1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Petit nouveau du 62 répare son erreur

Discussion dans 'Nous' créé par altadeos, 21 Mai 2013.

1. Salut tout le monde!

Je viens réparer une grosse erreur de ma part!
    J'ai honte j'avoue mais je me suis rendu compte que je n'avais pas fait ma présentation.
    1000 excuses. Ne me flagellez pas à coup de pelle SVP :oops:

Je me présente donc. Je suis Romain ou Rom1 pour les intimes. J'ai 27 ans, marié et 2 filles de 4 ans et demi et 2 ans et demi. Je suis originaire du Pas de Calais. (Encore un ch'ti comme dirait l'autre) ;)
    Je n'ai jamais vraiment eu de chance avec les voitures. J'ai eu mon permis en 2004 et depuis cette date j'ai été contraint de changer de voiture chaque année car j'ai connu de grosses avaries (enfin pour moi). Parmi les avaries citons culasse fendue, joints de culasse circuit hydraulique hs, et autres joyeusetés.

Je possède 2 véhicules du groupe VAG (mes 2 premières voitures autres que des françaises).
    Une Skoda octavia 2 de 2006 1.9 tdi 105 moteur BKC avec 163000km au compteur (elle avait 142500 quand je l'ai acheté en aout 2012 donc environ le même quand je me suis inscrit sur le forum) et une Skoda fabia 1 combi élégance de 2001 1.4 16v 100cv moteur AUB de 106000km (elle avait 102500 environ lorsque je me suis inscrit). Ces véhicules me donnent entièrement satisfaction même si je me suis fait arnaquer par le garage qui m'a vendu l'octavia.

Je suis informaticien de métier et mécanicien amateur à mes heures perdues. (par obligation pour mes voitures, par solidarité pour mes proches)
    Je suis souvent critiqué lorsque je réalise les entretiens de mes véhicules. On me dit souvent que j'en fait trop, blablabla
    Ça m'a d'ailleurs valu un message sur le forum pour signaler ça car j'ai pété un plomb. :-Fureur-:

J'aime apprendre et réaliser les choses moi même. Ne dit on pas "jamais aussi bien servi que par soit même"? J'avoue que je le constate de plus en plus. J'adhère totalement à la devise "Si un homme peut le faire alors un autre le peut".
    Je suis très remonté contre les différents garages et les différentes concessions qui ont essayé de m'arnaquer à mes dépends et je fais donc le maximum moi même pour être sûr du résultat final.
    Je peux paraitre saoulant avec mes questions des fois mais j'ai besoin de vos connaissances, de vos conseils, de vos remarques pour réaliser à bien les différents opérations que j'entreprends et surtout pour apprendre car la mécanique n'est pas vraiment mon domaine à la base.

J'aimerais me poser concernant les changements de voiture car ça fini par couter cher. J'aimerais bien emmener très loin mon octavia et ma fabia.

Certains ont dû remarquer que j'aime partager mes connaissances et c'est donc pour ça que j'écris des tutoriaux qui même si l'information ne vient pas de moi à la base, permet à d'autres personnes comme moi, tentent de survivre aux garages véreux et ne veulent pas se ruiner.

Bref pardonnez moi d'avoir oublié ma présentation. Je répare ce jour cette erreur.

Rom1.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...