1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

petite question

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par sandydu38, 11 Juin 2009.

1. malheureux possesseur d'un seat altea 2004 :evil:
    moteur bjb 105cv turbo gv présentant une panne intermittente récurant!!

-mode degradé au démarrage, puis redevient normal lorsqu'on coupe et rallume !!
    -démarrage en mode degradé 1 fois sur 10!!
    -voyant gaz échappement moteur allumé: soit avec de la patate ou qqls fois en mode degardé direct!!
    -fumée noir quand voyant allumé

aucun garagiste n'a su découvrir la panne : on me propose diverses solutions:

débitmètres
    capteur pression de turbo
    capteur sous pédales d'accélérateur
    calculateur
    vanne egr
    durites percées
    turbo hs!
    turbo encrassé donc changement..........
    ........

ma question est la suivante

puisque les pro t'atones je vais essayer de changer moi mm quelques pièces basique(durites débitmètres....)

est il possible de faire ses changement soi mm sans avoir a passer a la mallette pour faire reconnaitre la nouvelle pièces par la voiture?

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : petite question

oui tu peux changer c'est pièces toi-meme mais par contre si il y a des défaut enregistrer dans le calculateur il ne vont pas s'effacer c'est tout. :cry: :cry:

4. Re : petite question

donc si le probleme vient d'une piece defectueuese qui a été changé , si on annul pas le defaut la voiture aurat tjs les mm symptomes?
    c'est ça?

5. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : petite question

Salut,
    ben moi je serai tenter de te dire mis a part si tu touche au calculateur lui meme et tout se qui se rapporte a l'immotronic tu peu changer tout ce que tu cite, pour les defauts en memoire tu peu les effacer en debranchant la batterie un petit moment....Mais a la limite commence par demander si il n'y a pas sur quelqu'un qui possede Vag Com dans ta region sur ce forum parce que changer des pieces au hazard c'est tres risquer (pour ton protefeuille je veu dire....)
    A+

6. Re : petite question

c'est risqué mais les garagistes n'a pas l'air plus doué!!

ils proposent tous d'essayer pieces par pieces jsuq'a trouver le probleme!!aberhent!!

7. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : petite question

Je suis d'accord avec toi concernant la politique qu'on change des pieces pour etablir un diagnostique alors qu'un vrai professionnel commencerai par trouver l'origine meme du probleme...
    Je dis risqué parce que tu risque de tatonner un moment sans outil informatique etant donné la complexité de ton (tes) probleme(s), j'ai suivi des le debut l'histoirique de tes pannes et l'abherration des differents diagnostique donné par tout les garagiste a qui tu a eu affaire, cependant la, changer au "pif" ca ressemble a de la roulette russe...
    Tu aurai ete dans ma region j'aurai bien essayer de t'aider mais la....
    Pour en revenir au sujet si tu veu te passer de Vag com debranche simplement ta batterie quelques minutes pour effacer les defauts en memoire et mis a part le calculateur lui meme tu peu changer sans soucis turbo/debitmetre/durites/capteur/vanne egr(tant que tu ne la supprime pas physiquement!!/etc etc...

Bon courage...

8. superbatata

superbatata Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Caddy Life
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    141260
    Code Moteur:
    BJB
    Puissance:
    105
    Re : Re : petite question

Salut,

absolument pas! si tu change ta pièce, et que c'était bien le problème, ton véhicule fonctionnera bien comme d'habitude. Par contre les voyants resteront allumés tant que tu n'auras pas passé ton bolide à la valise (ou au VCDS).

@+

9. Re : petite question

ah daccord!! donc la valise c'est pour effacer le defaut qui généré l'allumage des voyants

10. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
  11. Re : petite question

merci pour le lien

j'avais deja vu ce problème de durite qui est a base de mais et qui quand elle est chaude dégage une odeur de "popcorn" qui titille les narines des rongeurs!! se truc de dingue!!!
    p

12. Publicité Annonceurs

13. Re : petite question

il faudrait déja savoir ce qu'il y a en mémoire de défaut pour savoir vers ou se diriger.

14. Re : petite question

a chaque fois quon a mis la valise le defaut :debimetre d'air massique est present.
    cependant cleui ci a été changé en septembre et 50km plus tard les mm pannes sont revenues, donc j'ai poussé ma geulante et ils m'ont remis le spieces d'origine et rendu mon cheque de 200€(ils avaient changer debimetre et capteur de pression de turbo)

15. Re : Re : Re : petite question

ou 500 Démarrages plus loin où tout va.

Mais regarde si dans ton coin, tu n'a pas de "voisins" avec VAG COM ;)

16. Re : petite question

si le défaut débimètre revient en permanence et que celui ci n'est pas en cause,il faut vérifier l'alimentation du débimètre et la liaison entre celui i et le boitier de commande moteur. ( tu es sur qu'ils ont bien remis ton débimètre? tu te retrouves peut etre maintenant avec ta panne et en plus un débimètre hs)

17. Re : petite question

n'en rie pas!!!
    je serais pas etonné de cela!!!

je peux trouver sur le logiciel etka les pièces dont tu me parles? pacque la je ne sais pas du tout ou elle se trouvent!

Partager cette page

Chargement...