1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte puissance tdi 150

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par lunatic68, 10 Juin 2011.

1. Bonjour à tous , jai un golf 4 tdi 150, 180000km , apres avoir eu une casse de turbo , donc remplissage dhuile du circuit d'admission etc, enfin bref le turbo a été changé par un neuf , lorque je reprends ma voiture , un kärcher d'huile à la place du pot d'échappement , donc jai roulé jusqu'à plus d'huile qui sort , le turbo lui ne s'enclenchais qu'à 2900tr donc jai changé le débimètre et la puissance est revenu , mais que au environ de 2100 tr , alors qu'avant elle prenait à 1700 tr et beaucoup plus nerveuse à tout régime! . jai changé ma n75 , et rien ! Alors question , est ce que l'huile qui était dans l'admission à pu se mettre sur une sonde de pression ? jai nettoyé celle qui est la plus accessible sur durite rigide , mais rien vérifié au niveau de l'échangeur (ni sonde ni échangeur) , ensuite jai peu etre pensé au catalyseur rempli d'huile qui c'est encrassé au fur et à mesure . je précise que ca fait déja 5000km que jai changé mon turbo , mais je me rapelle avoir eu ce manque de couple bien avant tout cela , je n'ai pas encore le cable vag com qui me permettrait de cibler mon défaut , qu'en pensez vous ? que devrais-je vérifier en priorité ?
    Jattends vos réponse je sais plus quoi faire

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : perte puissance tdi 150

Cata foutu.

4. Re : perte puissance tdi 150

oui c'est ce que je pense , je vais le démonter et le vider ce we , mais cela peut causer une aussi grosse perte de puissance , environ un tdi 115 je dirais à la place d'un 150, et puis avec toute cette huile dans le circuit d'admission ca na pas pu encrasser une sonde de pression, ou bien encrasser l'échangeur ( je dis peu etre nimp au niveau de l'échangeur ) mais jessaye de cibler tout les problèmes que peut entrainer une casse turbo avec fuite d'huile dans l'admission.
    je vais déja faire le cata et on verra , en esperant que c pa trop la galère à faire...

5. Re : perte puissance tdi 150

Ah, oui si tu as pas tout nettoyer, c'est pas top, là faut tout sortir et nettoyer a l'essence F.
    Au niveau du cata, tu risque aucun perte, c'est pas comme tu mettais une plus grosse ligne.

6. Re : perte puissance tdi 150

ouai donc démonter toute ladmission à partir du turbo, jusqu'à l'échangeur et jusqu'au moteur ! C'est peu etre possible que si mon cata etai rempli d'huile et à force de rouler celle ci seche un peu et créer une couche grasse qui empeche l'échappement des gaz librement , ben que ca entraine un manque de couple , car j'ai lu que apres avoir décata un tdi certaine personnes ont gagner en couple , enfin surtout que le turbo sifflait plus bas , donc je pense que ca ne peut pas faire de mal de décatalyser , au pire c'est le ct mais pour le moteur ca ne risque rien au contraire je pense .
    Ensuite pour tester mes capteurs de pression je sais pas trop comment faire , car en les débranchant la voiture se met en mode safe , donc ils foctionnent mais peu etre mal , c'est comme un débimètre encrassé peu mal fonctionné sans etre hs forcément.. le mieux est vag com mais en attendant ta raison nettoyé tout et décatalyser peu que faire du bien. merci

7. Re : perte puissance tdi 150

sinon je viens de voir la vidéo que ta posté pour vérifier létenchéité du circuit d'admission , avec l'age mes durites prennent du jeu , ont l'air usées etc , ca me tenterai bien de faire ce système . Donc j'adapte un collier étanche entre mon gonfleur (compresseur) et au niveau du début de l'admission ?? cest à dire apres boite à air , ou apres turbo ?

8. Re : perte puissance tdi 150

j'ai le meme soucis que toi sur ma leon tdi 110 ASV , j'ai un turbo de 130 neuf , et là mon turbo se déclenche a partir de 2100 tours minutes voir 2800 tours/minutes!
    J'ai une fuite au niveau des injecteurs car j'avais mis des 0.230 puis j'ai remis les origines et ça fuit de l'air et du gasoil.

Je pense faire comme toi et changer le catalyseur car j'avais comme toi de l'huile de partout et là a nouveau il y a de l'huile qui passe dans le circuit d'admission .

laisse moi un message privé dès que tu as résolver ton probleme.

;)

passe au vag-com , moi j'attend la livraison de mon cable

9. Re : perte puissance tdi 150

Slt , ben enfait depuis ce moment jai compris d'ou venait mon soucis enfin en parti : déja javais donc la sonde de pression turbo à changer ,légere amélioration de puissance mais pas de bas régime: la seule solution est un soucis de géo variable , c'est obligé car c'est elle qui permet au turbo de donner de la puissance à bas régime , mais jai changé la n75 , vérifié les durites de depression et toujours rien . Mon turbo a 5000km et ca le fait depuis qu'il es changé voir avant car elle manquait déja de puissance mais jai changé débimetre et turbo au meme moment donc impossible de savoir si ce manque de couple vient de mon nouveau turbo ou de la commande de GV. donc nous navons pas le meme soucis ...
    vérifie ta n75 ou tes durites entre la n75 et la wasegate sur le turbo ...

Jaimerais savoir si c'est possible que mon turbo (echange standard) est mal reglé c a dire resserer ou desserer la tige de la gv ?
    Car vu que la n75 et les durites sont bonnes que reste t'il comme solutions afin de remédier à ce manque de puissance sous 2000 tr surtout..

Partager cette page

Chargement...