1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

petite question relative à un problème lié au circuit de dépression du turbo

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par kis, 7 Janvier 2013.

1. Bonjour à tous,

Je me suis rendu chez mon garagiste ce matin, voiture manque de pèche au dessus de 2000rpm. Audi A6 2.0TDI 140cv multitronic 2007.

Passage au vagcom et 1 code défaut : pression de suralimentation non atteinte. Le garagiste n'ayant pas le temps de l'inspecter, rdv pour mercredi après-midi. Pour lui, prise d'air dans le circuit de suralimentation donc cause, durite(s) poreuse(s), durite sectionnée (usure ou gentille bébète possible vu que je suis en rase campagne), GV turbo encrassée ou turbo fatigué (il a éliminé la dernière car le turbo a +/- 40000km et remplacé à l'époque par un neuf).

Ma question est la suivante, j'ai un guignol (pour rester poli) qui m'a gentillement reculé dedans avec son attache remorque. Est-il possible qu'un choc (pas vraiment violent) m'ai endommagé l'intercooler ou fait sauter une durite?

Merci d'avance de vos réponses.

_____
    Voiture concernée : AUDI A6 - BRE - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : petite question relative à un problème lié au circuit de dépression du turbo

salut kis , tu peus tjrs interchanger la N75 et N18 , +1 avec le mecano , durite poreuse , defectueuse , prise d air , au pire tu les changes

4. Re : petite question relative à un problème lié au circuit de dépression du turbo

la voiture à +/- 6 ans et 180000 donc changer les durits ne fera pas de tort.

par contre concernant le choc et l'intercooler quelqu'un a une idée? J'ai regardé tantôt, il me semble que tout est correct.

Merci de ton avis clem76

5. Re : petite question relative à un problème lié au circuit de dépression du turbo

bon ben après retour du garagiste, démontage complet du circuit de dépression : RAS, juste une durit un peu molle mais remplacée par mesure de sécurité. Il a rebooté l'ODB et plus de code défaut, même après avoir été faire un test routier en variant le style de conduite.

je la récupère demain car il va faire un test routier pour voir les courbes du turbo pour éliminer tout défaut éventuel (il ne veut pas être seul il a peur que ma voiture le mange lol).

A première vue, cas résolu

Partager cette page

Chargement...