1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Petite histoire et question sur du Gazole espagnol qui gèle par -5°C

Discussion dans 'Mécanique (Autres Marques)' créé par joost46, 5 Février 2012.

1. bonjour les gens,

hier j' ai dépanné un gars au bord de la route,
    une 607 hdi de 2000 le gars me dit elle c' est arrêtée ça redémarre plus.

Donc j' essaie en effet ça démarre pas lol! :?

J' avais un multimètre je vais au solénoïde de la pompe le courant arrivait! :D

bon ben je me suis dis ptet qu il y a pas de gasoil! je défais le filtre avec un tournevis qui trainait il y avais du gasoil! :D

next! j' écoute la pompe immergée "Bziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) :D ca tourne donc je décide d' enlever l' arrivée de carburant au filtre et la il sort la valeur d' une cuillère a soupe de gasoil -:gne:- -:gne:-

donc je me rabat sur la pompe située sous le siège arrière et le bel intérieur cuir avec mon tournevis j' ai réussi a dévisser le gros cerclage qui retient l' ensemble pompe jauge et la :eek: :eek: surprise!

le tamis de la pompe est englué dans une graisse blanche style huile d' arachide qui a gelé et 1cm de la même chose au fond du réservoir -:gne:-
    bon ben démontage de la pompe nettoyage en bord de route les mains gelées remontage et hop ca démarre en broutant mais ça tourne :-B> :-B>
    j' ai raccompagné le type chez lui en le suivant (20km) et lui ai dit qu il fallait démonter le réservoir et nettoyer ou chauffer pour que ça fonde.
    du coup il laisse la bagnole a l' arrêt jusqu' au printemps :D :D

le gars m' a dit "j' ai fais le plein en Espagne" alors voila ma question:

cela vous est il déjà arrivé?

qu' es ce donc que ce gasoil qui gèle par -5°C?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Petite histoire et question sur du Gazole espagnol qui gèle par -5°C

Pas personnellement mais c'est un problème malheureusement connu.

Il y a 4 ans, je travaillais encore chez Mercedes et un matin, après une nuit à -19°C, le téléphone s'est affolé de 7h30 à 10h avec le même symptôme : "Ma voiture ne démarre plus!".

Carburant gelé... Après renseignements, il semblerait que, à cette époque, la plupart des distributeurs de carburant utilisaient de l'antigel -15°!

Et le froid ayant été assez exceptionnel cette année là, personne ne s'y était préparé.

Les additifs antigel coutant de l'argent, certains fournisseurs changent les concentrations en fonction des pays consommateurs. Et malheureusement, ça peut jouer de vilains tours quand on voyage bcp...

;)

4. Re : Petite histoire et question sur du Gazole espagnol qui gèle par -5°C

merci de ta réponse,
    oui ok a -19°C je veut bien mais la par -5° je trouve ça abusé même le fioul d' été que je met dans les tracteurs ne fait ça qu a partir de -10°C et mes 30% d' huile de colza que je mettais il y a quelques années ne m' ont jamais fait ce coup la dans la golf même par -8°.
    en espérant pour lui que ça. "dé floconne" a l' arrivée de températures positives

Partager cette page

Chargement...