1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

petit probleme boite DEW audi A6 quattro tdi 150cv

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par FM450, 27 Octobre 2012.

1. FM450

FM450 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/2000
    Kilométrage:
    410000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    bonjour,je viens d'acheter une audi A6 quattro tiptronic équipée de la boite type DEW

celle ci fonctionne bien seulement j'ai 2 petits soucis qui sont peut être liés :

le premier est que le mode tiptronic ne fonctionne pas,quand je bouge le pommeau sur + ou - en roulant il ne se passe rien.
    et deuxième problème qui peut être est lié, l’éclairage des indications PRND4321 + - ne fonctionne pas

si quelqu'un a une idée????

j'ai penser retirer la carte électronique sous la partie chromé du pommeau après avoir declipsé la boiserie,mais je ne sais pas comment démonter le pommeau qui m’empêche de sortir celle ci ! si quelqu'un connait la manip aussi ?
    je n'avais pas envie de forcer et tout casser lol

merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. FM450

FM450 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/2000
    Kilométrage:
    410000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    comme on dit souvent:eek:n est jamais aussi bien servi que par sois même

aillant vu trop de sujet sans réponse je vais vous dire comment j'ai résolu mon probleme

apres avoir reussi à démonter le pommeau de vitesse,j'ai pu acceder à la petite carte electronique sous le bloc chromé
    celle ci presentait des grosse traces de frottement à cause de l'aimant sur le tapis caoutchouc qui était tout desagregé
    de plus il manquait aussi un autre aimant sur le coté qui commande la fonction tiptronic

j'ai trouvé à la casse une autre platine complète avec le tapis caoutchouc et ces fameux aimants

et bingo tout remarche,mon module s'éclaire enfin et le mode tiptronic fonctionne

d’après audi c’était à coup sur le calculateur de boite voir la boite HS....

et j'ai fais ça sans vagcom

Partager cette page

Chargement...