1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

petite question sur la sonde de t°

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par thiecand, 19 Juin 2006.

1. Salut à tous
    Suite à mon problème de démarrage à chaud , je me posais une question .
    Il est vrai que l'on m'a conseillé de débrancher ma sonde de t° pour voir si elle démarre mieux et effectivement elle part au quart .
    Mais en la débranchant , est-ce que le dosage de GO est équivalent au dosage du départ à froid ?
    Parce que ce que je redoute c'est que une fois ma sonde changée , le dosage à chaud ne sera donc plus le même et donc mon problème ne sera pas résolu pour autant !!!
    Qu'en pensez-vous ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. petite question sur la sonde de t°

Salut,
    Tu as oublie de preciser ton type moteur :-? afn aaz 1z?
    a+

4. petite question sur la sonde de t°

Salut
    Désolé de l'oubli .
    C'est un moteur AFN .

5. petite question sur la sonde de t°

Salut,
    Le moteur afn est connu pour ce pb, si tu es bricoleur en electronique ou simplement en electricite tu peux mettre hors circuit ta sonde t° le temps du demarrage, car c'est une question du debit de demarrage qui a ete mal calcule pour ce moteur, a l'aide d'un petit interrupteur simple manuel ou automatique, que l'on couperait ou qui se couperait sitot le moteur en marche.
    le fait de rouler en permanence avec la sonde deconnectee est a deconseiller.
    a+

6. kakos

kakos Vénérable

elle est ou cette sonde sur une golf 3?
    c'est la meme que celle utilisée pour la clim et l'affichage de la temperature exterieur sur l'ordi de bord?

7. petite question sur la sonde de t°

C'est celle accordee a un connecteur 4 broches carre, qui se touve sur la pipe en haut a gauche a laquelle est branchée la durite liant la culasse au radiateur.

8. petite question sur la sonde de t°

J'ai eu la même idée et je voulais savoir si cet interupteur n'influerai pas négativement sur le bon fonctionnement du moteur , mais tu réponds parfaitement à ma question .
    Merci j'ai plus qu'à!!

9. petite question sur la sonde de t°

ça y est les fils sont passés et j'ai repéré ceux à dériver .Il ne me reste plus qu'à acheter un petit interupteur à brancher et normalement c'est tout bon .
    Je vous tiendrai au courant ...

10. petite question sur la sonde de t°

L'intérupteur est posé et est discret il ne reste plus qu'à ne pas oublier lorsque je l'utiliserai .
    En tout cas maintenant forcément , elle part au quart de tour .
    Merci à ceux qui ont éssayé de m'aider .

11. kakos

kakos Vénérable

prends des photos et fais un petit tuto... ;)

12. Publicité Annonceurs

13. petite question sur la sonde de t°

Donc , le passage de 2 fils qui ira de l'interupteur à la sonde de t°.
    Voici quelques petites photos.
    En 1 er : l'interupteur
    en 2 ème :le passage des fils
    En 3 ème :connection avec la sonde de T° à savoir avec un des deux fils du bas .Ceux du haut concerne l'aiguille au tableau de bord .

[​IMG][​IMG]

14. petite question sur la sonde de t°

Salut,
    Content pour toi que ça marche; ton interrupteur a pour role de couper la liaison de la sonde pendant le demarrage, fais gaffe que tu aies bien isole les deux bons fils qd meme!

15. petite question sur la sonde de t°

Bonsoir,

Grace aux conseils de Thiecand, j'ai installé un interrupteur de sonde sur mon octavia et depuis que du bonheur, démarrage au quart de tour ...
    J'aurai mieux fait de commencer par là (bougies de prechauffage + sonde de température + controle batterie).

Partager cette page

Chargement...