1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte puissance v6 tdi 150

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par babarXXL, 22 Avril 2015.

1. Voila un petit soucis sur une voiture que je viens d'acheter. J'ai effectué 200 borne sans soucis, J'ai fait le plein ( sachant que el réservoir était quasiment vide), j'ai rouler 30 borne en plusieurs trajets, avec des arrêts.

Puis après un arrêt de 30 mn, je redémarre, le moteur claque et 0 puissance, voyant ESP allumé.

LE moteur claque, mais pas un bruit mécanique, un bruit d'injecteur plutôt, la voiture tourne parfaitement au ralentit, des qu'on accélère même au point mort, ça claque.

Au point mort le moteur ne monte pas au dessus de 3000 tour, et en roulant il ne monte pas.

Si je démarre, le voyant s'allume au bout de 5 seconde, et la le moteur commence à claquer.

Si j'accélère avant l'allumage du voyant, le moteur monte très bien dans les tours, fonctionne parfaitement pendant 10à 15 secondes jusqu'à l'allumage du voyant.

Donc lecture défaut avec un outils multi diag:

http://www.kirikoo.net/image.php?nb=496506

J'efface tout ça, je refais une lecture et depuis j'ai le défaut 00550: régulation de l'ouverture des injecteurs. différence de régulation . intermittent

Dans le doute j'ai vidangé mon réservoir, je remet du gasoil qui vient d'ailleurs, je fais mon filtre à gasoil.

Et aucun changement.

Voiture concernée : passat TDI v6 150 cv

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : perte puissance v6 tdi 150

Bonjour,
    Contrôle le calage dynamique de la pompe.
    La distribution ne viens pas d'être faite par hasard?
    Tu peux aussi débrancher l'injecteur pilote pour voir si ça change quelque chose mais claquement + esp pour moi et je l'ai déjà eu c'est le calage dynamique de pompe.

Gérald

4. Re : perte puissance v6 tdi 150

La distri est à faire, elle a 5 ans.

Le calage dymanique se contrôle obligatoriement avec vag com ?

5. Re : perte puissance v6 tdi 150

Oui seulement vag com.

6. Re : perte puissance v6 tdi 150

vagcom commandé, en attendant j'ai jeté un œil autour de la pompe.

j'ai deux fils qui sortent de la pompe qui sont totalement dénudés dans la gaine.

2babarXXL-20150423-191439.jpg

7. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut
    je pense que cela est cause de ton problème, regaine les deux fils et tiens nous au courant
    A+ Laurent

8. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut,
    +1 avec LAULAU et regarde aussi sur le web : problèmes VP44.
    Bon courage.

Gérald

9. Re : perte puissance v6 tdi 150

C'est le fameux problème des électrovanne qui font griller le transistor ?

Je n'ai pas re gainer les fils, je les ai écarter pour etre sur qu'il ne se touchent pas, le défaut est toujours la.

Mais rien ne me dit que lorsqu'il rentre dans la pompe il ne se touchent pas ...

10. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Oui c'est le fameux problème mais c'est dans la pompe que ça se met en court-circuit. Donc si dehors ils se dénudent tu imagine bien dans la pompe.

11. Re : perte puissance v6 tdi 150

ok c'est bien ce que je craignais.

Etant donné que la voiture demarre toujours,je suppose que le transistor n'a pas encore grillé ?

Si oui est ce possible de remplacer uniquement l'électrovanne par une qui vient d'une autre pompe ?

12. Publicité Annonceurs

13. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut,
    Si le moteur tourne le transistor n'est pas grillé.
    Si tu regarde bien avec une loupe tu verras écrit en tout tout petit sur la pompe: touche pas à ça ptit ***.
    Alors c'est comme tu veux mais par expérience je peux te dire que quand tu auras fini il faudra de toute façon remplacer la pompe donc c'est comme tu veux, si tu veux démonter les entrailles de la pompe libre à toi.
    En tout cas ce n'est pas la peine d'intervertir le module d'une pompe à l'autre, ça ne fonctionne pas. La pompe est calibré en fonction du module et même il me semble en fonction de l'électrovanne.

Gérald

14. Re : perte puissance v6 tdi 150

Pour la réparation de pompe j'ai compri lol.

Par contre du coup pour le changement de pompe j'ai quelques questions, ma passat est de 2002, donc pompe codée ?

Donc quelle est la manipulation pour le montage d'une pompe d'occasion ? et pour une pompe en échange standard ?

Si quelqu'un a une bonne adresse pour les pompes en échange standard ?

15. heloic

heloic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat v6
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    267000
    Code Moteur:
    afb