1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

petite pièces trouvé dans la culasse lorsque le couvre culasse à été retiré???

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par curly72000, 13 Février 2015.

1. Bonsoir tout le monde,

Suite aux travaux sur ma passat 1.9tdi 105cv moteur BKC, j'ai trouvé une fois le couvre culasse déposé (pas avant ni après) deux petites pièces cylindrique. Pouvez vous me dire ce que c'est et c'était placé? J'ai cherché mais je n'ai trouvé aucun emplacement.

Voir la pièce jointe 41791

Les pièces ont été trouvé à chaques extrémité de la culasse:

1 sur la vis de culasse tout à droite côté calandre
    et l'autre sur la surface du joint du couvre culasse à côté de la poulie d'AAC

Voir la pièce jointe 41792

Merci d'avance car la c'est le mystère :)
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat - BKC - 1.9 TDI

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : petite pièces trouvé dans la culasse lorsque le couvre culasse à été retiré???

Salut, encore un problème de sertissage des obturateur, il se trouvent en bout d'arbre à came. Il y a une note audi N° 2015167/9 concernant ce problème.
    Il faut remplacer l'arbre à came et les poussoirs.

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : petite pièces trouvé dans la culasse lorsque le couvre culasse à été retiré???

salut,

Comme dit Gege72 que je salue , c'est un problème connut ( un de plus B-) ). Sur la note que j'ai lu il parlait "simplement" de remplacer les deux rampes ,

ainsi que bien sur toute la boulonnerie ( très important).

Sans ces bouchons la pression d'huile sur les paliers de la rampe sera plus faible donc à vérifier !!
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ces obturateurs servent à refermé un trou d'usinage. Il n'y en a que deux qui savent tombés car les 2 autres sont coincés entre les 2 rampes

Sur une audi a4 j'ai eu le même problème , après démontage des rampes et dégraissage des orifices je les ai replacés tout les 4 avec du produit loctite de scellement.

voir ici la note technique 2015167/9 de gege72

http://www.vag-technique.fr/showthread.php/36703-Claquement-poussoir-hydraulique-VIDEO-PHOTO

5. Re : petite pièces trouvé dans la culasse lorsque le couvre culasse à été retiré???

Salut et merci de votre rapidité! Donc on est bien d'accord, ils sont situés pas sur l'AAC mais au bout des deux arbres de poussoir d'injecteurs? J'avais remarqué des trous mais le diamètre ne correspondait pas. Je ne prévois de changer aucune pièces, je vais les remettre en place à force avec du produit de scellement. Surtout que tout est en très bon état.

6. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut à vous, si tu n'as pas eu de problème de lubrification et que ton arbre à came et tes poussoirs ne sont pas marqué il n'est pas nécessaire de les remplacer. Bien dégraisser les deux rampes et les obturateurs avant de coller et par mesure de précaution tu peux mettre des coups de pointeau sur le pourtour pour faire gonfler le métal et bien retenir le bouchons (déjà fait sur des sièges de soupapes qui se dessertissait sur des moteur de tondeuse et en général ça à bien tenu au vu du nombre réalisé).

7. Re : petite pièces trouvé dans la culasse lorsque le couvre culasse à été retiré???

Salut et merci à toi. C'est exactement ce que j'ai fait. Un obturateur est rentré avec facilité tandis que l'autre avec force. Mais tout est monté et Ça tourne comme une horloge.

8. Re : petite pièces trouvé dans la culasse lorsque le couvre culasse à été retiré???

Tu as de la chance car normalement c'est déjà trop tard quand on s'en aperçoit.

9. Re : petite pièces trouvé dans la culasse lorsque le couvre culasse à été retiré???

C'est simplement de la chance. À la base mon problème était un chauffage par intermittence et une surpression dans le circuit de refroidissement. Du coup c'était le joint de culasse à remplacer. Juste après avoir retiré le couvre culasse je vois ces deux petites pièces, une sur la vis de culasse (je ne pouvais donc pas la rater) et l'autre sur le plan de joint de l'autre côté. heureusement que vous m'avez apporté la réponse rapidement car je n'aurais pas trouvé (j'ai quand même eu un doute sur les trous à chaque extrémité mais une ne rentrait pas donc j'ai préféré demandé) et ça m'aurais peut-être causé des dégâts dans le futur.

Partager cette page

Chargement...