1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte puissance passat tdi 130

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par keibouze25, 19 Octobre 2015.

1. Bonjour,
    Depuis quelques mois ma passat me fait des pertes de puissances soudaines en pleine acceleration vers 3000 tr/min.

Le seul moyen de retrouver la patate c'est de couper le contact et de redemarrer.
    Voilà quelques infos et reparations concernant ma voiture:

-elle est de octobre 2002(1.9 tdi 130 AWX) et totalise 290000km.
    -le turbo et le debimetre sont d'origines.
    -hier j'ai nettoyé mon debimetre et j'ai changé la N75 par une neuve acheté chez VW.ca n'a rien changé.
    -le turbo a été démonté et nettoyer en 2013 pour les memes symptomes.

je pense que c'est le turbo qui rend l'ame....
    Quels pistes moins onéreuses je peux explorer avant d'envisager le turbo?
    on m'a parler de n71 je la connais pas celle la...
    je pensais vérifier les durites car j'ai un leger sifflement à l'acceleration et de la fumée noir à l'echappement(pas énorme mais bien visible).
    Est ce quelqu'un pourrait me donner un schéma ETKA du circuit de suralimentation passat tdi 130 awx 2002?

merci pour votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Salut !

Ca ressemble fort à une limite de pression dépassé pour que ça déclenche a 3000tr. Avant ça elle a toute ça puissance ?
    Si tu as VCDS tu peux tester un bacis setting sur le groupe 11 qui va faire osciller de 0 à 100% la GV ce qui te permet de voir si elle a un bon débattement.
    Par contre on a du te parlé de G71 (capteur de pression) et non N71 que tu n'as pas sur ce moteur.

Pour les durite, le circuit de suralimentation n'est pas compliqué. Tu as une descente en S du turbo à la face avant qui fait office de conduit (on le voit très bien sous la voiture), pour renvoyer à l'échangeur côté conducteur puis ça remonte à une durite en plastique dure ou tu trouve le capteur de pression puis le coude qui arrive à l'EGR. Les durites qui lâches le plus souvent c'est la descente turbo et le coude à l'EGR.

4. Oui avant ça elle a toute sa puissance et plouf d'un coup plus rien,mais elle peux encore monter jusqu'à 140-150 km/h péniblement.

Non j'ai pas VCDS
    Je vais quand même vérifier le circuit de suralimentation

5. salut
    j'ai un autre problème.maintenant j'entend un souffle a l'acceleration qui s'entend de l'interieur de la voiture et encore plus de l'exterieur.
    une durite percé je pense?

6. Salut
    sans Diag c'est quand même moyen. Alors vu que tu t'es déjà farci la vanne EGR je dirai que la durite percée c'est un bon début, vérifier aussi celle qui part du mastervac si elle n'est pas fendue, ensuite le capteur de suralimentation qui doit se trouver sur le radiateur de suralimentation ou la membrane du Wastegate percée.
    voilà ;)

7. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Si tu as un bruit de souffle, oui, c'est quasiment certain que tu as une durite de suralimentation fendue ! Dépose les toutes et inspecte bien tout car défaut, on le vois pas au premier coup d'oeil.
    Roule pas trop comme ça car, si tu as bien du durite percée, le turbo essai de compensé la perte de pression en tournant plus vite... donc tu va approché ça limite de sur-vitesse ce qui n'est pas du tout bon pour un turbo !

Partager cette page

Chargement...