1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte puissance suite changement distribution

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mehdi59230, 20 Février 2009.

1. J'exposé le soucis
    Ma golf 4 tdi 90 a 177000kms moteur alh de fin 2000
    Elle marchait super bien, cata vidé, egr bloquer, injecteurs plus gros et turbo nettoyer enfin tout est nikel
    Sauf que la je viens de la récupérer du garage pour changer les couroie et pompe a eau et depuis plus aucune puissance!
    J'ai constaté que carement la gv ne senfoncer même pas au ralenti donc inactive!
    Est ce provoquer par un mauvais calage de la courroie?
    Je ne vois que sa car elle marchait avant son changement.
    J'ai donc rendu le véhicule car le garagiste avait pincer sous le suppôrt moteur les fils de la sonde d'air !
    Alors peut être que sa vient de la aussi
    J'ai controler la résistance de la n75 et j'ai 17 ohm donc RAS mais elle aspire pas donc c'est louche.
    J'attend vos étude les experts
    J'ai pas pus la passer a vagcom je l'avais pas sûr moi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Perte puissance suite changement distribution

Personne ne peut me renseigner donc si un mauvais calage de la courroie de distribution créer cette perte de puissance?

4. Re : Perte puissance suite changement distribution

Bah comme tu viens de dire, oui un mauvais calage peu faire perdre de la puissance mais pas toute la puissance !!!

Tu n'as pas le choix il faut que tu la passes au VAGCOM pour contrôler si un capteur ou une électrovanne n'est pas défectueuse. Mais aussi pour contrôler l'avance. Et faire par la même occasion le test des actionneurs ;) tu verras la tige du turbo bouger par exemple.

Et vu que tu as trouvé des fils pincés regarde bien qu'il n'y en ait pas d'autres voir des petites durites mal branchées ou sectionnées(n18,n75...).

Et les fils soit disant pincés ne sont pas trop explosés j'espère car écrasé par le support moteur cela ne fait pas du bien...

Nico

5. Re : Perte puissance suite changement distribution

Salut Mehdi,
    Je pense que si tu n'as plus d'aspiration de la part de ton électrovanne N75, il ne faut pas chercher plus loin !
    Il y a surement une durit mal remontée, ou abimée.

Sinon, oui, un mauvais calage peut engendrer une perte de puissance, de la surconsommation, des fumées, mais je pense déjà qu'il faut déjà régler ton problème de GV inactive.
    Ensuite, tu pourras vérifier si le calage est ok. ;)

6. Re : Perte puissance suite changement distribution

La elle est répartie au garagiste pour recontroler le callage et enlever les fils de la sonde de la tubulure d'air.
    Le garage na pas vagcom je croîs! Et moi je l'ai prêter a un collègue tampis
    Le garage ma dit qu'il navait pas toucher au n75 n18 etc et même a leur câblage donc c'est pour ça j'ai un doute dessus
    Mais byzarre le fait que ma n75 n'aspire plus!
    Est ce du a une mise en sécurité d'un mauvais callage et de la sonde d'air qui a peut être les fils coupés.
    Un pote avait une tdi 110 et il ma dit que le decallage d'une dent lui avait fait les mêmes symptômes
    Moi j'ai donné une voiture qui fonctionné bien donc je ne vois que le callage qui est mauvais, surtout que j'ai appercu des bulles d'air dans le circuit gasoil

7. Re : Perte puissance suite changement distribution

Hébééé Mehdi, désolé d'apprendre ce qu'il t'arrive, espérons que cela va s'arranger ... te reste une semaine avant ATH :--: :--: :--:

Courage !

8. Re : Perte puissance suite changement distribution

c'est clair je suis bien déçu!
    J'espère que c'est pas la pompe a injection qui est hs.
    Ce qui est byzarre c'est vraiment la gv qui fonctionne plus, ma n75 aspire très légèrement mais pas assez pour la faire bouger
    J'essaye de trouver quel rapport il y a avec la distrib et je pense a linjection et courroie décaler d'une dent
    J'air peur et hâte de la récupérée en état

9. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : Perte puissance suite changement distribution

Bonjour
    Sans jeter l'opprobre sur cette profession déjà assez malmenée, un garagiste indépendant ne peut pas travailler correctement sur toutes les marques, l'investissement serait trop important.

Alors, il ne faut pas s'étonner des problèmes résiduels rencontré lorsque l'on a à faire avec ce genre de garagiste.

Sur ce type de véhicule avec pompe d'injection, le calage initial ne suffit pas (outil de calage) il faut encore procéder au réglage dynamique, autrement dit le réglage lorsque le moteur tourne (TDI GRAPH).

Je n'ai pas bien compris de quel conducteur électrique tu parles mais je ne vois pas le rapport avec un changement de courroie de distribution, il en va de même pour l'électrovanne de limitation de pression de suralimentation N75.

