1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Petite consommation d'eau 1.6 tdi 90

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par chaced, 14 Mars 2012.

1. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130
    Bonjour,

Je me demande si c'est bien normal, ma voiture a une toute petite consommation d'eau (1.6 TDI 90 CAYB de juin 2010).

J'ai fait le niveau max a 20000km, aujourd'hui a 28000km, le niveau est pile entre le maxi et le mini, oui je sais ce n'est quasi rien, mais comme c'est la 1ere voiture que j'ai qui me fait ça. j'ai des doutes....

Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125
    Re : Petite consommation d'eau 1.6 tdi 90

Lors des deux vérifications ton moteur était bien bien froid et la voiture a plat ?

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Comme dit plus haut le niveau varie tellement selon la température que ce n'est pas évident a voir , je dirais surveille bien le niveau . Tu n'a pas de traces de liquide sur le coté du vase ?

5. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

Le niveau est pris dans mon garage (qui est plat) après une nuit de repos.

Aucune fuite visible.

quand j'ai acheté la voiture a 15000km, skoda a fait la révision, et le niveau était au mini, je l'ai remis au maxi a 15000km (vu que skoda ne l'a pas fait), a 20000km j'ai a nouveau complété le niveau.

Bon au total en 15000km j'ai passé 1/4 de littre de g12, soit 1/4 de littre de plus que d'huile :D (elle n'en consomme pas une goutte)

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Moi sa me choque pas pour l'instant mais a bien surveiller , car il commence a avoir quelques cas de joint de culasse sur le 1.6 tdi un peu comme sur le 2.0 tdi , aprés ca peut etre aussi l’échangeur de l'EGR qui peut perdre , ou l’échangeur d'huile y'a tellement de chose . Sinon après faut que le garage mette le circuit sous pression et regarde si au bout d'un moment la pression baisse

7. Re : Petite consommation d'eau 1.6 tdi 90

J'ai un 1.6 TDI 105

En 1 an, je n'ai jamais remis de l'eau

Juste 250ml d'huile au bout de 25000 km

8. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

A la révision des 30000km je leur dirais, je verrais bien en esperant que ça ne soit pas grave, mais bon au pire, si ça passe du maxi au mini entre chaque révision ce n'est pas la mort.

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Oui c'est pas la mort mais ca cache quand même quelque chose et pour plus tard ca ne dit rien de bon :?

10. Re : Petite consommation d'eau 1.6 tdi 90

Je te conseillerai d'aller les voir tant que ta voiture est garantie pour leurs signaler le problème au plus tôt. Puis tu y re-retourne une fois que le niveau est au mini du verra bien leurs réponse.

Demande leurs une trace écrite de ta visite comme quoi tu as un problème de conso d'eau,

11. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130
    Re : Re : Petite consommation d'eau 1.6 tdi 90

J'y passe dans 15 jours pour la révision et la voiture est garantie jusqu'en juin :)

J'en profiterais pour leur faire injecter le dernier firmware, car quand le fap régénère le moteur tourne comme une patate. (ralentit qui oscille entre 900 et 1000tpm rapidement.)

12. Publicité Annonceurs

13. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125

Effectivement il ne faut pas laisser ce probleme sans trace écrite car ca risque de te tomber dessus a la fin de la garantie et la ce sera pour ta pomme :-C

14. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

Bonne nouvelle, la consommation n'a pas bougé depuis 3000km, le tdi c'est autoréparé, c'est quand meme bien foutu -:lov1:-

Bon je vais quand meme surveiller ça on ne sait jamais.

15. Re : Petite consommation d'eau 1.6 tdi 90

Salut Chaced, here Antibug from HFR (t'es partout toi ;))
    Il y a pas un refroidisseur d'EGR sur ta brouette ?

Sinon j'ai déjà entendu quelques joints de culasse effectivement, il n'y a pas eu de cas similaires avec des culasses poreuses, etc ?

16. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

Antibug ça marche aussi sur les voitures :D

Il me semble avoir lu aussi qu'il y a des cas de pompe a eau qui goutte un peut.

Sur mon ancienne voiture, une megane dci, elle consommait aussi de l'eau, mais beaucoup d'eau, c'était le radiateur qui avait une fuite tout simplement. (remplacé en sav a 42000km)

17. Re : Petite consommation d'eau 1.6 tdi 90

Dans ce cas ouvre le boitier de distri et voit s'il n'y a pas des traces de G12, il marque bien ce coquin ;)

18. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Je conseil pas , la voiture est garantie si il touche quoi que ce soit ca va etre le prétexte pour ne pas faire marcher la garantie dans le futur :_d

19. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

Pour tout peter, il faut mieux éviter que le sav touche quoi que ce soit effectivement :D

20. radiateur vanne EGR HS

salut tout le monde . j'ai constaté une petite baisse de niveau de l'eau puis plus rien pendant 2 mois . Et cet été à 4 jours du départ en vacances la voiture s'est mise à brouter , méga nuage blanc et voyant d'eau allumé au bout de 2km.
    Plus d'eau dans le reservoir!!! mon niveau d'huile a augmenté et il y avait un peu de mayonnaise sur le bouchon! pour moi c'était le joint de culasse... Dépanneuse... Bien sûr la garantie venait de se terminer 3 mois avant!!!!finalement c'est le radiateur de la vanne EGR qui a pèté . Et toute l'eau est passée dans le moteur. Dieu merci la réparation était faite le vendredi jour de départ en vacances (ça m'est arrivé le lundi !) Et VW a pris en charge la pièce et 70% de la maind'oeuvre . ça m'a couté 100Euros . Ils m'ont dit que la réparation est garantie 2 ans : J'espère juste que ça veux pas dire que ca casse tous les deux ans ??!! PS la voiture avait 2ans et 3mois et 50000Km...(POLO TDI 105CR sportline)

21. Alors le 1.6 , c'est souvent la pompe à eau qui fuit légèrement ou le radiateur de vanne egr .. bravro pour ce 1.6 VAG!!

22. Pinaise ... ça fait peur ce truc :eek: , en plus où c'est placer pas moyen de regarder facilement s'il est en bon état ... reste plus qu'à caresser une table en bois massif :--:

Partager cette page

Chargement...