1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Peu de puissance sur Golf 4 1.9L 90cv moteur audi a3 110cv.. a voir.

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par bibby, 12 Janvier 2015.

1. Bonsoir,

Etant un jeune permis, je me suis acheté une Golf 4 1.9 TDI 90cv. Sauf que le moteur a été changé par l'ancien proprio par un moteur de Audi A3, de 110cv.
    Mon soucis, en gros, c'est que j'ai même pas l'impression d'avoir ne serait-ce que 90cv. Quand je veux dépasser quelqu'un, j'y arrive avec beaucoup de peine. Je m'inquiète pas mal, et je me suis donc renseigné sur ce qui peu provoqué cela. J'avais donc pensé au débitmètre défectueux, mon mécano a pensé au calculateur qui ne serait pas adapté au moteur, après j'ai vu des soucis de vanne EGR bouché (je prévois de la condamner).
    Je m'en remet à vous, pour savoir ce qui serait bon de faire, selon vous. Je m'inquiète pour ma p'tite Golf, surtout que je compte la garder le plus longtemps possible.
    J'ai renseigné les infos sur la voiture dans mon profil, tout est correct.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider,
    Un grand merci à ce forum que je viens de découvrir, et qui me permet d'en apprendre un peu plus en mécanique !

François

_____
    Voiture concernée : Vw GOLF - AGR - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Peu de puissance sur Golf 4 1.9L 90cv moteur audi a3 110cv.. a voir.

Bonsoir tu dit avoir un moteur AGR d'origine et avoir monté un 110 , tu a bien remonter le turbo de l'AGR sur le bloc du 110 ?

4. Re : Peu de puissance sur Golf 4 1.9L 90cv moteur audi a3 110cv.. a voir.

Bonsoir,

Ce n'est pas moi qui a remonté le moteur, mais l'ancien proprio, je sais juste que c'est un moteur de Audi A3, et je pense que le turbo est de ce moteur et non du précédent, car il l'a changé justement car le turbo avait claqué et que ça avait flingué le moteur..

5. Re : Peu de puissance sur Golf 4 1.9L 90cv moteur audi a3 110cv.. a voir.

Salut lolo et françois, bon un moteur trafiquer lol c'est cool ^^

pour ton garagiste bin change lol annoncé un calculo alors qu il a pas fait de diag ça pueee^^

pour ton problème avant de dire quoi que ce soit, si ta pas un diagnostique a la valise pour commencer c'est très dure a dire.
    y a pas mal de cause possible, Turbo HS ou encrassé, débit métre, N75, EGR bouché, durite de percé enfin bref pas mal de possibilité
    ca peut te couté 2€ comme 2000€ lol ^^

6. Re : Peu de puissance sur Golf 4 1.9L 90cv moteur audi a3 110cv.. a voir.

Salut, et merci de vous soucier de mes soucis ^^'

C'est quelqu'un qui taffait chez VW avant, il a supposait que ça pouvait peut-être provenir de là, mais sans être sur :)
    J'espère que ça va pas trop me coûter cher, je prie.. J'suis pas très riche x)

Je vous tiens au courant, je correspond depuis hier avec quelqu'un qui peut me la passer à la valise, je vous dirai quoi en temps et en heure, promis !

7. Re : Peu de puissance sur Golf 4 1.9L 90cv moteur audi a3 110cv.. a voir.

Salut à vous,

J'ai dit que je vous tenais au courant, et je le fais ! :)
    J'ai commandé un câble VAG-COM, de toute façon il ne sera pas inutile. Je vous tiens au courant dès que je le reçois, et de la suite des événements.. J'espère que ce n'est rien de grave.

François

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir prend une photo de ton turbo , ceux qui faut savoir c'est quelle est le code moteur d'origine AGR ou ALH , normalement c'est un AGR donc turbo a géometrie fixe , si on monte un bloc de TDI 110 avec le turbo du 110 ca ne va pas car le turbo est a géometrie variable et il est piloté différemment d'un turbo a géometrie fixe . Les electrovannes ne sont pas les memes et toute la gestion dans le calculateur ne va pas .

9. Re : Peu de puissance sur Golf 4 1.9L 90cv moteur audi a3 110cv.. a voir.

Bonjour,

Voilà une photo, je prendrai des photos du turbo plus près plus tard, je savais pas où il était.. (tuez-moi xD)

Voir la pièce jointe 41512

Fichiers attachés:

10. Re : Peu de puissance sur Golf 4 1.9L 90cv moteur audi a3 110cv.. a voir.

Sinon, ou je peux trouver le code moteur, sur ce moteur ?

11. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Le code moteur d'origine est inscrit sur l’étiquette qui ce trouve vers la roue de secours , dans le type mine sur la carte grise parmi les numéro tu va avoir des lettres , exemple 038AGR45800 donc moteur AGR , tu peut aussi rentrer ton numéro de plaque d'immatriculation sur " Yakarouler.com" et dans lla description du véhicule tu aura le type moteur d'origine .
    Maintenant pour savoir ton moteur actuel tu regarde sur le bloc moteur juste a droite du filtre a huile , a coté de la liaison " moteur boite de vitesse " . Sur le bloc sera graver les type moteur et le numéro , il faut parfois nettoyer la zone pour enlever la saleté pour le trouver .

