1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

petit probleme de rate sur a4 v6 tdi cab

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jumper59, 22 Juin 2010.

1. bonsoir a tous :D

je vien parmi vous pour avoir des reponce a mais question pour un ami qui a pas internet

voila j ai un ami qui a une a4 v6 tdi et son moteur fait des a coup de temp en temp au ralenti et quelque fois en roulant :--: bizarre

il y avait un voyant orange allumer au tableau de bord comme une pompe a injection :?

on nous a dit d aller faire un diag pour savoir quel ete le probleme :eek:

il a ete faire le diag et le mecano lui a dit le clapet d admition a nettoyer :_d

je voudrais savoir ou se touve se clapet et a koi il resemble svp -:lov1:-

et avec koi le nettoyer et si il y aurret des autre chose a verifier et netoyer

je vous en remercie d avence

ps le descriptif de ma fiche auto je ses pas si se sa le moteur -:gne:- moi je roule en jumper :cry:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : petit probleme de rate sur a4 v6 tdi cab

bonsoir a tous :-B> :D

personne peut me renseigner ou se touve se clapet d admission sur un v6 tdi svp :p

ou quelqu un a deja u le tour sur un v6 tdi et qui pourrait me guidet dans la resolution du probleme :?

je vous en remerci d avence

4. Re : petit probleme de rate sur a4 v6 tdi cab

bonsoir,
    Pour trouver le clapet d'admission il suffit de suivre le collecteur de l'admission (partie en aluminium) le clapet se trouve sur la droite juste en dessous de la partie en aluminium mais je doute que le problème de rater vienne de là, ce clapet sert juste quand on arrête le moteur pour couper l'arrivé d'air et donc éviter au moteur de faire des grosses secousses quand on coupe le contact.
    le moteur semble faire des rater genre manque d'air ? essaye de décrire un peu plus les symptômes, as tu un code erreur au niveau du diag ?

5. Re : petit probleme de rate sur a4 v6 tdi cab

bonsoir :-B>

pour les code defaut je pourait pas vous dire je ses qu il a ete effacer du tableau de bord et j ai aucun code defaut a vous

donner car on a pas eu de feuille avec le diag :eek: on peut le voir comment les code defaut svp

pour les symthome la voiture le fait pas tout le temp sa fait comme si elle tourner pas sur 6 cylindre ( ou comme on donne des petit coup d 'accélérateur ) apres si vous voyer se que je veut dire mais elle a toujour de la puissance elle roule bien sof ken on et a un stop ou feu rouge elle fait sa et elle fume noir a l echappement

le filte a air le filtre a gazoil et vidange on ete faite il y a peut

vous avait pas une photo du clapet d amission svp

pour le moteur ses un v6 tdi mais je ses pas si ses un 2.5l ou 3l :?

si ses pas le clapet je doit verifier koi apres svp

je vous en remerci d avence

ou peut on trouver la revue thecnique a telecharger sur pc svp

6. Re : petit probleme de rate sur a4 v6 tdi cab

bonjour a tous :D

aujourd huit j ai nettoyer le clapet d admision il ete coinser il ne souvrait pas et fermer pas

je les nettoyer et decoinser puit je mais le contac il s ouvre j eteint le contact il se ferme je le remonte je demarre la voiture et la miracle et ne fait plus de ratter a ralentie

j essay d accelerer sur place elle accelere pas :?

je mais sur d et je roule elle accelere nikel :?

je roule 5 km et la sa recommence des rater au rallentie mais elle le fais moin k avent

kel pourrait etre la causse de ses ratter svp :cry:

je vous en remercie d avence

7. Re : petit probleme de rate sur a4 v6 tdi cab

bonjour,
    faudrait faire un diag plus poussé, si elle fait des ratés et fume noir , c'est un problème de mélange air/gazoil ça peut être un injecteur, la pompe à injection, l'injecteur pilote, etc... ça on peut pas le deviner comme ça faut faire un diagnostique.
    Le mieux est de s'équiper de vag-com pour pouvoir effectuer un diag sois même ou de trouver une personne du forum qui le possede dans ta region .
    La rta n'existe pas sur le 2.5 V6 tdi.

Partager cette page

Chargement...