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Pertes d'acceleration et ne demarre plus

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par damdam27, 18 Janvier 2011.

  1. Bonjour a tous,

    Je suis nouveau ici et j'espère que quelqu'un pourras m'aider.
    J'ai un gros soucis avec ma Skoda Octavia 1.9l TDI 105 confort de 11/2004, je vous explique d'abord les faits.
    Je roulait tranquille sur l'autoroute quand d'un coup plus d'accélération, la pédale ne répondait plus, je rétrograde et pas de changement, je décide alors de me rabattre sur la bande d'arrêt d'urgence et la, la voiture cale et n'a jamais voulut redémarrer même après un peu de repos et de multiple tentative.

    Après avoir passé un peu de temps a lire divers sujet sur ce forum, je n'ai rien trouvé qui peut m'aider.
    Alors je suis dans l'attente de suggestion de votre part, vous qui êtes des cracs en la matière.

    Merci d'avance
    Dam's
     
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  3. Re : Pertes d'acceleration et ne demarre plus

    Salut,

    Si je dois donner mon avis, je dirais que ta voiture est en panne... plus sérieusement tes explications sont beaucoup trop vagues pour juger quoi que se soit.

    Dans un 1er temps il faut voir l'origine de la panne au VAGCOM si tu ne l'a pas tu trouveras peu etre quelqu'un pas loin de chez toi qui peu te faire une analyse.

    Tu es de quel coin ?

    Ps Distri faite il y a combien de temps ?
     
  4. Re : Pertes d'acceleration et ne demarre plus

    Perso je n'en ai pas, mais j'ai pote qui en as un.
    La distrib est a jour, faite y'a 20 000km.
    Pour l'instant la voiture est chez un remorqueur mais je suis venu ici en attendant, histoire de voir si quelqu'un ici connaitrait ces symptôme et pourait m'orienter dans mes recherches.
     
  5. Re : Pertes d'acceleration et ne demarre plus

    salut,

    ta voiture a fumé a l'echappement??
    y'a une chance sur deux que ca soit le turbo...
    ou alors plus de mazout;
     
  6. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Pertes d'acceleration et ne demarre plus

    Bonjour

    Cela ressemble à un "serrage" du moteur du à un niveau d 'huile trop bas, avec forte sollicitation du moteur,

    Ou bien à un décalage de la distribution ....

    à+ GUY...
     
  7. Re : Pertes d'acceleration et ne demarre plus

    Turbo non, la voiture démarrerait quand même, à moins qu'il soit explosé et là au revoir le moteur...
     
  8. drision

    drision Membre Donateur

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    Re : Pertes d'acceleration et ne demarre plus

    et la pompe de gavage du coffre elle fonctionne
    commence par regarder si du gasoil arrive aux injecteurs
    peut etre le filtre a gasoil obstrue

    pour le decalage distri je pense que tu aurais entendu de vilains bruit
    quelle lumiere avais tu au tableau de bord quand c'est arrive :?
     
  9. Re : Pertes d'acceleration et ne demarre plus

    Merci pour toutes vos réponses, pour le turbo je ne pense pas car comme l'a dit "thebigmatrix" la voiture démarrerait quand même.
    Je n'ai eu aucune fumée, aucun bruit suspect venant du moteur, pas d'explosion, nada...

    Pour le filtre a gasoil et la pompe de gavage ca me parait bizarre mais pourquoi pas, je vérifirais, ca coute rien...

    Sur le tableau de bord aucun voyant ne s'est allumé, sauf la batterie quand elle a calé, mais ca c'est normal.

    Je pensais a un problème électrique ou électronique, mais de ce côté la j'y connais pas grand chose.

    Je dois récupérer ma voiture demain ou jeudi, donc je ferais toutes ces vérif, mais si vous avez d'autres suggestions je suis preneur ( mieux vaut trop de suggestion, y'auras peut etre la vrai panne dans tous ca).
     
  10. Re : Pertes d'acceleration et ne demarre plus

    pour vos info, histoire d'etre moin bete,

    sur les bkc quand le turbo est cassé, le moteur ne demare plus(car l'air ne passe plus et c'est une maladie bien connue chez vw les turbos ne sont meme pas en echange standart)
    le seul moyen pour le demarer et deplacer un peu l'auto c'est de tirer le tuyau de suralimention qui arrive sur le papillon egr.

    pour le serrage, le voyant d'huile se serait allumé bcp avant...
    si il n'y a pas eu de fumée, soit un relai ou la pompe de carburant ou le capteur pmh ca arrive assez souvent aussi.


    bien a vous
     
  11. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Pertes d'acceleration et ne demarre plus

    Salut Xtc 107

    Non, le voyant d'huile ne s'allume pas avant le " serrage " du moteur hélas!!!!!

    Un petit cour de mécanique élémentaire : La lubrification d 'un moteur est se déroule de 2 étapes: le graissage et le barbotage.

    Le graissage est fait par la pompe à huile,le clapet de surpression, le filtre et le départ vers les différents organes: villebrequin,arbres à cames et poussoirs, ce circuit comporte un mano d'alerte de perte de pression, mais même avec un demi litre restant dans le moteur, tant que la pompe ne cavite pas, la pression ne s'allumera pas....

