1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte total de puissance sur v10

Discussion dans 'V10 (10 cylindres)' créé par Bounty18, 24 Novembre 2014.

1. Bonsoir à tous
    J'ai un gros souci avec mon v10 de 2003 qui totalise 110000kms je n'ai plus aucune puissance la grosse durite d'admission du turbo 2 s'écrase a l'accélération et lors du passage au diag ca me donne défaut centrale commande turbocompresseur 2 que ce passe t'il ? Merci pour vos réponse bonne soirée

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Perte total de puissance sur v10

Bonjour Bounty

Ton turbo compresseur 2 ne tourne pas , il est grippé ??, ou bien sa waste gate est bloquée ouverte??( peu probable )

4. Re : Perte total de puissance sur v10

filtre a air qui a été aspiré peut être !!
    elle est pas passé en carrosserie ta voiture suite a un choc???

5. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut, si ta durite s'écrase c'est que quelque chose la bouche. Regarde l'état du filtre à air et de mémoire il y a un clapet étouffoir, regarde si il n'est pas bloqué fermé.

6. Re : Perte total de puissance sur v10

Merci pour vos réponse j'aurais peut être une idée de la panne mais comment la confirmé car je pense que ça doit venir de l'actuateur de turbo qui doit être grippé du coup la bielette ne bouge pas la géométrie variable et le turbo reste fermé voila pourquoi ma durite s'écrase que penser vous de mon raisonnement ?
    Mais le problème je ne c pas comment contrôler et quoi faire hormis une dépose moteur
    Merci bonne journée a tous

7. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Il est possible que ce soit la géométrie variable qui grippe et c'est pour ça que tu as un défaut d'actuateur. Peux tu faire une photo de la durite qui s'écrase stp.

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Pour ma part je pense que la durite qui s'écrase se trouve après le turbo ??? Alors que mes collègues que je salue pensent que la durite se trouve avant le turbo ????

Comme le turbo ne tourne pas ou très peu, c 'est l 'aspiration du moteur à haut régime qui fait collapser la durite ( écrasée par le vide de la dépression ) ????

9. Re : Perte total de puissance sur v10

Concernant la durite c la grosse qui va de l'intercoller au boîtier papillon qui passe le long du cache culbuteur

10. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Donc si c'est celle qui vas à l'intercooler c'est sortie de turbo. Oublie ce que je t'ais dit, c'est macguyvert qui à raison. Tu as un problème de turbo, il est surement grippé ou la géométrie qui est grippé en position fermée et du coup il ne tourne quasiment plus . Essai de débrancher une des durite et de voir si tu peut le faire tourner à la main.

11. Re : Perte total de puissance sur v10

Un turbo grippé, ça me parait peu probable si on parle de l'axe :|
    Débranche tes durites entre le turbo et l'intercooler, puis entre l'intercooler et l'admission pour voir si tu n'as pas un bouchon.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Perte total de puissance sur v10

J'avance tout doucement sur mon problème apparament j'aurai plein d'huile dans le refroidisseur du turbo je vais procéder au nettoyage et voir pourquoi g plein d'huile affaire à suivre si vous avez des infos je suis preneur merci à tous bonne journée

14. Re : Perte total de puissance sur v10

Normalement, plein d'huile dans l'échangeur = turbo HS.
    Controle si tu n'as pas du jeu.

Partager cette page

Chargement...