1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Petit soucis de moteur qui broute...

Discussion dans 'Nous' créé par cavaillecoll, 7 Septembre 2011.

1. Bonsoir à tous je viens de devenir propriétaire d'une passat tdi 140 cr de 2009 que j'ai acheté il y a 15jours avec 48000kms.
    Dimanche matin je fus un peu surpris car en prenant la voiture à vitesse régulière à froid elle s'est mise a faire des a coups en 3ème à 1200trs Comme si il y avait de petites pertes de puissance. La voiture était froide et il avait plu la nuit mais bon j'avoue avoir une petite inquiétude sachant que j'ai déja eut il y qq années de nombreux problèmes sur mon a3 tdi 140 (2003).

Merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront quelques éléments de réponse.

Vincent

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Petit soucis de moteur qui broute...

Salut,

Il est possible que la pose de cette plaque au niveau de ta vanne EGR solutionne ton problème.

4. Re : Petit soucis de moteur qui broute...

Merci beaucoup pour cette réponse. mais c'est quoi au juste cette plaque? il faut la faire poser en garage?

5. Re : Petit soucis de moteur qui broute...

Cette plaque a été mise sur le marché par VAG pour solutionner un problème de broutage de certains TDI.

Petit rappel du principe de l'EGR : une partie des gaz d'échappement est renvoyée dans l'admission afin de faire baisser le taux de NOx lors de la combustion.

Or, la quantité de gaz d'échappement recyclée est parfois trop importante, la combustion est alors mauvaise par manque d'oxygène dans la chambre de combustion. Le moteur a alors des ratés, il broute ou donne des à coups plus violents. Il peut également lâcher des panaches de fumées.

La solution proposée par VAG est de placer cette plaque (ref. 028 131 547 B, env. 2,50€) sur le conduit qui apporte les gaz d'échappement vers la tubulure d'admission afin d'en réduire son diamètre. On recycle alors beaucoup moins de gaz d'échappement et la combustion devient meilleure. Mais les normes de pollution ne sont plus vraiment respectées (à mois d'agrandir le trou de cette plaque à 14mm). Pas de problème de voyant allumé, et aucun problème au contrôle technique cependant.

C'est facile à poser soi-même. Tu trouveras de nombreux tutoriels sur le net.

6. Re : Petit soucis de moteur qui broute...

Merci beaucoup pour votre réponse si ça recommence trop souvent je ne manquerais pas de la faire.
    bonne soirée!

Partager cette page

Chargement...