1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte puissance seat ibiza tdi 90 AGR

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Anthoha, 30 Novembre 2011.

1. bonjour,
    je possede une seat ibiza tdi 90 du type agr
    J'ai une coupure du turbo passé 3000 tr / min et pour retrouver cette puissance je suis obligé de couper le contact.
    J'ai déja changer les durites qui commande l'electrovanne n75.
    j'ai egalement controler les grosse durite du turbo a plusieur reprise sans voir la moindre fuite.
    La vanne egr est condamné.
    J'ai déja tester la soupape de depression (wastergate) elle s'actionne corectement.
    Cela coupe toujours au dessus de 3000 tours / min sauf la semaine dernière ou dans une cote j'ai put pied au plancher monter a 170 avant d'avoir la coupure mais cela la fait qu'une fois car encore aujourd'hui je depasse pas 140 .
    De quoi s'agit-il ?
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : perte puissance seat ibiza tdi 90 AGR

help ?

4. Re : perte puissance seat ibiza tdi 90 AGR

bonjour,

le mieux serait que tu es vagcom. ou alors quelqu'un de ton entourage.
    tu as un post sur les possesseurs de vagcom.

sinon, apres tes vérifications.
    en general ce type de coupures est lié a la N75. qui ne gere plus la dépression. test le voltage, et si elle aspire bien.
    ou alors capteurs de pression, sur la tubulure d'admission apres l'échangeur.
    apres ca, oriente toi vers le débitmetre.

mais je conseil fortement le vagcom, qui t évitera de changer les pieces pour savoir laquelles ne fonctionne pas

5. Re : perte puissance seat ibiza tdi 90 AGR

Merci
    Je viens de changer mon électrovanne n75 et effectivement je n'es plus de soucis de perte de puissance.
    J'ai maintenant un autre souci
    J'ai mon calorstat a changer mais je ne vois pas les vis de purge pour chasser l'air.
    Peut on purger juste en remplissant le liquide et laisser tourner le moteur bocal ouvert pour purger ?
    merci

6. Re : perte puissance seat ibiza tdi 90 AGR

j'ai changer mon calorstat et j'ai pas chasser l'air, je ne me suis même pas posé la question, faut le faire ? :?

7. Re : perte puissance seat ibiza tdi 90 AGR

bonjour,

j'ai changer mon calorstat sur l'agr.

pour le remontage juste faire attention au joint voir a changer.

apres tu rempli bien le bocal, tu fais tourner le moteur jusqu'a qu'il chauffe. Bocal ouvert. accelerer de temp en temp et chauffage en route pour que le liquide circule bien.
    re-remplir si besoin (ce qui sera certainement le cas ;) ) . tu referme et c'est bon.

je n ai jamais eu de souci avec cette méthode.

Partager cette page

Chargement...