1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Petit nouveau sur le forum ^^ (question VAS 5051)

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par ericlep64, 17 Juin 2011.

1. Bonjour a tous,

je viens de passer quelques heures sur votre forum et je l'ai trouvé tellement sympa que j'ai décidé de m'inscrire.
    Je me presente, je m'appelle Eric et j'habite a Pau.
    Je viens de me procurer un VAS 5051 car dans ma famille, on a tous des VW ou des Audi, et vu que c'est moi qui m'occupe des entretiens, je me suis dit que ca pourrait etre utile :D
    Je viens d'activer des fonctions sur ma Passat qui n'était pas actives et c'est bien sympa.(fermeture auto a partir de 15km/h, bip klaxon au verrouillage/deverrouillage que je vais vite virer lol...etc)
    J'aurais une petite question : Est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour activer l'ouverture/fermeture des vitres via la telecommande car je l'ai à la serrure quand je met la clef mais pas sur la telecommande.
    Mes parents qui ont une A4 du meme age que la mienne et mon petit frere qui a une golf de 99, ont cette option donc je me dis que je dois l'avoir mais je trouve pas...
    Si une ame charitable pouvait m'aider, ce serait bien sympa de sa part :app:
    Désolé pour la question, je debute sur VAS 5051 mais je trouve ca tellement prenant :D ! c'est rigolo :D

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Petit nouveau sur le forum ^^ (question VAS 5051)

Petit up !

J'ai reussi a activer pas mal de truc grace au nombreux tuto que certains d'entre vous on eu la gentillesse de faire de VDS Pro.
    Il se trouve que sur le VAS 5051, ca se presente a peu pres comme VDS Pro donc les codes correspondent et j'ai pu me debrouiller :-B>
    sauf pour les vitres commandées via la télécommande car selon les tutos, il faut rentrer en "code long" et je n'ai pas trouvé comment faire sur le VAS.
    Est-ce qu'une ame charitable possedent un VAS pourrait me guider ?
    Merci d'avance et bonne route :D

4. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Petit nouveau sur le forum ^^ (question VAS 5051)

Salut Eric,

Tout d'abord bienvenue sur le forum !

J'ai un VAS 5054, mais le principe est le même.
    Pour le codage long, sur le VAS ça ne se présente pas comme ça, tu vas sur chaque module et là tu as les options décrites que tu peux activer / désactiver mais sans voir le coding qui change, c'est fait pour simplifier la tâche des mecs en concession, mais quand t'as l'habitude d'avoir le coding c'est assez déroutant, t'as l'impression de ne pas maitriser ce que tu fais.
    De plus, j'ai voulu activer une option pour tester sur une Golf 6 et après pas moyen de l'enlever, je faisais "Désactiver" et elle restait active, je l'ai désactivée avec VCDS dans la partie codage long.
    Maintenant sur ta Passat de 2003, je ne pense pas que tu ais de codage long, mais je peux me tromper....

@++

Charles.

5. Re : Petit nouveau sur le forum ^^ (question VAS 5051)

Merci pour ta reponse Charles.
    désolé de repondre que maintenant mais mon PC est tombé en panne et je viens juste d'en racheter un ( et oui ! les temps sont dur et j'ai du economiser ^^)
    J'ai re-regardé dernierement et effectivement j'ai les options décrites à activer/desactiver.
    Quand je rentre le code 1, je vais avoir la clef
    Quand je rentre le code 3, je vais avoir autolock si je me souviens bien et etc...
    J'aimerais bien trouver le code pour les vitres à distances mais je trouve pas, je ne trouve que des manips a codage long comme tu me parles et je ne sais pas du tout comment faire sur la VAS5051
    Je garde espoir, j'arriverais bien a trouver comment faire si c'est faisable ^^
    A bientot

Eric

6. Re : Petit nouveau sur le forum ^^ (question VAS 5051)

Bon ben je reviens vers vous et vos experiences car je ne trouve toujours pas ... meme avec un VAS 5052 a jour ....
    j'ai vu qu'avec VCDS on pouvait l'activer a partir de certains bytes, ce qui n'est pas possible avec une borne de diag officielle VW !
    Est-ce qu'il y aurait une ame charitable, possedant un VCDS et qui habite dans les alentours de Pau, qui pourrait essayer de m'activer l'activation a distance des fenetres via la telecommande ?

Merci d'avance

7. JIJIDENIMES

JIJIDENIMES Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporter t5
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    82000
    Code Moteur:
    BRS
    Puissance:
    102
    sujet VAS 5054 A.A

j'ai depuis 3.jours un vas 5054 A , et comme j'avais un ordi portable d'occassion reconditionné ,
    aussi je sais pas où aller pour , éffacer les codes défauts ; c'est pas très évident de faire ça seul ,si je peux être dirigé sur un forum , des posts , etc..
    déjà là , grâce à ceux qui ont fait des documents , j'ai réussi jusque là et ce ""GRACE A EUX ""
    mais là je bloque ...

bon j' ai réussi à rentrer mon bluetooht mais quand je fais un essai ça fait une analyse de suite(sur le transporter T.5) , et tout sort sans défaut ..
    ça me paraît bizarre , alors que la bora sans , voyant allumé avait 6. défauts sporadiques ...

puis là où je comprends plus c'est sur le transporter , si j'essaie de faire une modif exemple à la partie 46(.confort ); je voudrais mettre la fermeture centralisée à 20.km/h et je reçois un signal

"" BIS DE DIAGNOSTIQUE PERTURBE N° 200.30""

en fait je peux rien faire ?? qui peut m'indiquer une voie à ce code d'erreur ! ou un site explicatif ??
    merci à vous /jean-jacques
    merci en cas de réponses ; jean-jacques

Partager cette page

Chargement...