1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte totale de puissance et moteur régule à 2100 tours + conso aberrante

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par leon42, 28 Novembre 2011.

1. Bonjour

Voilà depuis deux jours que le moteur consommait de manière aberrante ( 15 20 l Puis 45 50 en accélération :eek:) puis d'un coup s'est mit à réguler à 2100 tours maxi ( = 50km/h very dangerous !!).
    Je passe au vag com : pas de défaut.

Je précise que l'actuateur du turbo est neuf, que le turbo a été nettoyé il y à plus de 5000 km. Que la vanne egr est débranchée depuis près de 20000 KM et que la voiture marchait du tonnerre. Que les vanne N75 et autres durites on été vérifiées lors du démontage du turbo.

Reste le débitmètre ? ou autre...

Qui a eu les mêmes symptômes ?

Je vais faire un log ( quels sont les blocs à vérifier ?)

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Perte totale de puissance et moteur régule à 2100 tours + conso aberrante

J'ai eu de nombreux pb avec mon AFB...
    Si la conso affichée est exagérée par rapport a la realite cela veut dire que le calculateur ECU "croit" injecter une quantite de gazole qu'il n' injecte en fait pas reellement.
    Dans mon cas c'etait les injecteurs qui etaient resté a l'air libre trop longtemps lors d'une reparation des basculeurs de soupapes.
    Dans ton cas, comme la panne est soudaine, je ne crois pas que ce soit tous les injecteurs enmême temps. Je vois plutôt la pompe a injection. Cette pompe a parfois un pb avec une petite resistance qu'il faut remplacer, c'est pas cher mais il faut de l'adresse. Tu trouveras des infos sur la partie V6 TDI.
    Evidemment c'est a verifier mais la conso affichée aberrante est un bon indice.
    Verifier message d'erreur sur la boite si c'est une tiptronic...

4. Re : Perte totale de puissance et moteur régule à 2100 tours + conso aberrante

moi aussi j'ai ce probleme

manque de puissance et consommation abusé :-Fureur-:

quand je demmare en 1 ere tranquillement l'obd affiche une consommation genre 51 litres/100 puis ca diminue au ferais a mesure,

5. Re : Perte totale de puissance et moteur régule à 2100 tours + conso aberrante

Injecteur Hs reste a savoir le ou les quelles ... ;)

6. Re : Perte totale de puissance et moteur régule à 2100 tours + conso aberrante

Salut,
    on peut verifier avec vagcom l'état des injecteurs si elles sont bonne ou pas...

7. Re : Perte totale de puissance et moteur régule à 2100 tours + conso aberrante

Oui il me semble que c'est vraiment un problème semblable si ce n'est le même.
    J'ai redémarré la voiture cet apres midi.
    pareil 15 litres odb regule à 2100 tours.
    retour garage moteur chaud
    Temp liquide 76 ° ???
    accélération au pm : regul à 3000 + grosse fumée blanche qui pue une odeur bizarre acre et acide ???? :eek:
    la T° moteur n'augmente plus même après plusieurs tentatives de ce régime
    à la remise des gaz vers 1500 2000 tr/mn la voiture vibre et donne l'impression de ratatouiller. :-_:

Toujours pas de défaut au vag com :?

Que vérifier ...que faire...??

8. Re : Re : Perte totale de puissance et moteur régule à 2100 tours + conso aberrante

9. Re : Perte totale de puissance et moteur régule à 2100 tours + conso aberrante

Pour tester les injecteurs

http://www.ross-tech.com/vag-com/tour/out_test.html

http://www.vag.com.fr/diagavc.htm

]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=13596.0

si vous n'avez pas les valeurs assigner (trop avance) ou (trop retard) il y a un code erreur qui s'affiche
    -demarrer vag-com
    -cliquez sur [01 Moteur]
    -cliquez sur [Codes défaut 02]

en effect il est bon de faire un test de callage dynamique (TDI timing)
    -Démarrez votre moteur
    -Démarrer VAG-COM
    -Cliquez sur [Sélectionner]
    -Cliquez sur [01-Engine]
    -Cliquez sur [Meas. Blocks - 08]
    -Aller à la catégorie 000
    -Cliquez sur [Switch sur Paramètres de base]
    -Cliquez sur [TDI Timing]
    -Sélectionnez votre code du moteur du menu déroulant

et pour le test des injecteurs
    -Démarrez votre moteur
    -Démarrer VAG-COM
    -Cliquez sur [select]
    -Cliquez sur [01 Engin]
    -Cliquez sur [Meas blocks-08]
    [group 013] exprimer en mg/R [Cyl1] [Cyl2] [Cyl3] [Cyl4]
    [group 014] exprimer en mg/R [Cyl5] [Cyl6]

10. Re : Perte totale de puissance et moteur régule à 2100 tours + conso aberrante

Je pense aussi que la sonde de t° est un bon début

elle est où exactement ?
    Quelle est sa référence ou son nom ?

je vais aussi vérifier les injecteurs avec la méthode expliquée.

