1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

petite fumée bleue et ralenti 0,5 à 0,6

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par aviran, 24 Juin 2006.

1. Bonjour,
    J'ai fait changer la distribution de ma Passat année 2003, 85000 KMS, TDI 130CV.
    Je constate qu'au départ suite au ralenti, une petite fumée bleue sort de l'échappement, comme-ci le moteur avait 300000 KMS et consommerait de l'huile...
    Aussi, la consomation au ralenti n'est pas stable, elle indique 0,5 et 0,6 litres. Je pense qu'avant la distribution elle était stable à 0,5.
    Penseriez-vous comme moi à une mise au point, à un calage (j'espère que le calage se fait sans redémonter la distribution!!!) du moteur?
    Merci de me renseigner.
    Sinon la vanne EGR fuit mais elle fuyait déjà depuis longtemps et je n'avais jamais remarqué cette fumée bleutée.
    Faut-il la passer chez VAG pour diagnostiquer la mise au point?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. petite fumée bleue et ralenti 0,5 à 0,6

Salut,
    Cela peut venir entre autres d'un pb de calage, c'est un garage qui t'a change ta dist?

4. petite fumée bleue et ralenti 0,5 à 0,6

Salut,
    Oui mais pas un VAG.
    Elle démarre au quart, pas de raté mais je pense aussi à un léger calage.
    Que faire, aller la passer au diag chez VAG?

5. petite fumée bleue et ralenti 0,5 à 0,6

Qu'a t-il fait d'autre que la courroie?

6. petite fumée bleue et ralenti 0,5 à 0,6

Pompe à eau, galets, filtres air, pollen, gasoil, vidange.
    Elle fume aussi un peu noir en accélération à l'arrêt et ça pue l'échapement dans le garage.
    Chez VW peuvent-ils caler ou régler le moteur grâce à la valise et ce, sans démonter la distribution?

7. petite fumée bleue et ralenti 0,5 à 0,6

Ce nest pas necessaire de tout refaire, Il faut deposer les caches au moins, puis si necessaire caler.

8. petite fumée bleue et ralenti 0,5 à 0,6

OK on verra sinon je roule ainsi car elle roule normal.

Partager cette page

Chargement...