste

Re : perte puissance moteur AJM 115cv

salut felicitation c propre en tout cas tu peut nous donné un peu plus d expliquation avec quoi tu la nettoyé

5. Re : perte puissance moteur AJM 115cv

Beau boulot :D
    Et merci pour le retour d'info :-B>

6. Re : perte puissance moteur AJM 115cv

Merci,
    Pour te répondre cedric1, j'ai utilisé pour ce qui était suies une brosse à dent, un pinceau et l'aspirateur. Pour les traces grasses d'huile j'utilise un produit fantastique de la gamme Loctite: le nettoyant 7063 Super Clean en spray qui sert aussi bien à dissoudre les substances grasses qu'à nettoyer les portées de joints avec un atout de taille car il s'évapore très vite et ne laisse qu'un résidu sec.
    A noter toutefois que lorsque j'ai nettoyé ma vanne EGR, il n'a pas été très efficace face à du décap' four

7. Re : perte puissance moteur AJM 115cv

Salut
    A priori tu n'as plus de turbo....
    C'est surement un soucis de depression : regarde sur le moteur AJM vers le reservoir de liquide de refroidissement (au plus près du pare brise), il y a un tube en plastique dur noir (comme une grosse paille) et il doit etre relier de part en part à des durites... Souvent ce tube se défait (il est juste emmanché) en bricolant sur le moulin, tu n'as qu'a le rebrancher et ça va rouler...
    Si tu ne trouve pas je ferais une photo
    Bonne route
    Lo

8. Re : perte puissance moteur AJM 115cv

Bonjour,
    je veux bien une photo,
    Jexplique mon pb,
    j'ai un tdi 115cv ajm et plus rien comme puissance c'est comme si je n'avais pas de turbo,
    aucune patate, je plafonne a 110kmh!
    J'ai démonter le débimetre et netoyer mais je ne pense pas que celà vienne de cette piece, j'aimerai démonter la vanne EGR et a la limite changer toute les durite car sur certaine la protection est fatiguée...
    Si quelqu'un peut m'éclairer....
    Cordialement et merci a tous!
    :D

9. Re : perte puissance moteur AJM 115cv

J'ai même pb que toi et je sais plus quoi faire....

Partager cette page

Chargement...