1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte puissance voyant préchauffage et defaut moteur

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par link81, 18 Novembre 2015.

1. Bonjour,

Ma seat 2009, 1.6L 90CH 70000KM.

Il y a 3 mois j'ai le voyant de préchauffage qui c'est allumé puis le lendemain le voyant dysfonctionnement moteur, a partir de là, perte de puissance plus aucune patate; 90km/h et pas plus de 2000tr/min.
    Je me suis renseigner sur le net et apparemment c'est un peu la maladie des Seat...
    En cause la vanne EGR ou le capteur fap voir le fap (si j'ai bien compris, je suis vraiment pas du métier) qui s’encrasserait....

Je l'ai amener chez un garagiste, une connaissance qui a bonne réputation, il m'a changer le capteur qui se trouve pas loin de la pompe a eau il me semble et a enlever le défaut a la valise (100€) et m'a expliquer que si j'ai du bol ca aller repartir pour un moment et si j'en ai pas de bol je vais revenir dans 3mois, ce qui est le cas puisque ma voiture est de nouveau en défaut....
    Donc pour régler le problème c'est apparemment changement vanne EGR/FAP/etc et j'en aurais pour plus de 800€... et le truk c'est que ca pourrais a nouveau ce reproduire plus tard....

Ce même garagiste m'as proposer la chose suivante "tous tomber, désactiver la vanne et les capteur pour plus jamais être embêter" (je m'exprime avec mes mots, j'ai pas tous capté...) apparemment tous le monde fais ca sur les diesel avec vanne et il me le fait pour a peu prés 400€
    Sauf que moi je n'y comprend rien et je sais pas ce que ça implique genre des pb avec les assurance ? le contrôle technique ? à la revente ?

Si je vais dans un garage lambda et que je prend la solution normale changement etc, j'en ai vraiment pour plus de 700€ ?

Voilà merci pour vos avis et votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Petit Up'....

4. personne ? :'(

5. Salut ton problème vient à 99% du radiateur de recyclage des gaz d'échappement je sais que chez Volkswagen il participe pour ce genre de problème apres chez Seat je ne sais pas. Pour être sûr que le problème vienne de là il faudra déjà savoir quel(s) défaut sont mémorise dans le boîtier moteur

6. En effet j'ai eu le meme problème. Attention s'ils propose de prendre en charge le combiné vanne egr+radiateur, mais le montage est bien à votre charge et est onéreux. Perso j'en ai eu pour 600Euros. l'autre solution consiste à supprimer le fonctionnement de la vanne egr : c'est une reprogrammation du calculateur. le package consiste à supprimer également les cycles de régeneration associer à un défappage. Du coup : plus de problème définitivement. Au cours de cette meme programmation est proposé une modification de la cartographie moteur qui fait gagner pas mal de puissance et abaisse la conso.
    Coté controle technique, pas de problème. En particulier sur ces moteur : on ne peux pas accélérer au point mort du coup la voiture ne polue pas au test.
    Par contre point de vu assurance, s'il y a gros à gagner à ne pas prendre en charge, normalement c'est invisible mais s'ils fouillent, ils trouveront. Et là le véhicule n'est pas conforme donc l'assurance se rétracte. En cas de gros pépin, c'est des coups à payer toute sa vie. Moi je n'ai pas pris le risque.

7. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Le blocage par reprogrammation ( +- 450€ ) ne peut ce faire que avec une vanne en état de fonctionnement donc...

Un fois le véhicule hors garantie ,le montant d'intervention dépend de l'age et du kilométrage ,le temps réel pour son remplacement avec habitude et quelques astuces est de +-3 h

Le temps attribué par le constructeur est de +-6h

Bon Dimanche

8. salut,
    moi j'ai une question : le blocage de la vanne EGR n'est il pas néfaste pour le pot catalityque ? ( plus de retour des gaz chauds, donc il a tendance à moins chauffer, donc il se charge plus rapidement...)
    merci pour vos réponses

9. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Bonjour a tous
    n'aller pas trop vite pour les voitures qui sont encore sous garanti
    et voir quel voiture est impliquer dans le logiciel frauduleux
    car il feront une mise a jour des cartographie
    et donc pour pas payer 2 fois pour supprime le FAP et vanne EGR
    Freddy

10. Bonjour electroman,
    je n'ai pas très bien compris
    en quoi la reprogrammation offerte pour tous les véhicules impliqués dans l'affaire WW aurait un rapport avec une suppression de FAP / EGR ?

11. pour info je n'ai pas supprimé mon FAP ni reprogrammé mon calculateur pour inhiber ma vanne EGR.
    j'ai simplement mis un réducteur mécanique (plaque percèe)sur le circuit de retour de ma vanne EGR

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...