1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Petit soucis Audi A6 2.0TDI 140cv : tremblement moteur à froid

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par kev111, 22 Août 2012.

1. Bonjour,

Je fais face à un soucis sur une Audi A6 de 2005.

Systématiquement à froid, le véhicule présente un mauvais ralenti qui oscille entre 900 et 1000tr/min, le moteur tremble et l'échappement fume assez fort avec une odeur qui pique au nez.

A première vue, on dirait un problème de régulation de l'injection à froid, je pense donc au capteur de température d'eau qui serait peut-être foireux sur une certaine plage de température.

Avez-vous déja rencontré ce soucis? Avez-vous des avis?

Merci d'avance.

P.S: aucun défaut au VAGCOM

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Via Vag-com la sonde G82 sort combien (t°) ?

Perso, ça me fait plus penser à un injecteur foireux.

Et donc des qu'elle monte en température, plus rien ?

4. Salut Quick !

Non, plus rien dés qu'elle dépasse 50-60°C, c'est pour ça que j'ai mis de côté la piste d'un injecteur.

A ce que je peux lire à gauche à droite, ça semble être un problème connu sur les 2.0 TDI mais aucun forum ne donne une solution précise.

Certains disent qu'ils ont été faire une mise à jour soft chez Audi, d'autres parle de l'EGR, d'autres parlent carrément de rêgler le ralenti via VAGCOM (hein?!)

Donc j'avoue que je suis un peu paumé.

Je comptais aussi tester les valeurs réelles de la sonde température mais c'est la voiture de mon cousin donc pas à portée de main.

5. Pas d'autres avis?

:'-(

6. peu etre tout simplement une bougie de préchauffage... un des cylindres n'a pas de combustion, du a une bougie morte, parcontre quand le moteur est chaud aucun problem.....

7. Salut Arthur,

Non, il ne s'agit pas d'un problème de bougie.

Tremblement aussi constaté à chaud, de tout petits à-coups toutes les 2-3 secondes.

Via VAGCOM, il semblerait que tout aille bien au niveau de la sonde de température moteur.

On a débranché l'EGR au cas où : pas de changement

Et toujours aucun foutu défaut moteur enregistré.

Il ya juste un truc qui m'a intrigué. J'ai contrôlé les valeurs d'activation de chaque électrovanne d'injecteur au ralenti et, même si c'est dans les normes selon VAGCOM, l'injecteur N°3 est un peu à l'ouest par rapport aux 3 autres qui stabilisent à la même valeur pour ainsi dire. Maintenant, c'est normal, pas normal? Cause ou conséquence d'un problème?

Voici un log pour info:

Après 5 sec, je suis passé du ralenti à un ralenti accéléré (1200tr/min) puis retour au ralenti

Sanstitre-8.jpg

8. a6 2.0 tdi

salut alors moi j ai exactement le meme soucis tremblement instable au demarrage a froid, quand le moteur est chaud de petit tremblement non genant ,en roulant pas de probleme j ai peur que ce soit le volant moteur bimasse, je vais suivre le sujet pour savoir le resulta au probleme merci

9. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour à tous

Vu le graphique, il semblerait qu 'il y ait définitivement un problème de programmation en ouverture de l 'injecteur N°3. ( c 'est l 'injecteur pilote )

Cet injecteur a peut être été remplacé au hazzard Baltazar, par l 'ancien propriétaire, et une mise à jour de l 'ECU n 'a pas été faite.

Il faut entrer pour chaque injecteur le N° de série estampé sur chaque injecteur ....et l 'ECU donnera un débit approprié ....

Ne me demandez pas la procédure exacte, car je ne suis pas calé en moteurs cancérigènes !!!! Il doit y avoir la procédure sur ce site dans les TUTOs

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    salut a tous,
    il y a longtemps que je n'ai pas poste içi mais pour une fois je me sens concerne! lol
    j'avais eu ce genre de désagrément sur mon 2.0 tdi blb
    le pb avait été résolu en changeant les joints d'injecteurs.
    comment on en était arrive là? en remarquant un pb de débit sur un injecteur, le mécano, pour cibler le pb, a décider d'en inverser 2 pour voir si le pb se déplaçait, il a donc change les joints sur 2ip et... tous est rentre dans l'ordre, plus de tremblements et démarrage a froid mieux qu'avant.
    pour info, j'avais fait un petit reporting dans un sujet "recencement des 2.0 tdi qui tremblent" ;)
    @+ alex

11. Salut MacGUYvert,

Tu pense donc que cela peut provenir d'un injecteur mal codé?

Quelqu'un connaîtrait-il la procédure de contrôle des codages injecteurs via VAGCOM?

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    salut,
    ben je t'en ai donné un et suite à ta remarque :
    merci, de rien....
    @+ alex

14. Excuse moi Alex, merci de ton conseil.

Mais avant de me taper le démontage d'un injecteur pompe, j'essaye de procéder par élimination pour pas faire le travail pour rien.

Si un des joints d'injecteur perdait, il y aurait normalement une surpression anormale dans le cache culbuteur. Ce que je n'ai pas remarqué sur ce véhicule-ci. Et j'avoue que le temps d'injection fort différent du Cyl 3 par rapport aux autres m'intrigue et j'essaye de faire le tour de cette piste avant de passer à autre chose.

Je ne suis pas un ingénieur en calibration, d'où la recherche de conseils, avis à ce sujet sur ce forum.

15. Après il se peut aussi que l'injecteur soit HS ou bouché, d'ou son temps d'activation supérieur pour combler le débit insuffisant..

Il à aussi le faisceau des injos qui est une pièce fragile sur les TDI.

16. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    salut,
    ben intervertir 2 ip permettrait de cibler le pb, il me semble que j'en avait pas eu pour trop cher.
    et je n'avais aucune "surpression" non plus ;)
    @+ alex

17. tremblement a froid

j ai pris rendez vous pour demain chez vag pour qui regarde tous sa je vous tien au courant bonne soireé a tous;)

18. Re : Petit soucis Audi A6 2.0TDI 140cv : tremblement moteur à froid

Salut jerem,

As-tu eu des nouvelles concernant ton problème?

A+

19. Re : Petit soucis Audi A6 2.0TDI 140cv : tremblement moteur à froid

bonjour j'ai exactement le même problème tremblement a froid par intermittence,l'aiguille du compte tours qui bouge et a chaud c'est léger mes ça arrive , par contre je viens de remarquer une chose c'est que quand je suis sur drive pas de tremblement des que je passe sur p il y en a donc j'aimerai savoir la suite du diag de jerem13110 car la financièrement suis limite voir rouge je ne voudrai pas faire n'importe quoi merci.

Partager cette page

Chargement...