1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

petite question sur le reglage d'avance injection

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par 2bad69, 11 Mars 2011.

1. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Bonjour a tous,

Je compte regler l'avance de ma pompe injection, cependant j'ai encore quelques questions:

1 Doit-on mettre le moteur en PMH? si c'est le cas quelle est la manip a suivre?

2 Si j'a bien compris lors du réglage de la pompe, moteur arrêté il faut dévisser les 3 vis de la "poulie"ensuite tourner l'arbre de la pompe dans le sens souhaité. C'est bien cela?

Si quelqu'un peut m'éclairer la dessus ce serait top. Merci d'avance !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Re : petite question sur le reglage d'avance injection

Ca y'est j'ai enfin pu faire les corrections nécessaires pour pouvoir utiliser vagcom et du coup j'ai pu avoir mes valeurs.

Cependant j'aimerais avoir vos avis, vu que l'avance de l'injection n'est pas enorme (voir graphique ci joint) est ce que ca vaut la peine de procéder a un réglage ?

Merci d'avance pour vos participation

Voir la pièce jointe 19905 .
    Voir la pièce jointe 19906
    Voir la pièce jointe 19907

4. Re : petite question sur le reglage d'avance injection

Pour moi tu peu laisser comme ça,pas de soucis.

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Laisse ton réglage comme sa , avec le temps l'avance a tendance a diminuer légérement donc ta de la marge

6. Re : petite question sur le reglage d'avance injection

pour loguer l'avance de mémoire c'est le bloc 8 sous vag com
    tu veut régler l'avance pour quoi

7. Re : petite question sur le reglage d'avance injection

L'ideal constructeur serait d'être sur la ligne bleue, cependant la il y a une marge de tolerance sans aucun probleme sur les 2 lignes (superieur et inferieur a celle qui est au milieu).

Moi je te conseillerai de pas y toucher, le fait d'avoir un peu d'avance sans être hors tolerance la rendra légèrement plus nerveuse (rien de bien flagrant non plus). Par ailleurs comme l'a dit plus haut un autre forumeur, les temps d'injection prennent un peu de retard avec le temps.

pour avoir ce réglage sur mon A4 ce we, il n'y a pas 3 vis mais 4 : 3 se trouvent derriere la poulie, et une quatrieme en dessous des tuyaux d'injection a l'arriere de la pompe (AFN 110)

Attention aussi à prendre une marque un repere avant de la déplacer. Un déplacement de 4-5 mm vers la gauche ou la droite te fait passer du d'un bout a l'autre des tolerances max et min tres rapidement.

il y a quelques tutos tres bien expliqués sur ce forum. Celui que j'ai utilisé est celui de Marcel Cirroz qui est tres bien au passage ;)
    Mais dans ton cas tu n'a pas besoin de faire de modif.

Pour quelle raison veux tu modifier cette avance ?

8. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

Effectivement j'ai constaté une petite perte de puissance et des vibrations depuis que j'ai changé la courroie de distribution. Par-contre serait-il possible qu'à long terme ça fatigue l'injection si je la laisse comme ça ?

9. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

Je reviens, bien décidé a faire le réglage de l'avance, vu que je me suis rendu compte de la quantité de gasoil que la Passat bouffe, et contrairement a ce que j'ai dit plus haut ce n'est pas une petite perte de puissance que j'ai mais une grosse, très gosse même depuis que j'ai changé la courroie distribution.

J'ai "étudié" plusieurs tutos mais je me poses une dernière question: a quoi sert le coup de pointeau sur la pompe a injection?

Est-ce pour "décoller" la pompe de son support ou bien pour faire un marquage?

10. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

Bon bah je me reponds a moi meme :D

Je viens de procéder au réglage de l'avance, et j'ai appris que pour monter ou descendre d'une case dans TDI Graph il faut tourner la pompe d'environ 1/10 mm donc très très peux. Je l'ai fait au feeling et au final je retrouve mon indicateur quasi sur le ligne bleue (voir image) :app:

Encore une chose le pointeau sert juste a faire le marquage sur la pompe mais un feutre très fin fait l'affaire.

Voila si ca peut aider quelqu'un un jour.....

Voir la pièce jointe 20061

11. Publicité Annonceurs

12. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Niveau performance ca donne quoi ? , normalement un TDI avec un peu trop d'avance marche un peu mieux qui si le calage et au milieu ou en dessous de la ligne

13. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

La elle a la patate, je l'ai senti dès le premier démarrage. Ca m'avait manqué :D

Pour ce que est de la consommation GO je vous tiennderais au courant dans les jours a venir.

14. Re : petite question sur le reglage d'avance injection

salut

moi aussi j'ai fais le teste,aprés pas mal de recherche pour le manque de puissance et la consommation 13 litres /100 enorme surtout en ce moment avec le prix de gasoil :-Fureur-:et moteur bruyant

donc pour ma part je me trouve sur la ligne verte limite (hors tolerance)

voici les valeurs:Group 000 043 061 000 022 097 201 085 157 122 143

et ce que je ne comprend pas ma courroie a 80000 bornes

qu'en pensez vous?

15. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

Salut effectivement ton injection a l'air d'etre trop en avance. Je te conseille de procéder au réglage de ve dernier.

16. Re : petite question sur le reglage d'avance injection

merci 2bad69

pas dure comme intervention :?

17. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

Honnêtement ça prend 30 min pour le faire, t'as simplement 4 vis a desserrer, tourner d'un poil ta pompe et ça t’évitera de payer un dieseliste. (200€ chez gobillot) :-_: :-_:

18. Re : petite question sur le reglage d'avance injection

salut stephane j'ai une petite question à te poser comment fais tu avec vag com pour controler les valeurs de ta pompe

19. Re : petite question sur le reglage d'avance injection

1-Vérifiez que la température du liquide de refroidissement est de 85°C (aiguille du combiné d'instrument sur 90°C).

2-Lancer le logiciel VAG-Com, vous sélectionnez Engine 01 (moteur 01), Measuring Blocks 08 (groupe de mesure 08)

3-cliquer sur ''Switch to basic settings'' puis ''TDI-Timing'' et la le graphique s'affiche

en bas de tableau ,selectione ton type de moteur

20. Re : petite question sur le reglage d'avance injection

merci pour cette réponse claire je pense que ca va pas mal m'aider j'espere juste que la version complete de vag com n'est nécessaire pour cette manipulation

21. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

@ stephane

Je réponds a ta question concernant un outil pour régler l'avance de l'injection, directement dans ce topic car ca poura en aider d'autres...

Il doit exister des outils pour régler au micromètre près ta pompe mais franchement tu n'en as pas l'utilité, le faire au feeling suffit amplement.

Essaie de la tourner un demi mm pour commencer, serre tes vis et remets un coup de vag com. (tdi graph)

Partager cette page

Chargement...