1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte soudaine de puissance en côte... avec la clim.. des fois...

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par claudiogolf, 10 Août 2010.

1. Bonjour à tous!
    Il fait très chaud en ce moment au Portugal (37ºC) et donc on allume la clim...
    J'ai une A6 2.5 TDI 180 cv Tiptronic de 2000 avec 208000 Km.
    J'explique mon problème, je remarque que lorsque la clim en allumée, la puissance en prends un petit coup (normal sur toutes les voitures je pense), mais par 2 fois, en côte, elle a commencé a perdre beaucoup de puissance, donc mode séquentiel je descend en 4º et accélère, rien, je descend en 3º j'accélère comme un dingue et là elle repart comme une balle!
    Aujourd'hui, elle me l'a refait, mais impossible de la faire repartir sans couper le contact et redémarrer tant la perte de puissance était importante!

Info VAG COM:

00575 - Intake Manifold Pressure
    11-10 - Control Limit Not Reached - Intermittent

D'après mes recherches, je pense au débimètre mais comment être sûr? En plus, ça le fait que quand la clim est branchée, en côte, et vraiment très rarement (seulement 3 fois), sinon, elle tire vraiment bien!
    Vos Avis?
    Merci. :)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Perte soudaine de puissance en côte... avec la clim.. des fois...

bonjour,
    je ne connais pas ton moteur ni le type de turbo qui est placé dessus.
    A la lecture de tes symptômes, je dirais que tu as un problème de géométrie variable sur le turbo (et que la clim n'est pas en cause). Il y a de nombreuses causes possibles à commencer par le grippage de la géométrie dans le turbo, l'électrovanne qui déconne ou encore les tuyaux de dépressions qui sont légèrement percés...
    Bon courage pour la suite.

4. Re : Perte soudaine de puissance en côte... avec la clim.. des fois...

Merci! Je vais jeter un oeil sous le capot ce week-end. :)

5. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Perte soudaine de puissance en côte... avec la clim.. des fois...

si tu jettes un oeil sous le capot, recherche le turbo et sa tige d'activation de la géométrie variable.
    Si la chance est avec toi et que tu peux l'actionner à la main, ça te permettra de sentir si elle a un point dur.
    Il y a beaucoup de fils sur le sujet...
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=1857.15

Partager cette page

Chargement...