Tu rentres avec un véhicule qui fonctionne correctement et tu sors avec un pot de fleur monté sur roulette, je ne vois vraiment pas le gain que l'on puisse faire en passant par ce genre de sbire.

Il aura certainement utilisé les vis d'origines du véhicule, il ne l'est aura pas remplacé et en guise d'outil de calage, du tipex.

Paul ;)

10. Re : Perte puissance suite changement distribution

Bonjour paul
    Les fils se sont se de la sonde qui sont sur la tubulure en plastique dur qui va au radiateur air air.
    Pour faire la courroie il a du enlever le support moteur droit et du coup en remontant le tout les fils se sont coincé en dessous et du coup écrasé
    Pour le callage il a bien la cale darbre a came et les piges
    Maintenant comment et pourquoi ma gv ne va plus c'est une bonne question.
    J'ai verifier les tuyaux RAS

11. Re : Perte puissance suite changement distribution

moi sa m'arrive tous le temps avec ma seat sa viende la pompe a injection qui est decalé d'1 ou 2 dent rien de bienméchant tu decale d1 dent et tu essai a chaque fois meme les mecano seat de chez jean lain sa leur arrive

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Perte puissance suite changement distribution

Comment ça ça t'arrive tout le temps?
    Moi je n'ai plus aucune puissance comme un debimetre hs ou turbo grippé!
    Mais ce n'est pas ça car elle marchait bien avant
    donc oui moi aussi je pense a un decallage d'une dent sur l'injection mais pourquoi sa influ sur l'action du turbo?

14. Re : Perte puissance suite changement distribution

peut-être que la pompe à vide ne fonctionne plus assez fortement du au décalage ? (mwem...)

mais moi j'ai une autre piste... as tu pas un clapet anti retour près de la N75? il se peut que ton garagiste l'ai inversé pour une raison indéterminé ? (démonté... ? changer ta N75 pour mettre une moins bien car un ami à lui a la sienne de foutue??? puis pris d'un remord éperdué, a remis ta N75, ou tout simplement ne l'a pas remis, mais inversé ce clapet?)

lorsque je l'avais retourné (en changeant les durites), plus aucune patate...?

il se peut aussi que ton garagiste ait vérifié le circuit de dépression ?

15. Re : Perte puissance suite changement distribution

Oui j'ai bien ce clapet mais je vois pas pourquoi il y aurait toucher
    Je lui est posé la question il y a pas touché
    Il ma dit qu'il avait toucher a un truc mais faudrai que je lui redemande quoi.
    La pompe a vide c'est en rapport avec la distribution?

16. Re : Perte puissance suite changement distribution

Bah je crois que d'une manière ou d'une autre oui, c'est lié à l'entrainement du moteur, en fait, sans que le moteur soit allumé, la pompe à vide ne tourne pas ...

mnt, la tienne tourne pe pas assez ??? et le système fait en sorte de mettre la priorité aux freins... (c'est une idée comme celà... je ne sais pas si un tel système serait prévu... !)

17. Re : Perte puissance suite changement distribution

Ouf :eek: Je lis quand de sacré truc ici desfois.

Ca ne vous inquiete pas qu'une voiture qui tourne bien ressort d'un garage sans puissance ? Un garage a obligation de resultat.

Si c'est decalé d'une dent il y a une perte de puissance mais ca s'entend nettement deja au ralentis. Le moteur claque ! Ensuite pour le reglage au TDI timing, je sais que bien Paul tu es super pointillieux la dessus mais meme hors plage le moteur a de la puissance (pas optimal + encrassement etc.. mais ca tourne).

A mon avis le garagiste a touché qque chose sans faire expres, et ne connait peut etre pas trop la technologie du TDI donc pedale un peu dans la semoule.

@VEV: tu changes toi meme ta distri? Dans le cas contraire indique nous le garage que personne n'y aille !

18. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : Perte puissance suite changement distribution

Pour la pompe à vide, je pense que tu peux oublier.
    1) Elle est entrainée directement par le moteur (à confirmer par les pros). Donc je ne vois pas bien le rapport avec la courroie.
    2) Si pompe à vide HS, plus d'assistance freinage, et là on s'en rend compte, ça m'est arrivé sur une de mes voitures précédentes.

19. Re : Perte puissance suite changement distribution

LE freinage fonctionne bien donc oui on elimine la pompe a vise.
    Le truc que je compren pas c'est y a t'il un rapport entre le controlé de la gv et le callage de la courroie ou encore le capteur d'air d'admission?
    Car la la gv ne fonctionne pas du tout

20. Re : Perte puissance suite changement distribution

Problème résolu!
    C'était bien les fils coincés de la sonde d'air dadmission qui mettait le turbo en mode safe.
    Je récupére la voiture se soir.

21. Re : Perte puissance suite changement distribution

Ouuufff mehdi, rassuré !!!

ATH samedi ... oui ca me dit et toi ? MDR !

Partager cette page

Chargement...