1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

petite intrigue...

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jonathan, 15 Mars 2007.

1. bonjour a tous,voila il y a quelle que jour j'ai suprimé ma vanne EGR jusque la rien d'anormal lol,mais depui que je l'ai suprimé ma température moteur a tendance a varié.depui que j'ai ce véhicules la température monte a 90 degrés et ensuite ne bouge plus et maintenan elle varie elle reste a 80 monte a 90 redéscent ses asser aléatoir en conduite normal bizar pourtant c'est la vanne EGR qui fonctionne par rapport a la température moteur,bon ce n'est rien d'inquiétent mais bon si c'est arrivé a quelqu'un jaimerais bien savoir.
    merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : petite intrigue...

Est ce que la temperature descend lorsque tu fais beaucoup de frein moteur ?

Moi ce qui me dérange dans la suppression de la vanne EGR, c'est la chambre de combustion qui se refroidit à cause du non recyclage des gazs. Donc la partie haute du moteur chauffe et refroidit, cela me fais craindre un joint de culasse à la longue.

4. Re : petite intrigue...

non la température ne descend pas quand j'utilise + le frein moteur,en tout cas le joint de culasse ne risque rien a cause de se que tu dit.au moin ton moteur respire de l'aire propre qui est beaucoup mieu pour la longévité du moteur et la dessu ya rien a dire dsl les écolo on pollut un peu plus aprésent lol.
    pour en revenir au joint de culasse ses en trotre le fusible du moteur il casse par probleme de refroidissement ou lubrification ou autre dans se style avant de faire de la gros casse mécanique et je préfaire faire un joint de cullasse qu'un turbo étant mécano c'est plus rentable.voila

5. Re : petite intrigue...

OK -:lov1:-

6. Re : petite intrigue...

Je dirai plus que l'utilisation de l'egr permets d'avoir une combustion plus froide car moins d'oxygene present dans les chambres de combustion. Par contre pour ta sonde je pencherai plus pour un concours de circonstance.

De toute facon en supprimant l'egr tu devrais chauffer légerement plus, donc remplace ta sonde.

a+

7. james

james Vénérable

Re : petite intrigue...

Salut. A Eaglewest, je ne comprend pas pourquoi la surpression de l'EGR devrait chauffer plus, car le role de l'EGR c'est de réintroduire des gaz chaudes dans les chambres de combustion. Par contre, je suis d'accord sur l'hypothèse de concours de circonstance. Jonathon, tu n'aurais pas pu toucher au contacts de la sonde pendent les manip de suppression de l'EGR? En tout cas, le remplacement de la sonde n'est pas compliquer, donc commence par la!

J.

Partager cette page

Chargement...