1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte puissance sur audi A4 tdi 110 cv

Discussion dans 'Forum à palabres concernant le Forum' créé par ligon47, 17 Septembre 2013.

1. bonjour à tous, je viens à vous car j'ai un soucis de perte de puissance sur mon audi A4 de 1998 190000kms ; moteur AFN ;
    après avoir lu de nombreux commentaires et propositions de solutions , je poste car mon problème est légèrement différent:
    - perte de puissance, si j'accélère à fond , rien, la voiture monte dans les tours tres lentement, mais une fois que j'ai passé une première fois 2200tr, là elle monte plus rapidement ; le problème réapparait dès que je coupe le moteur , et cela tant que je n'ai pas dépassé une première fois ces fameux 2200tr
    - j'ai donc tenté de nettoyer le débimètre et l'ai remis , pas de changement; pour info, je l'ai débranché et roulé comme cela qques kms, les pertes de puissance sont toujours là, et le soucis à 2200tr n'existe pas ;en gros avec ou sans pas de changement.
    - j'ai demonté l'egv, et l'ai nettoyé ; tout était bien encrassé ,hélà cela n'y a rien fait par la suite ; peut-etre faut-il que le calculateur prennent les nouvelles valeurs en compte;
    - je n'ai pas encore fait de diagnostic vag-com, mais j'ai lu que des fois les défauts n'apparaissent pas tout le temps
    - au vu de certains tutos, le débimètre est souvent la cause, et en le changeant ça repart ...
    que pensez-vous de mon problème ??
    dans l'attente de lire vos suggestions, cdlt laurent

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : perte puissance sur audi A4 tdi 110 cv

Salut, je ne suis pas un grand connaisseur mais c'est peut etre une durite de dépression de turbo qui est poreuse ou percée. A voir l'avis d'expert.

4. Re : perte puissance sur audi A4 tdi 110 cv

je peux commencer par regarder cette dernière ; merci
    oupps, correction c'est l'egr que j'ai nettoyé ...

Partager cette page

Chargement...