1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

petit cloc cloc introuvable

Discussion dans 'Transmissions' créé par pi1968, 25 Août 2009.

1. bonjour
    j'ai rachete une 2 eme passat tdi 110 break la semaine derniere et malgre un c.technique vierge j'ai un petit bruit qui apparait (cloc cloc) de facon irreguliere mais plutot a chaud.
    j'ai controlé toutes les articulations ,les 2 cardans(soufflet externe du cardab droit qui laisse s'echapper un peu de graisse mais pas de jeu apparament)et rien.
    hier,j'ai vidangé la boite a vitesse et je m'apercois que l'huile vidangé est neuve (pas de traces de facture de vidange de boite???).
    ce bruit (quand on l'entend)apparait aussi bien route droite que en courbe des que l'on demarre a faible allure jusqu'a une vitesse de 70-90 kmh(aprezs le bruit du moteur le couvre !!!)
    j'ai souleve le train avant et demarre la voiture et aucun bruit suspect.
    j'ai fait un essai ou j'ai accelere puis coupé le moteur pour rouler en roue libre et le bruit est toujours la (point mort ou vitesse en place ou debrayé c'est pareil).
    j'ai un peu peur pour la boite mais je n'arrive pas a trouver des posts qui en parlent.
    le bruit est difficile a deceler mais je dirais qu'on l'entend bien au niveau de la console centrale (au dessus la boite aie aie aie!!!)
    si vous avez une idée?
    :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : petit cloc cloc introuvable

je pense que tu as tes tetes de cardan qui commencent a etre usees.les billes du joint homocynetique s entrechoquent lorsque tu tourne les roues.tu peux commencer a reflechir pour un e/s . pour ma part bruit supprimer apres e/s . achat des joints homocynetiques via ebay.de sur autotiel.de (regarde sur le forum ). voici 3000km de parcouru, pour un achat qui ma coute 53 euros avec frais de ports svp .passat tdi 100cv. pour le moment plus de claquement en courbe ,genre rue a 90 au demarrage .(je me suis deja exprime sur le sujet pour les eventuels pbs de depose de l axe de jonction jambe de train /bielles de suspension) c est peut etre le debut de la solution.

4. Re : petit cloc cloc introuvable

Le phenomene arrive sur route degradée / dos d'ane ou en tournant?

5. Re : Re : petit cloc cloc introuvable

je me permet de "polluer" le post de notre ami, mais ... moi j'ai exactement un cloc cloc lors de ces critères... Qu'en est-il ? j'ia pensé à une rotule de suspatte ...

Merci

6. Re : Re : Re : petit cloc cloc introuvable

Ce qui arrive et qui est vissieux ce sont les bras superieur qui ont du jeu sur la hauteur et non droite gauche en bougeant la roue mais ça se reproduit avec un claquement sur route degradée.

7. Re : petit cloc cloc introuvable

Ils le détectent au C.T. ?

Bras supérieur = ?

Merci

8. Re : Re : petit cloc cloc introuvable

Pas toujours a vrai dire!Il faut prendre la roue et lui faire un mouvement de haut en bas et la tu rescent un jeu

9. Re : petit cloc cloc introuvable

Qu'appelles-tu bras supérieur ?

Merci

10. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : petit cloc cloc introuvable

Pas de bras supérieur sur la leon, alors que sur A4 et passat c'est triangle double
    le CT ne voit pas tout et parfois voit des choses qui n'ont pas lieu d'être
    tout dépend de la motivation du contrôleur
    Vous pourrez remarquer que si vous allez au CT un jour de pluie le contrôleur reste nettement moins longtemps sous la brouette, il n'aime pas trop que l'eau dégouline dans son cou
    J'ai déjà présenté un véhicule avec une rotule que je savais morte, verdict : c'est bon monsieur elle est nickel votre chariotte
    On m'a deja signalé comme défaut un soufflet de cardan mort, je vérifie et en fait il n'y a rien
    Pour contrôler une rotule de bras inférieur il faut pouvoir passer un levier et ça c'est pas évident sur certains modèles
    De plus tout dépend de l'équipement du centre de CT et du niveau de formation du contrôleur
    Bref, pour avoir un diagnostique fiable, il faut aller voir un vrai mécano genre à son compte depuis des années

11. Re : petit cloc cloc introuvable

Et les roulements ?
    Peut-être qu'il faudrait explorer cette voie ? Qu'en dites-vous ?

Lolo54

12. Publicité Annonceurs

13. Re : petit cloc cloc introuvable

Est-ce que la fréquence des claquements est proportionnelle à la vitesse du véhicule ?
    si la fréquence du bruit augmente proportionnellement à la vitesse de la voiture, çà peut être :
    - 1 roulement (bruit assimilable plus à un grognement qu'à un claquement),
    - 1 joint homocinétique côté boite : mettre la voiture sur chandelles, enclencher la première et faire des mouvements de rotation avant-arrière de chaque roue avant pour détecter un jeu anormal,
    - le différenciel éventuellement ( mais tu aurais trouvé de la limaille voire des morceaux de métal lorsque tu as vidangé la boite).

Concernant les cardans, ils ont plutôt tendance à craquer lorsque les roues sont braquées avec la voiture en charge (autour d'un rond-point par exemple).
    Pour ma part, j'ai eu des claquements sur revêtements très dégradés (nid de poule par ex.) : ils avaient pour origine l'usure d'une rotule d'un bras inférieur sur 1 A4 (résultat : échange du bras inférieur complet car la rotule est inamovible- Merci AUDI !!!).

14. Re : Re : petit cloc cloc introuvable

Ce sont les bras qui partent de la tete de l'amortisseur a t-on porte moyeu.C'est une A6 ou la leon que tu parles?

15. Re : petit cloc cloc introuvable

Sur ma LEON, merci

16. Re : petit cloc cloc introuvable

Donc effectivement il n'y a pas de bras superieur.A voir si tu n'as pas un jeu mineur dans tes biellettes de direction,les silents blocs de barre stab prennent du jeux avec le temps et a voir aussi les renvois de barre stab.

17. Re : petit cloc cloc introuvable

a titre d'essai, demonte tes biellettes de barre stab et vois si le bruit est toujours present ;)

18. Re : petit cloc cloc introuvable

j avais eu un peu le meme truc sur la bora:

le roulement de roue etait hs maisil etait marqué surtout pas de jeu mais un sale bruit..

Partager cette page

Chargement...