1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

petite bulles d'air qui s'échappe du filtre à Mazout,NORMAL?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par krisstov, 16 Décembre 2007.

1. bonjour,

j'ai des petites bulles d'air qui s'échappe de mon filtre à Mazout, je les vois à travers le tuyau transparent de ma golf IV TDi.

J'ai changer tout les colliers de serrage mais malgré tout y en a encore.

Dois-je changer mon filtre à Gazoil, pourtant je l'ai changer y a pas longtemps ( j'ai peut être fait une bêtise car quand je l'ai changer j'avais oublié de mettre du gazoil dans le filtre donc j'ai enlever le clips, enlever la tut et verser ensuite j'ai tout remis, peut être que cette manipulation à provoquer un problème au niveau de l'étanchéité du joint )

MERCI POUR VOS PRÉCIEUX CONSEILS

je précise un truc, pas de problème avec le démarrage à froid MAIS BIEN A CHAUD !!

MERCIIIIIIIIIIIIIII

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : petite bulles d'air qui s'échappe du filtre à Mazout,NORMAL?

Salut,

Alric en connait un rayon à ce propos ... je suis sur qu'il te donnera des conseils ;)

Mais la cause peut provenir du fait que certaines de tes durites soient poreuses. Pour info, j'ai moi aussi des bulles, façon champagne quand j'appuis sur le champignon mais pour le moment pas de bizarreries à noter.

Bon courage

Slin

4. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : petite bulles d'air qui s'échappe du filtre à Mazout,NORMAL?

salut

oui je fais sans doute une fixation la dessus !!! :D :-w
    ah si ça pouvait etre du champagne à couler dans ces tubes transparents
    ce serait different !!

bon disons qu'avec un filtre neuf il faut attendre quelque temps
    pour que tout l'air parte (pris dans les cloisons du filtre )

sinon changer les durites et mettre des colliers a visser lisses
    (de 14 mm )
    parfois il faut aussi changer la soupape de retour
    (et les joints cuivre sur la pompe d'injection selon équipement)
    on finit par y arriver....... :mad::
    A+

5. Re : petite bulles d'air qui s'échappe du filtre à Mazout,NORMAL?

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, mais je pense que cela proviendrait du filtre, car j'ai des bulles uniquement quand je touche le filtre à Gazoil.

Merci

6. s.quattro

s.quattro Débutant

Re : petite bulles d'air qui s'échappe du filtre à Mazout,NORMAL?

Bonjour,sur mon A3 TDI 110 cv j'avais eu un problème similaire a celui que tu decris,aprés avoir demonté le clapet de retour,j'ai remplacé le joint torique,j'ai débloqué le clapet qui s'etait foutu en travers avec un coup d'air comprimé( pression faible),ce clapet sert de bypass et fonctionne avec la température du gazoil(dilatation du ressort)....A froid le retour de gasoil repasse directement par le filtre et vient alimenter la pompe à injection,ce qui permet de rechauffer le gasoil pendant la phase de montée en temperature de ton moteur....Le problème c'est quand le clapet est en travers(mon cas)le gasoil chaud(moteur à 90°) retournait a la pompe au lieu de retourner au reservoir,ce qui provoquait des retards de demarrage à chaud...Par precaution j'avais aussi remplacé le flexible de retour(certissage douteux)...Aprés cette réparation je n'ai plus eu de problème(quelques bulles de temps en temps dû a l'emulsion du gasoil..Temp+pression)rien de plus normal...Voilà si ça peut t'aider tant mieux,ton problème n'est peut ètre pas celui là mais c'est peut ètre une piste...Bon courage :D

7. Re : petite bulles d'air qui s'échappe du filtre à Mazout,NORMAL?

merci pour vos réponses.

j'ai depuis changé mes colliers, et j'ai de temps en temps une petite bulle. ( je pense normal )

bonne soirée

Partager cette page

Chargement...