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Petite vérif à faire avant changement joint actuateur

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par lionelcorbie80, 19 Décembre 2013.

  1. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen PASSAT - AFN - 1.9L TDI
    Bonjour à tous, voilà une petite combine pour ceux qui ont des soucis de suintement avec leur actuateur sur une PI BOSCH VP 37, si vous possédez VCDS relevez dans le groupe 2 la QI lors du fonctionnement au ralenti de votre moteur, notez le sur un papier, lors de votre changement de joint sur votre actuateur, faites des repères sur le corps de pompe soit à la pointe à tracer, soit au crayon de bois histoire de repositionner l'ensemble comme il faut à l'aide des repères préalablement faits et faite un contrôle via VCDS, toujours sur le même groupe de mesure; si la valeur est approchante pas de soucis, sinon faites un réglage mécanique en tapotant dans le sens voulu -voir les tutos sur le site il y en a plein- attention c'est ultra précis, et ne serrez l'ensemble que lorsque vous avec atteint la valeur voulue, pour retour d'expérience car je l'ai fait récemment, avant démontage 2.6 MG/Str -La norme basse 3 mg/str- puis après 0.4 MG/str ce qui avait pour effet de laisser la voiture démarrer, mais lorsque je circulais elle partait très bien, mais au lever de l'accélérateur des micros coupures d'injection très désagréables et c'est en recherchant sur différents forums que j'en ai déduit cette anomalie suite au changement de joint, malgré un positionnement parfait par rapport aux répères, mais parvenir à positionner au dixième de millimètre pas évident.Le réglage se fait très bien. Toutefois pas de codes défauts en mémoire ou autre.
    De même pour le changement du joint de l'écrou triangulaire derrière la PI, celui ou l'emplacement du comparateur est prévu, il faut une clé de 27 en triangle, pas évidente à trouver, toutefois autre combine, vous démontez l'ensemble des support de conduite, clé à pipe de 14 avec un levier, puis accès facile à l'écrou, pince multiprise grande ouverture et le dévissage va tout seul.Changement du joint torique avec la pochette idoine, et remontage, le plus ennuyeux les joints en cuivre à changer -Ils restent collés dans le logement des supports de PI -endroits ou se vissent les canalisations de gasoil-et ont la fâcheuse tendance à ce mettre de travers, un "collage" à la graisse et on n'en parle plus. Pour les extraire, aidez vous d'un miroir pour les visualiser au fond des puits.
    Retour d'expérience qui devrait en aider plus d'un.
     
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