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Petites durites d'air

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par mlh19, 19 Juin 2012.

  1. mlh19

    mlh19 Enthousiaste

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    Bonjour,

    Quelqu'un sait-il à quoi servent les petites durites d'air qui se trouvent derrière la grosse durite d'air à l'arrière du moteur, au-dessus du radiateur de recyclage des gaz ?

    Merci.
     
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  3. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    salut mlh.pourrais tu prendre un photo pour savoir éxactement de quoi tu parles.a+gege
     
  4. mlh19

    mlh19 Enthousiaste

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    Je vais essayer mais ça va être difficile vu l'accès.
    En mettant la main derrière la grosse durite d'air à l'arrière du moteur et au-dessus du radiateur des gaz, on accède à ces longues durites fines en plastique souple noir dont le diamètre est à peu près celui d'un stylo bic..

    Sur le moteur 2L TDI il y a plusieurs durites de ce type, l'une partant à côté du débitmètre. L'une d'elle arrive jusqu'à la vanne EGR.
    J'aimerai bien comprendre à quoi elles servent. Je cherche sur le net si je trouve je poste.
    Si quelqu'un sait déjà, merci de poster.
     
  5. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    re,donc tu parles de toutes les dépressions du moteur.elles se rediriges ensuite vers un gros boitier noir a la droite du vehicule(coté passager)sous le pare brise.c'est la ou toutes nos sondes type n75,n18 se trouvent.oui pas de chance sur le touran c'est un gros boitier et non une sonde par une sonde.quand une est hs,c'est tout qu'y l'ai.a+gege
     
  6. mlh19

    mlh19 Enthousiaste

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    Merci audiman ! C'est donc des durites de dépression et ce gros boîtier noir (sphérique, tu confirmes ?) c'est donc ces fameuses sondes ?
    Est-ce grave si l'une de ces durites est percée, celle qui se trouve derrière la grosse durite d'air à l'arrière, elle redescend vers le bas du moteur, peut-être vers le turbo ?
    Ça fait un bruit aigu quand j’accélère fort...
     
  7. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    re mlh,alors la grosse boule sphérique c'est juste un accu d'air.les sondes se trouvent dans un gros boitier noir réctangulaire vissé sur la tole en dessous du pare brisse.pour ta durite qui redéscend,c'est celle qui vas au turbo plus exactement c'est celle qui commande la wasegate,donc commande la géométrie variable.si elle est perçée,change la car tot ou tard tu te retrouvera sans pression de turbo.petit conseil,verifis toutes les durites et changes les si tu as un doute.a+gege
     
  8. mlh19

    mlh19 Enthousiaste

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    C'est facile à changer ? Comment faire ?
    Il faut l'acheter chez VW, quel nom de pièce leur indiquer ?

    Merci encore pour ton aide très précieuse.
     
  9. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    re,oui facile a changer.pour ètre sur que c'est la bonne que tu changes,débranches en premier au niveau du turbo,et ensuite suis la jusqu'a l'autre bout.le nom est de la durite de dépression.tu peux en trouver ailleur que chez vw,dans les centre auto ou bien chez ad ou autre du style.par contre prends bien le meme diamètre interieur.a+gege
     
  10. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Bonjour

    Il n 'y a pas que VAG qui vends de la tuyauterie, tu peux aller dans un magasin de bricolage ou un grossiste auto qui vends la durite essence ou durite de refroidissement au mètre.
    Tu en prends un rouleau et tu découpes selon les dimensions à recopier ....
     
  11. bernard76

    bernard76 Modérateur

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    slt a tous ,sinon de la durite gazoil ( retour gazoil comme il dise ) ce que j ai mis mais a 10,80 le Metre grrr ,a+bernard
     
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