1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pertes de puissance audi a4 B6 v6 tdi quattro 2001

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par rachon31, 12 Avril 2010.

1. bonjour,

voila mon problème:

quand je "demande une reprise" de temps en temps j'ai la voiture qui se bloque vers les 2200 tr/min pendant 30sec à 1min et là tout revient et pendant se temps si j'ai le malheur d'etre en montée elle avance plus du tout. et en temps normale j'ai l'impression quelle a un peu de mal du style 150 ch au lieu des 180ch.

donc je vais chez audi et on me dit que c'est l'electrovanne d'inversion qui est défaillante (80€)

je récupère mon véhicule tout va bien j'accélère je monte jusqu'a 200 tout comptent et là une cote et elle retombe à 160 et dès que sa redevien plat elle repart normalement.

maitenant qaund je veut accéléré fort (doublé sur nationale) elle me fait deux accoups et elle part timidement pendant 3secondes et tout revient et biensur elle bloque toujours de temps en temps mais moins souvent elle me fait des trous aussi (du style de l'eau dans le gazoil).

donc je retourne chez audi on me dit que c'est le turbo qui se grippe et donc la wastegate (ou le vrai nom) se met en sécurité pour préserver le moteur donc changer le turbo ou le nettoyer (ce dont il savent pas faire)

j'ai fait la connaissance d'un mec qui le vag com et voila mes défaut:

Control Module Part Number: 8E0 907 401 B
    Component and/or Version: 2.5L V6 TDI 0000SG 0002
    Software Coding: 02015
    Work Shop Code: WSC 63351
    Additional Info: 00001059 130 106HC150_1.R76373259088
    Additional Info: 00001059 130 106HC150_1.R76373259088
    2 Faults Found:
    01375 - Valves for Engine Mounting: Stage 1
    38-10 - Output won't Switch or Short to B+ - Intermittent
    00575 - Intake Manifold Pressure
    08-10 - Control Limit Surpassed – Intermittent

A votre avis c'est quoi?
    merci de vos réponse

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : pertes de puissance audi a4 B6 v6 tdi quattro 2001

Salut bon je suppose qu'ils ont jettés un oeuil à la vanne EGR, même si c'est pas vraiment les symptomes, il peut y avoir des ratés et un manque de puissance aussi.

Mais bon je dis ça moi ....!!!!

4. Re : pertes de puissance audi a4 B6 v6 tdi quattro 2001

Merci pour les réponses,

j'ai nettoyer la vanne EGR avant d'aller chez audi et elle n'été pas très sale.

où puis-je trouver la N75 et où est-elle situer sur le moteur je veut la tester avant de dégripper mon turbo pour voir si c'est elle.

merci

5. Re : pertes de puissance audi a4 B6 v6 tdi quattro 2001

Salut à toi,

j'ai eu récemment moi aussi une perte de puissance sur ma passat, j'ai nettoyé toute l'admission, la vanne EGR sans aucune différence.
    J'ai entendu parlé du nettoyage du débimètre, j'étais un peu sceptique mais je l'ai quand même fait
    RESULTAT : j'ai récupéré toute la puissance du moteur grâce au nettoyage d'une toute petite pièce.
    Je ne sais pas si ton problème vient de là mais sait-on jamais!!!
    Le démontage ne prend qu'une minute mais le nettoyage est extremment délicat mais largement faisable!
    Tu nettoies les sondes avec du dissolvant doux et un coton tige sans appliquer aucune force, seulement à contact, et veille à souffler pour enlever les particules. Mes broches sont redevenues chromée et tout était ok.
    En espérant que cela puisse t'aider.
    Bon courage à toi ;)

6. Re : pertes de puissance audi a4 B6 v6 tdi quattro 2001

c'est dangeureux le nettoyage du debimetre (c'est une sonde type fil chaud) et comme son nom l'indique il y a dans le capteur un filament tout fin.........si tu le casse débimetre hs a coup sur......voila

7. Re : pertes de puissance audi a4 B6 v6 tdi quattro 2001

Bonjour, sinon pour nettoyer, utilises un produit du style "AIR 5" ou un nettoyant contacts, tu pulvérises sur le capteur un bon moment, tu verras la crasse accumulée couler, tu laisses sécher et bonne route!
    De cette façon pas de risque de casser le "fil chaud" car pas de contact avec ;)

à plus!

8. Re : pertes de puissance audi a4 B6 v6 tdi quattro 2001

tu as une petite fenetre sur le debimetre ou tu le vois le filament et il vaux mieux d'ailleur car c'est lui qui prend les infos et pas le cache en plastique noir.....bref avec de la delicatesse c'est bon puis un debimetre ca vaut 30 euros maintenant sur ebay donc risque limitée

9. Re : pertes de puissance audi a4 B6 v6 tdi quattro 2001

Salut rachon31 :-B>,

Tu as les mêmes symptômes que moi,, faudra très certainement nettoyer ton turbo :_d.
    Moi j'attaque le mien ce weekend. J'en profiterais pour supprimer cette :mad:: de vanna EGR, et comme j'y serai le vidage de mes catas, j'espère pouvoir retrouver mes 155 canassons. Bon courage dans tes investigations, à bientôt. ;)

Daniel.