    Le barbotage : le passage en point bas des manetons du vilebrequin, passe dans l 'huile accumulée dans le carter, et projette violament l 'huile vers les chemises et les fonds de pistons, le segment racleur; en plus de ramener cette huile vers le bas moteur, dévie une partie de l 'huile par un conduit interne au piston bers l 'axe de son pied de bielle pour son graissage. Ce barbotage n' existe plus lorsqu'il reste moins d'un litre d'huile dans le moteur ( mais la pression n 'est toujours pas allumée ) et au ralenti , car la rotation du vilebrequin n 'est plus assez violente pour projeter l 'huile sufisament haut vers le haut moteur, et ceci surtout pour les diesels, qui ont des courses longues, et des ralentis plus bas que les moteurs essence.....

    L 'on peut donc parler de serrage sans que la pression d'huile ne soit allumée, mais en général, lors d 'un faible débit et d'une faible pression, ce sont les poussoirs qui se vident ( la pression d'huile n 'étant toujours pas allumée ) et le diagrame Beau de Rochas, se trouve considérablement altèré, les souppapes ne s'ouvrant pratiquement plus, s 'en suivent de forts claquements, et une perte de puissance jusqu 'à l 'arrêt du moteur.....la pression d'huile n 'étant encore et toujours pas allumée !!!

    Voila la belle petite histoire de l huile dans le moteur, évidemment, je ne parle pas de la lubrifications par carters "secs" utilisée sur les Porshes, les F1, les bulldozzers, ou les moteurs d'avions à pistons !!!!

    à+ .GUY.....
     
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  13. Re : Pertes d'acceleration et ne demarre plus

    guy,

    je travaille chez vw depuis 10 ans, et les tdi 105cv je les connais bien et le temoin s'allume deja quand il te manque a peine 0.5l huile
    et quand ca serre en general les pneus auraient bloqués (a moin de debrayer) car il faut attendre que le moteur refroidisse avant qu'il se "dessere"
    alors je sais pas pour quelle mecanique tu travailles donc pour ton info,
    les injecteur pompe de chez vag ont un capteur sur le carter d'huile (pour le niveau) plus les capteurs de pression que tu connais,
    donc impossible qu'aucun voyant ne soit allumé si il ne restait que 0.5l comme ton exemple.(meme sur ma cox de 1965 le temoin huile clignote quand il en manque trop, donc les moteurs dont tu parles doivent dater d'avant guerre)

    bien a toi

    christpophe
     
  14. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Pertes d'acceleration et ne demarre plus

    Salut Xtc 107

    Ne confondrait tu pas avec le voyant " trop d 'huile dans le moteur " dont sont équipés les nouveaux moteurs ????
    Car avec le FAP, pour sa régénération, le moteur injecte du carburant supplémentaire en phase d 'échappement, et ce carburant supplémentaire non brûlé risque de faire augmenter le niveau d'huile, jusqu 'à l 'apparition de l 'auto consommation et la destruction du moteur..;

    A Roissy, les gens qui gardent les avions la nuit, laissent tourner les moteurs diesel pendant des heures au ralenti, le barbotage n 'étant plus suffisant, le moteur se met à vibrer ( début du serrage ) et fini par caler serré..; Le démarreur fait " conk " car le moteur est bloqué, mais au bout d'une demi-heure, le moteur se décoince, et il redémarre, la pression d'huile ne s'est jamais allumée, et le niveau d'huile est au maxi !!!

    Evidemment, au bout de 10 000km à ce régime la, le moteur ne démarre plus, car il ne compresse plus !!!!
     
  15. Re : Pertes d'acceleration et ne demarre plus

    :-)))

    non je ne confond pas non, le bkc n'a pas de fap ;)

    enfin tu as surement raison, le moteur n'a pu que serrer...
    si c'est quelqun de chez boeing qui le dit je m'incline -:lov1:-

    Tiens je te rajoute un truc, pour eviter de dire des conneries encore... (car l'ad blue est dans l'echappement et ne saura jamais faire monter le niveau d'huile, j'ai encore mal au ventre tellement je ris)

    VW Audi AdBlue Clean Diesel How it Works

    si tu veux j'ai les livres techniques de l'ad blue...
     
  16. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Pertes d'acceleration et ne demarre plus

    Rebonjour

    Tu sais Xtc, j 'ai du travailler dans l 'aviation, d'abord aux USA car je m 'étais brouillé avec mes parents, puis Sur Airbus en Europe, car la paye était 4x plus importante que celle d'un mécano auto, mais cela n 'empêche, que mon coeur ne battait que pour l 'automobile, et pendant toutes ces années, je n 'ai cessé de comparer les progrès de l 'aviation par rapports à ceux de l 'automobile. Mais il faut bien dire que certains problèmes, déjà résolus ou supprimés en aviation, sont apparu dans l 'automobile, comme étant une grande nouveauté !!!!!
    C 'est pourquoi, depuis l 'apparition des turbos, des vannes EGR, des volants bi-masses et autres poulies damper, et maintenant du FAP ( une aberration ) je n 'ai plus jamais acheté de diesel, parce que la, on allait droit dans le mur !!!!

