1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte puissance TDI 110

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par phobos, 26 Avril 2009.

1. Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je trouve que ma golf TDI 110 manque de puissance.

Les accélérations sont bien présentes,mais je les trouves trop linéaires ....

Etant équipé de VAG.COM, j'ai effectué quelques petits relevés :

Masse d'air aspirée :

Pression de suralimentation :

A 3000 t/min, la masse d'aiir aspirée est de 900 mg/str, la pression de sural est de 1989 mBar absolu.

Etant donné les informations dont je dispose grâce à Elsawin, ces données me semblent plutôt bonnes, cependant, j'ai toujours tendance à mettre en cause ce satané débitmètre (déja remplacé 2 fois, celui-ci a 70 000 Kms).
    La doc constructeur considère cet organe comme bon tant que la valeur reste supérieure à 800 mg/str, je reste cependant persuadé qu'un débitmètre neuf a surement une valeur supérieure à celle que j'ai relevé, ce qui doit probablement se traduire par une quantité injectée supérieure, donc une plus grande puissance .....

Peut être est-ce l'origine de mon problème ?

L'idéal serait qu'un membre du forum, équipé d'un véhicule ayant une motorisation identique à la mienne (avec un DM en bon état) puisse effectuer un relevé de la masse d'air aspirée afin de comparer ....

J'ai également constaté une autre "anomalie" :

Si je me connecte avec VAG.COM et effectue le contrôle des actuateurs + vérification de l'avance à l'injection (correctement reglée d'ailleurs), je peut être certain que , une fois le moteur refroidi, la voiture va avoir une patate de fou pendant les 40 premiers Kms, (accélérations franches, couple à tous les étages) puis, elle va à nouveau se calmer et redevenir "linéaire" .....

J'ai également constaté, lors de cette phase de "puissance retrouvée", la disparition totale du fameux "frisson du TDI" au freinage.

Celui-ci réapparait lorsque la voiture se calme à nouveau.

Est ce que quelqu'un a déja rencontré ce genre de phénomène ?

Pour info : pas de codes erreur pour le moteur

Concernant le relevé de pression turbo, je trouve que l'overshoot (dépassement de consigne) est quand même assez élevé, qu'en pensez vous ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Perte puissance TDI 110

Salut,

j'ai le même véhicule et les mêmes symptômes que toi, et je pédale aussi un peu dans la semoule.

Si tu as des news tiens moi au courant.

Bye

4. Re : Perte puissance TDI 110

Salut,

Je pense procéder étape par étape :

- Remplacer les durites de dépression (pilotage des actuateurs), elles sont encore d'origine pour la majeure partie d'entre elles, ça ne peut pas faire de mal ....

- Nettoyage complet egr + admission (effectué la dernière fois vers 110 000 Kms), idem, ça ne peux qu'aider ....

Ce sera déja deux inconnues de moins dans l'équation, ensuite j'aviserai en fonction du résultat ..

5. Re : Perte puissance TDI 110

Au fait Anubis, si tu as VAG.COM, essaie de poster tes courbes afin que l'on puisse faire un petit comparatif ...

Partager cette page

Chargement...