1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Petite lettre a la direction generale de wolkswagen france

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par doudsea, 13 Octobre 2010.

1. Madame la Directrice Général Volkswagen France

Je me permets de venir vers vous pour vous narrer une expérience bien difficile a accepter venant d'un garage certifiant remplir les conditions de charte de qualité Volkswagen et se vantant d'être ISO 9001.

Etant un passionné de la marque et ayant eu prés d'une dizaine de voitures estampillés du réseau Volkswagen, j'ai acquis une Seat Altea 170 FR en septembre 2008 dans le réseau x de Versailles pour qui je travaillais en tant que conseiller client.

En effet, en date du 09/09/2010 mon véhicule a subit un vandalisme (coups de clés sur l'intégralité du véhicule), étant assuré tous risques auprès de la Macif, cette dernière m'a demandé de trouver un garage AGREE, mon choix s'est donc porté sur le garage x Versailles représenté par Mr x² pour qui je travaillais il y a quelques temps et qui bénéficiait de toute ma confiance, laissant mon véhicule à des gens connus.

Il s'avère qu'après avoir pris rendez vous avec le service carrosserie j'ai déposé mon véhicule le 17/09/2010 à cette concession après l'expertise réalisée sur mon lieu de travail étant moi même coordinateur atelier auprès d'une prestigieuse marque faisant désormais partie de votre groupe.

Mon véhicule présentant aussi un soucis d'ordre mécanique (défaut d'étanchéité du collecteur d'admission); je profite donc de l'immobilisation de mon auto établie selon les dires du responsable carrosserie ,Mr x2, à 15 jours pour effectuer le diagnostique et faire les réparations avec une demande de participation auprès du service relation clientèle de GVF...

Celle-ci m'accordera une participation de 50% pièces et main d'œuvre ce qui me parait bien insuffisant s'agissant d'une pièce qui ne peut être considérée comme une pièce d'usure et qui ne peut être mis en cause par un défaut d'utilisation.
    Ayant eu affaire à des gens de T-s au demeurant non technique et qui accordent ou non des participations sans vraiment savoir de quoi ils parlent.

Après 15 jours d'immobilisation soit le 30/09/2010 et n'ayant pas reçu d'information, ni d'appel, de Mr x2, je prends avec mon compagne une demi journée de congés pour récupérer mon auto comme convenu, ayant un véhicule de remplacement par le biais de mon assurance à rendre pour le 30/09/10 à 15h00 chez National Citer.

A mon arrivé au garage j'apprends que mon véhicule n'est toujours pas prêt malgré l'engagement affirmatif des 2 responsables des services mécanique Mr x1 et carrosserie Mr x2.

Après une discution plus qu'houleuse de part et d’autre avec les responsables en question (et des menaces de la part du responsable carrosserie qui m'a demandé de l'attendre dehors après son service à 18h00) me prenant pour un abruti et cherchant tout les prétextes possibles je décide en accord avec le garage via la diplomatie du chef des ventes Mr x3 de récupérer mon véhicule en date du 05/10/2010 moyennant un véhicule de remplacement prêté par leurs soins, date de fin des travaux établis dans les règles de l'art et surtout avec une obligation de résultat.

Le 5 Octobre, lors de la restitution, je me rends sur le parking client du garage situé à 100 mètres de ce dernier, j'examines avec minutie le travail des carrossiers et du peintre s'agissant d'une peinture complète et ce devant être d'une qualité de finition parfaite surtout après 15 jours d'immobilisation et 1600 € de facture carrosserie.

Inutile de vous dire ce que fut la douche froide car la peinture a mal été appliquée et il y a un manque de vernis sur tout le pourtour du véhicule, de plus, des traces de mastic (synto) sont encore visibles sur les 2 ou 3 petites bosses qu'il y avait à redresser avec un redressage sans peinture que nous avions demandé à la réception du véhicule et non réalisé au final.

Je décide de retourner au garage et de demander au responsable de la carrosserie Mr x2, des comptes sur le résultat du travail effectué, ce dernier me répond que mon véhicule est tout à fait conforme au résultat attendu et qu'il a apporté un soin tout particulier à la réalisation de cette "réparation" et que selon ses dires ce serait la plus belle peinture effectuée par son peintre et qu'il a passé mon auto à la loupe avec son chef d'équipe avant de me la restituer.

Ce Monsieur ne voulant rien savoir, j'ai demandé à ce qu'une expertise soit faite par l'expert même de la Macif qui déterminera avec certitude la malfaçon et le manque de professionnalisme des différents services de cette concession.

De plus, pour couronner ma visite dans ce garage, je suis tombé en panne avec mon auto le 09/10/2010, soit 4 jours après l'avoir récupérée à cause d'une durite de suralimentation mal remontée pendant le remplacement de mon collecteur d'admission.

En conclusion, je me pose les questions suivantes :

Est il normal de ne pas être prévenu lors d'une immobilisation plus importante
    Est il normal qu'un chef de service ne prenne aucune responsabilité face à ses erreurs
    Est il normal qu'après un travail qui exige une grande précision de finition l'on puisse rendre un véhicule ni fait ni a faire
    Est il normal que tant d'incompétence soit réunie dans une même concession

Il est clair qu'un manque de considération et de respect du client émane de cette société et qu'après la seconde expertise de mon auto je ne reviendrais pas au garage des chantiers pour effectuer la réparation.

Je vous demande donc de bien vouloir trouver une solution adéquat pour que ces travaux se fassent dans un garage agrée Seat et Macif afin qu'ils puissent être réalisés dans des conditions acceptables.

Il est évident que je demande également de prendre à votre charges les frais liés au prêt d'un véhicule lors de l'immobilisation du mien.

Dans l'attente de vous lire et vous remerciant par avance de votre diligence,

Veuillez agréer, Madame la Directrice, l'expression de mes salutations distinguées.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Petite lettre a la direction generale de wolkswagen france

salut,

y a t-il eu suite -:gne:-

4. Re : Petite lettre a la direction generale de wolkswagen france

moi je te dis bravo,ça c'est un coup de gueule comme je l'ai aime. tu as été respectueux,poli,et tu te fou de leur gueule a la fois,leur faisant comprendre que ce sont de réels incompétents comme dans la plupart des concessions qui ne voient que les chiffres!! en espérant pour toi que ça s'arrange a ton avantage!!! bravo

5. Re : Petite lettre a la direction generale de wolkswagen france

hello
    des sagouins quoi!
    bravo pour la lettre!

6. Re : Petite lettre a la direction generale de wolkswagen france

Pas glop pour ta mésaventure :cry: mais belle lettre ! Reste a savoir s'il y aura une suite ou non ??? Un carrossier me fait un coup comme ca, je l'étripe sur place !

Partager cette page

Chargement...