    Par contre j 'ai acheté 2 voitures FSI 2011 qui consomment 2 litres de moins qu un diesel, qui ont une vanne EGR mais qui ne se bloque jamais, une chaine de distribution, et une boîte DSG7, la par contre ça devrait marcher sans la moindre panne, et pour un sacré bout de temps....

    Amitié GUY.....
     
  17. Re : Pertes d'acceleration et ne demarre plus

    sans rancunes guy ;)

    tu sais l'aberration,
    c'est le socialisme, l'euro, l'europe,la crise, la polution et compagnie
    c'est le systeme entier qui est une aberration( car nous on doit payer bien cher pour polluer le moin possible )
    alors qu'outre atlantique c'est la debandade...

    soit finissont ce hors sujet,
    tout ca pour dire que le moteur n'a pas serré.
     
  18. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Pertes d'acceleration et ne demarre plus

    100 % d 'accord avec toi Xtc 107 sur tes derniers propos !!!!
    Lis le dernier magazine " Que choisir " de Février 2011, intitulé : véhicules diesels : beaucoup trop de pannes !!!! J 'en tremble encore !!
    Enfin quel qu 'un qui ose dire la " Vérité "....sur l 'arnaque que représente les derniers moteurs diesels et sur les gazoles de grandes surfaces !!!
    à+ GUY ....
     
  19. shoubish

    shoubish Locataire

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    Re : Pertes d'acceleration et ne demarre plus

    Salut à tous !

    Donc pour moi, le moteur n'est pas serré.
    MacGUYvert, tu parles du serrage par manque d'huile ......... donc échauffement !!!
    Le malheureux damdam27 l'aurai surement vu au tableau de bord ........
    Et puis par pitié ne soit pas aussi catégorique et fermé envers nos bon vieux mazoutes, si je fais un comparo entre essence et diesel, niveau longévité la balance penche quand même plus vers le diesel.
    Alors certes il n'y a pas que du bon sur nos moteurs (et ça ne s'arrange pas), mais s'il te plait n'incrimine pas à tout bout de champ les moteurs diesel ......
    Pour ce qui est des FSI je ne ferai aucun commentaires.

    Malheureusement damdam27, je n'ai pas de solution a t'apporter dans l'immédiat, mis à part te dire comme beaucoup .... un coup de diag au vag-com.
     
  20. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Pertes d'acceleration et ne demarre plus

    Salut Shoubish

    Tu avais raison pour le diesel jusqu 'en 1981, l 'année ou le plomb a disparu dans l 'essence, ce qui a depuis triplé la longévité des moteurs essence par rapport au diesel....
    Xtc 107 m 'envoie un joli film sur l 'AD BLUE qui n'est utilisé que sur les poids lourds, qui n 'ont pas de FAP et qui n 'en auront jamais!!!
    Mais pour le diesel de Mr Toulemonde, c 'est une injection de sérine, qui se fait dans le réservoir, dès la remise du bouchon, cette sérine combinée avec un enrichissement en gazole est destinée à surchauffer le FAP qui ne peut bruler ses microparticules qu 'à partir de 500°, mais, la plupart du temps, il n'y arrive pas, (température extérieure trop basse, impossibilité de rouler à 110 k/m ) et ce lavage des cylindres a fait souvent monter le niveau d'huile, à tel point que les constructeurs ont été obligés de mettre une alarme " trop d'huile " et il est stipulé de vérifier le niveau d'huile au minimum tous les 2500 km, même dans un moteur neuf.....Une aberration !!!

    Et si après ça on ne va pas directement "dans le mur " avec nos diesels, je ne sais pas ce qu 'il vous faut ????

    La je parle pour les diesels Français, mais pour les diesels Allemands, je ne sais pas comment cela se passe, et peutêtre que XTC 107 à raison ????

    à+ .GUY...
     
  21. Re : Pertes d'acceleration et ne demarre plus

    Sur ma passat tdi 90, j'ai eu le même symptôme, mais sur cette voiture il y a une électrovanne sur la pompe à gasoil. Elle s'est refermée, du coup plus de gasoil dans les cylindres !!! On a démonté l'électrovanne, retiré la partie mobile avec son ressors, et hop elle est repartie.
     
  22. Re : Pertes d'acceleration et ne demarre plus

    guy,

    le film sur l'ad blue est utilisé sur les vehicules du group vag (et pas sur les camions)
    et les camions euro 5 n'ont pas de fap peut etre...
    regarde depuis 2008 l'ami

    http://www.daf.eu/FR/News-Media/News/Pages/DAF-delivers-first-CF-XF105-with-EEV-diesel-engines.aspx

    il est grand temps de te mettre a jour guy...
    le monde evolue, mais pas toi :D

    sans rancune et la prochaine fois que tu me contredis verifie tes propos...
    et une fsi qui consomme moin qu'un tdi... :-S2
    tu as oublié que le pouvoir calorifique du mazout est plus elevé que celui de l'essence... (pas pour l'aviation mais pour la sp 95 ou 98)
     

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