Je reviendrai avec les résultats....

Merci pour votre aide. -:lov1:-

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Perte totale de puissance et moteur régule à 2100 tours + conso aberrante

Verifie le catalyseur il se peut qu il soit bon a vider vianny a eu un problème similaire

13. Re : Perte totale de puissance et moteur régule à 2100 tours + conso aberrante

fumee blanche, ca fait qd même penser aux injecteurs. Et ca ne peut pas se voir au Vag-com.
    A l'epoque j'avais trouve un réparateur à Aix en Provence ( je suis pres de Paris), c'est moins cher que des neufs. Mais il ne repare pas l'injecteur pilote...
    il faut aussi verifier l'homogeneite des quantites injectees au ralenti car le ralenti est regule entre chaque explosion. Si un injecteur pulverise mal le calculateur envoie plus de gazole dans son cylindre.
    Tu pourrais commencer par l'injecteur pilote, s'il est defectueux la pompe a injection est pommée, mais dans ce cas je crois qu'il y a un mode de fonctionnement degradé et ca se voit au Vag Com ( pas sur).

Je ne sais pas si on peut trouver le pilote ailleurs que chez VAG, 180€ je crois. Peut etre chez Os...o.

14. Re : Perte totale de puissance et moteur régule à 2100 tours + conso aberrante

pdt que j'y pense, sur un AFB il ne faut pas negliger les linguets. Regardes vite fait par le bouchon d'huile sur la culasse avec une lampe de poche, tu pourrais voir un ou des linguets qui se promenent...

15. Re : Perte totale de puissance et moteur régule à 2100 tours + conso aberrante

comment on contrôle la pompe de gavage svp ? quels sont les symptômes de sa déficience ?

Je rappelle que la voiture démarre au quart de tours mais après c'est terrible je peux à peine monter la côte de mon garage, elle doit pousser au moins 15 chevaux :evil:

16. Re : Perte totale de puissance et moteur régule à 2100 tours + conso aberrante

Bon j'ai bien avancé et honte de moi :oops: Quel NUL je suis.
    Alors voilà, comme je devais passer le contrôle technique il y a 15 jours je me dis bêtement tu vas rebrancher la vanne egr. Je rebranche la vanne et reconnecte la valve du collecteur pilotée par la vanne. Sauf que je ne clip pas bien le truc, qui saute donc. du coup la valve s'est ouverte ou fermé et ça perturbe gravement le fonctionnement du moteur.
    Comment je m'en suis aperçu : En touchant partout avec mes petites mains pour vérifier j'ai fait bouger cette valve et le moteur s'est arrêté. Du coup j'ai re débranché la vanne EGR et fixé cette valve dans la bonne position. Peut être qu'il ne faut même pas y toucher.??
    J'ai effacé les défauts moteur.
    Par contre j'ai a priori toujours une consommation trop élevée à l'odb tant en instantanné qu'en moyenne ?? D'ailleurs c'était apparu avant que le moteur se mette en dysfonctionnement grave.
    Où vérifier les consos avec VAG COM ?
    Excusez moi de vous avoir sollicités pour cette fausse panne et merci de vos efforts pour m'aider.

17. Re : Perte totale de puissance et moteur régule à 2100 tours + conso aberrante

Bon bien une bonne chose si ton moteur a retrouvé c'est 6 pattes et tous c'est cheveau ! t'as consso et vraiment en augmentation ? il faut prendre en compte aussi que les température baisse !! En tous cas chapeau pour cette panne que tu t'es crée seul ;)

18. Re : Perte totale de puissance et moteur régule à 2100 tours + conso aberrante

Mouais, je suis au top....

Même plus de pb de conso, a priori elle s'est recalée toute seule sur un plus grand parcours....au top je dis....

Enfin je suis quand même content :D de retrouver une voiture digne de ce nom

19. Re : Re : Perte totale de puissance et moteur régule à 2100 tours + conso aberrante

Bon bien c'est parfait ! Bonne route a toi :-M

20. Re : Perte totale de puissance et moteur régule à 2100 tours + conso aberrante

merci à tous :-M

Partager cette page

Chargement...