1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Petite fumée bleue au demarrage à froid

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Kamei, 2 Janvier 2007.

1. Hello à tous,

J'ai (enfin mon père en regardant par la fenêtre de la maison) remarqué que ma voiture à froid le matin libère de la fumée bleue bleue pendant une seconde même pas puis plus rien. Je m'inquiète déjà, et oui je stresse vite quand je vois de la fumée, surtout de la bleue... En restant dans l'auto on ne sait pas la voir. Est-ce normal ou ai-je raison de m'inquiéter? Mon papa me dit que c'est peut etre le moteur qui commence à s'user. J'ai 205000km. Je ne tire jamais à froid mais c'est vrai qu'à chaud je monte souvent à 3500 tr/min mais uniquement bien à chaud. Je fais mes vidanges tous les 10000km. En fait la veille du jour ou mon pere à vu la fumee à froid, j'ai fait 50km à 80 à l'heure (une fille devait me suivre :) donc j'ai roulé tjrs à 80 et souvent en 5ème), Est ce que c'est ça qui a fait que le lendemain j'avais de la fumee bleue au demarrage? Personnelement je ne l'ai jamais vue moi cette fumée mais je sais que mon pere l'a vue ce jour là.

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Petite fumée bleue au demarrage à froid

bonsoir

non c'est normal moi aussi j'en ais .

4. Re : Petite fumée bleue au demarrage à froid

Salut,
    De la fumée bleue à froid..... rien de grave.... à chaud c'est différent....

5. Re : Petite fumée bleue au demarrage à froid

Ha voilà qui me rassure un peu.
    Merci pour vos réponses.

6. Re : Petite fumée bleue au demarrage à froid

Salut a tous.Je possede une passat de 2006 1,9 TDI 105.140000 KM.Mon véhicule est sain mais la seule chose c(est que chaque fois que mon vehicule est froid la premiere bouffée d'echappement est systematiquement bleue!Pourtant mes niveaux ne bougent pas.Cela arrive quand la voituire est froide jamais a un autre moment.Je navais jamais remarquer avant il y a un mois quand jai demarrer ma voiture et je suis sorti rapidement ouvrir le coffre jai vu la fumée bleue.Donc a chaque demarrage a froid je sort rapidement voir et a chaque fois meme constat ;premiere bouffée bleue plus ou moins opaque selon les jours !!!!!
    Jai vu dans ce sujet que certains trouvent cela normal mais jai quand meme un doute qui persisite!!!Quelquun aurait il une idée?Merci

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Petite fumée bleue au demarrage à froid

Ca peut etre un petit excés de gasoil au moment du demarrage il ne faut vraiment pas grand chose pour que sa fume , a controler aussi les bougie de prechauffage qui aide a démarrer et qui fonctionne pendant quelque secondes une fois le moteur en routes afin d'améliorer la combustion

8. Re : Petite fumée bleue au demarrage à froid

Suite.....
    Pour etre fixer sur cette fumée jaidonc emmener ma voiture au garage pres de chez moi.Apres deux jours dinspection et sachant que mes bougies sont neuves ils ont finalement diagnostiquer un probleme de batterie trop faible.En effet quandje suis arriver au garage je lai mise en warning contact eteint.Et apres unquart d'heure le mecano a éssayer de la démarrer mais impossible!Il a dc brancher son booster pr quelle redemarre.Durant ces deux jours chaque demarrage au booster ne degageait aucune fumée.Bilan une batterie trop faible fausserais les données du calculateur et donc de linjection!
    Ma batterie est donc neuve jattends demain matin voir sil y aura fumée ou non maintenant mais perso je suis dubitatif!!!!

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Petite fumée bleue au demarrage à froid

Avec une batterie fatiguée le prechauffage ne s'effectue pas complétement et surtout le demarreur tourne lentement alors que le moteur injecte du gasoil du coup lorsque le moteur démarre il y'a ce petit excés de gasoil qui fait une petite fumer , aprés souvent les tdi font une petite fumer au démarrage mais rien de bien grave ;)

10. Re : Re : Petite fumée bleue au demarrage à froid

Vi le gazoil qui sort au démarrage et celui qui n'a pas été brûlé à l'arrêt du moteur.
    Donc tout a fait normal, même les TDI avec FAP font cette fumée.

C'est comme l'essence à l'hiver quand ils crachent la condensation d'humidité dans l'échappement ça crache bien une fois puis fini.

11. Re : Petite fumée bleue au demarrage à froid

Défois il peut s'agir des joints de segments non? ils suintent et elle brûle de l'huile d'où la fumée bleue ou alors je me trompe totalement?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Petite fumée bleue au demarrage à froid

non car le phenomene aurait lieu a chaud aussi alors que cest simplement au demarrage....jaidemarrer ma voiture ce matin et aucune fumée bleue.Une simple fumée blanche car il pleu depuis hier soir.Jattends de voir par temps sec

Partager cette page

Chargement...