Ta photo n'aide pas il aurait fallut cadrer la photo plus haut ( vers le pare brise ) pour qu'on voit les electrovannes , le turbo il ce situe derriére le moteur .

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Peu de puissance sur Golf 4 1.9L 90cv moteur audi a3 110cv.. a voir.

Ca sent le calculateur AGR avec un turbo VNT (moteur ALH). Donc aucune pression turbo, donc aucune puissance.

14. Re : Peu de puissance sur Golf 4 1.9L 90cv moteur audi a3 110cv.. a voir.

Je prendrai une meilleur photo quand je le pourrai, merci pour les infos, mais oui à la base c'est bien un moteur AGR, mais comme c'est un nouveau bah je regarderai de plus près, je prendrai des photos et vous dirai quoi

15. Re : Peu de puissance sur Golf 4 1.9L 90cv moteur audi a3 110cv.. a voir.

Même si quand je roule, je sens bien que le turbo fonctionne ? (a froid, je le sens s'activer, ça fait une petite impulsion) mais il marche, après je sais pas s'il marche au max..

- - - Mis à jour - - -

Je prendrai une meilleur photo quand je le pourrai, merci pour les infos, mais oui à la base c'est bien un moteur AGR, mais comme c'est un nouveau bah je regarderai de plus près

16. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Un turbo fonctionnera toujours un minimum , mais le jour ou la voiture fonctionnera comme il faut tu croira rouler en Ferrari au début .

17. Re : Peu de puissance sur Golf 4 1.9L 90cv moteur audi a3 110cv.. a voir.

J'espère avoir cet impression un jour ^^'

Salut les gens ! Bon, j'ai pris des photos de ce que j'ai pu, mais j'ai pas trouvé le numéro du moteur.. J'ai juste vu sur le cache courroie que c'est un moteur ALH, j'ai essayé de prendre des photos du turbo, mais sans savoir si c'est ça.. Vous verrez bien, dites moi quoi :)

Voici les photos : Voir la pièce jointe 41542 Donc le cache courroie, ou l'on voit "...ALH...",
    Voir la pièce jointe 41543
    Voir la pièce jointe 41544
    Voir la pièce jointe 41545
    En espérant vous aider, normalement c'est ça ^^'
    Je vous remercie en tout cas de votre aide ! ;)

Fichiers attachés:

18. Re : Peu de puissance sur Golf 4 1.9L 90cv moteur audi a3 110cv.. a voir.

C'est bien un turbo a geometrie variable. donc est ce que le calculateur est celui de l'AGR ou du ALH ?

19. Re : Peu de puissance sur Golf 4 1.9L 90cv moteur audi a3 110cv.. a voir.

Ca c'est une bonne question, je vais regarder avec les ref et vérifier sur google, je vous dit quoi quand j'aurais fait ça, certainement demain, j'ai pas mal de taf' à faire.. Dur la vie d'étudiant.

Merci de ta réponse Qu!cK

20. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir tu a donc un moteur AGR d'origine , qui a était changer pas par un 110 , mais par un 90 ch ALH a géométrie variable . Ca ne peut donc pas fonctionner correctement . Deux solution soit tu achéte un turbo pour Tdi AGR donc géometrie fixe et un catalyseur pour AGR c'est le plus simple .
    Si tu reste en ALH il faut changer électrovanne de turbo , il faut modifier légèrement les durites de dépression , puis il faut couper un bout de faisceau d''électrovanne d'un moteur ALH pour le monter sur ta voiture , ensuite il faut changer de calculateur pour un venant d'un moteur ALH ( mais qui finit par la référence 018 car ancien calculateur ) . Ou alors attend la réponse de " ptilolo " pour savoir si on peut passer la cartographie du moteur AGR en moteur ALH pour gérer le turbo de toute façon il faut ouvrir le calculateur pour dessouder .

Verifie quand même en rentrant ton numéro d'immatriculation par exemple sur " yakarouler.com " pour connaitre le code moteur d'origine de ta voiture , et prend une photo du tablier ( la partie vers la baie de pare brise ) pour voir les electrovannes . Si ton moteur d'origine est bien un AGR ca veut dire que le catalyseur a était changer aussi car ce n'est pas le même que celui de l'AGR , les injecteurs de l'AGR ne sont pas les mêmes que ceux du ALH ( plus gros et pas la même pression sur AGR ) donc la cartographie moteur n'est pas bonne .

En cas d'accident et d'expertise si le code moteur et les éléments ne sont pas les mêmes que celui d'origine c'est considéré comme un véhicule " modifier " donc gros probléme avec l'assurance .

21. Re : Peu de puissance sur Golf 4 1.9L 90cv moteur audi a3 110cv.. a voir.

pour la carto tu peut pas la passé avec un galetto ? tes obliger de dessouder le tchip sur ce model ??

22. Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...