1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte puissance Touareg V10 TDI - fuite turbo droit

Discussion dans 'V10 (10 cylindres)' créé par toutouv10tdi, 21 Juin 2014.

1. Bonjour,

Je vous expose mon problème actuel sur mon Touareg V10 TDI totalisant 135 000 Km

Depuis quelques mois, j'ai commencé à avoir des petites pertes de puissances en vitesse moyenne (ville uniquement).
    Après arrêt et redémarrage du véhicule (réinitialisation), tout repart nickel !
    Le véhicule se comporte normalement au niveau accélération et des turbos.
    Au début la fréquence de perte de puissance était 1 fois par mois ou 2 mois.. (ponctuel)
    Je précise que je n'avais aucun message d'erreur au tableau de bord.

Récemment, les pertes de puissances sont plus régulières jusqu'à semaine dernière ou j'ai fait le trajet Paris-Deauville sur autoroute
    et là, la cata !!! perte nette de puissance !
    Cette fois-ci, message d'erreur sur le tableau de bord "Échappement Atelier !" et voyant du moteur allumé et figé au tableau de bord.
    Même en m’arrêtant et redémarrant, j'ai toujours la perte de puissance.

En redémarrant, et restant à l'arrêt et appuyant sur la pédale d’accélérateur, j'entends les turbos par sifflement et donc fonctionnel.
    Ensuite je roule quelques mètres ou environ 1 ou 2 km, les turbos répondent bien (puissance d'accélération) puis perte nette de puissance !!
    Le moteur ou les turbos se mettent en mode "sécurité" ou "dégradé" je pense...

Mis à part cela, je roule avec le véhicule en ville normalement, sans solliciter la puissance du moteur (vu que mes turbos sont en mode dodo icon_wink.gif )

Avez-vous des éléments ou informations concernant ce type de problèmes ?

Petite précision, sur le côté droit (côté passager) où se situe un des turbos, il y a une petite fuite d'huile...pas méchante
    à chaque arrêt, il y a quelques gouttes d'huile... je ne sais pas si cela provient du Turbo droit, mais cela en a tout l'aire icon_sad.gif

Autres éléments complémentaires, j'ai fait un diag complet de électronique, et j'ai le message d'erreur suivant :

1 Code défaut trouvé
    006482 - Calculateur 1 de turbocompresseur défectueux
    P1952 - 000 -
    Capture:
    Tr/min: 588 /min
    Couple: 79.0 Nm
    Vitesse: 0.0 km/h
    Charge: 0.0 %
    Bits: 00000000
    Bits: 00010000
    Press. Absolue: 1009.8 mbar
    Press. Absolue: 1009.8 mbar

Tests passés: 1 1 0 0 0

Après avoir fait des recherches sur internet, forum etc.. et consulté certains garagistes sont concessionnaires VW, il faut remplacer les 2 Turbos...
    Mais d'après le message du scan et des éléments et symptômes que je vous ai présenté (fuite, perte de puissance, réinitialisation etcc.) ,je ne sais pas si c'est le turbo qu'il faut changer ? ou juste le calculateur qui se situe dessus (comme stipulé dans l'erreur "006482 - Calculateur 1 de turbocompresseur défectueux") ?
    Est-il possible de réparer en électroniquement uniquement en reprogrammant le calculateur ?

On me parle de faire "tomber" le moteur ???

Êtes-vous du même avis ?

Merci vous vos nombreux retours et réponses.

Bien à vous,
    Cordialement,

PS : j'ai appelé VW France pour une prise en charge, car il est anormale qu'un ou deux Turbos lâchent sur ce type de véhicule et que la concession, sans réfléchir, suggère de changer les 2 turbos pour une peu plus de 6000€ aïe..aïe..aïe..caramba !!
    VW refuse car véhicule de 2005 et plus de 100000km !!
    Je souhaitais savoir si ce problème était connu avant d'entamer quelques procédures auprès de VW France...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Perte puissance Touareg V10 TDI - fuite turbo droit

bonjour vérifie les biellettes de tes turbos et pour l'huile vérifie si ça ne viens pas de ta direction vérifie si ton résérvoir d'huile de direction ne diminue pas

4. Re : Perte puissance Touareg V10 TDI - fuite turbo droit

Toutou v10. Des nouvelles de ta panne?

5. Bonjour a tous, nouveau sur le forum j'ai tenu a m'inscrire rapidement pour repondre a cette question qui me concerne également...........................................J'ai exactement eu le meme probleme sur mon v10 (130000km) j'ai fais changé les turbos qui étaient grippés chez VW, et regeneration du fap encrassé a 45pour cent, cela fait plusieurs mois que j'attends la voiture, elle ne fonctionne toujours pas normalement les mécano cherchent la suite des pannes, c'est tres surprenant, et effectivement je n'avais aucun defaut sur l ordi de bord, sachant que mon liquide adblue était vide depuis un bon moment..............je ne vous dis pas le prix de la réparation et cela fait depuis mars que j'attends de réccuperer mon touareg, bon courage à toi, à +

6. Et maintenant j'entends parler d'injecteurs defectueux,par le garage VW,:_O on en finit plus...........................................

7. bonsoir
    les heures de mo pour demonter chaque piece de touareg vaut de l or
    j ai eu deux trois galere avec mon touareg et pourtant je travaille dans un garage donc la meca je connais
    pour votre cas si de l huile coule au goutte a goutte apres les arret c est surement les paliers d etancheite de l arbre du turbo
    ce qui as pour consequense de cracher de l huile dans le conduit du turbo qui lui n est plus etanche a la pression d huile generer par le moteur
    verifier le niveaux d huile moteur car si turbo hs et presence d huile dans admission et forcement baisse du niveau d huile ensuite
    apres avoir demonter les caches haut et bas qui protege le moteur les durite sont accessible et facilement demontage si presence d huile turbo hs
    si turbo hs

mais attention a quand meme verifier en visuelle car toute panne ne se ressemble pas

Partager cette page

Chargement...