10. Re : pertes de puissance audi a4 B6 v6 tdi quattro 2001

merci pour les réponses

j'ai nettoyer tout sa sauf le turbo il me manque juste sa à faire alors mais avant je vais tester la N75 quand même au cas où.

quelqu'un c'est comment sa se nettoye le turboou bien si quelq'un connait une personne pour le faire (j'ai peur de casser un truc)
    pour info je suis de toulouse.

j'ai aussi entendu parler du kent one shot mais la montée en régime subite me fait peur!!! qu'en pensez vous?

merci

11. Publicité Annonceurs

12. Re : pertes de puissance audi a4 B6 v6 tdi quattro 2001

RE,

Pour la N75, tu débranches et tu branches sur la N18 et tu fais un essai.
    Si tu habitais l'Alsace, je t'aurais donné un coup de main.
    Pour le nettoyage du turbal, il y a un super tuto :D sur le forum, qui t'explique la démarche. ;), bon courage, @ plus ;)

13. Re : pertes de puissance audi a4 B6 v6 tdi quattro 2001

merci
    mais où se trouve la N75 et N18?

14. Re : pertes de puissance audi a4 B6 v6 tdi quattro 2001

bonjour,

hier soir j'ai bien regardé ma voiture et j'ai vu juste au dessu du trubo deux càable qui arrivé sur deux électrovanne (je suppose) et sur l'éléctrovanne qui est près de l'habitacle est très légèrement dénudé et un peu plié.

pensez-vous que le problème vien de là?

je vais rescochté se week end et je vous tien au courant.

merci

15. Re : pertes de puissance audi a4 B6 v6 tdi quattro 2001

salut,

bon sayé je vais nettoyer le turbo et toutes l'admission la semaine prochaine

je vous tiendré au courant

16. Re : pertes de puissance audi a4 B6 v6 tdi quattro 2001

bonjour,

effectivement le turbo est sale je vais le nettoyer la voiture sera bonne ce wk.

17. Re : pertes de puissance audi a4 B6 v6 tdi quattro 2001

Pour ce defaut:
    Support moteur hydraulique HS
    Environ 200€ en concession mais bonjour le montage..

18. Re : pertes de puissance audi a4 B6 v6 tdi quattro 2001

bonjour,

elles est toujours en panne rien n'est fait je désespère meme en nettoyant le turbo sa reste toujours pareil.

c'est quoi que tu apel support moteur hydraulique, il se trouve ou?

merci

19. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : pertes de puissance audi a4 B6 v6 tdi quattro 2001

voila pour ton deuxieme code default
    Code erreur: 00575
    com Vuldrukbegrenzing
    du Saugrohrdruck
    Prise en pression de la tubulure

Des renseignements supplémentaires sur les codes d'erreur. Intermittents

Il crée une règle de grande différence, gueule de la pression de suralimentation livré ne respecte pas ce qui est demandé. La pression de charge délivrée peut être élevé, même à faible.
    Problèmes de pression stimuler rencontre, peut-être le N75 rencontre le turbo. NL: Non atteint Border Line Border Line Line dépassé Différence
    du: Regelgrenze erreicht Nicht Regelgrenze Ueberschritten Regeldifferenz
    fr: Limite de Contrôle non Atteint Limite de Contrôle Contrôle de la différence depassement

Les symptômes possibles:
    Bégaiement fr / le fonctionnement irrégulier, en mauvais / le contenu pull irrégulière de Gaz Afficher etc
    Attention: ces phénomènes peuvent également se produire quand un dysfonctionnement MAS.
    Voyants de défaut
    D'urgence en cours d'exécution.
    Les causes possibles:
    Raccords de tuyaux échangés
    Fuite de raccord de tuyau (fr)
    des tuyaux qui fuient vide
    contrôleur de la pression de suralimentation (N75) ne fonctionne pas (bien) plus
    Turbo pollué la pause. Surtout quand le mécanisme de réglage de la palette de la variable n'est pas facile vais vous rendre à cette capacité de stockage comme une variable Vane et maintenus là où la pression Stabbing petit coup de pouce est fourni.
    Si elle est présente: boîtier de puissance se dégage un mauvais signal pour influencer la suralimentation.
    Les solutions possibles:
    Worklist complètement (et pour elle) au large.
    ;)

20. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : pertes de puissance audi a4 B6 v6 tdi quattro 2001

pour toi et pour les autres un lien qui identifie tous les codes defaults vagcom il faudra traduire a part pour la premiere page ;)

21. Re : pertes de puissance audi a4 B6 v6 tdi quattro 2001

j'ai le meme probléme Rachon31
    peux tu me dire si tu a réglé ton probléme si oui comment ?
    c'est urgent

Partager cette page

Chargement...