1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Petit tableau excel avec rapports de boites pour A3 8L entre autres.

Discussion dans 'Informatique et Internet' créé par Roccomon, 24 Septembre 2012.

1. Roccomon

Roccomon Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    S8 V10
    Date:
    06/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BSM
    Puissance:
    450
    Je viens de faire un petit fichier excel pour moi, mais j'en fait profiter les autres.

J'ai une A3 8L de 2001 avec une boite FHA et j'ai un problème connu (passage de la 3e difficile).

Je commence à m'intéresser au fonctionnement d'une boite de vitesse. Le site S3 passion m'a grandement aidé.

En partant de ces infos plus une longue recherche sur ETKA pour avoir les dimensions des pignons suivant les code boite, j'ai pu faire ce tableau de façon très artisanal (je n'ai pas de formation excel !), donc ne pas tenir compte de la complexité des formules, mon but étant d'être le plus juste possible.

Je ne garanti pas toutes les valeurs (au bout d'un moment on commence à loucher) donc s'il y a des retouches n'hésitez pas et je corrigerai.

Je me suis arrêté sur quelques boites seulement (DQB FHB FHA FMN FMT EFY DRV FEK FEL), je ne sais pas exactement sur quelles voitures elles vont. FHA sur mon moteur ARY. DQB, FHB et FMN sur S3 8L.

J'ai volontairement verrouiller le fichier. On ne peut modifier que les régimes moteur. Il n'y a que le dernier qui est entièrement modifiable. Je n'ai pas mis de code donc il est déverrouillable, mais à quoi bon ?

Un conseil pour que ce soit plus lisible, cliquer sur l'onglet "affichage" puis "mise en évidence des valeurs".

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. LYCAON

LYCAON Débutant

Re : Petit tableau excel avec rapports de boites vitesse/régime pour A3 8L entre autr

Bonsoir,

En vue de compléter le tableau excel, quelqu'un connaitrait-il les rapports de la boîte de vitesse du véhicule ci-dessous :

Désignation Commerciale : SKODA YETI 4x4 CR Elegance 125kw/170ch
    Date de sortie d'usine : 08/2012
    Année Modèle : 2013
    Type Moteur : CFJA > 1968cc TD - Common-Rail - 125kw (170cv)
    Type boite manuelle 6 vitesses : NFM

D'avance, Merci ...

4. Roccomon

Roccomon Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    S8 V10
    Date:
    06/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BSM
    Puissance:
    450
    Re : Petit tableau excel avec rapports de boites vitesse/régime pour A3 8L entre autr

Désolé je n'avais pas vu ton message. C'est une boite 02M dessus ?

5. Re : Petit tableau excel avec rapports de boites vitesse/régime pour A3 8L entre autr

Salut,

Le code de boîte NFM fait partie de la famille 02Q.

À+,

Partager cette page

Chargement...