1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Peut être un problème d'actuateur???

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Tdi35, 30 Juillet 2010.

1. Bonsoir à tous, je sais que je vous sollicite beaucoup en ce moment mais j'ai mon autre golf 1Z qui fait des siennes aussi!!!
    Donc voilà le problème et les contrôles effectués:
    elle broutte à froid et fume le gasoil mal brulé
    depuis hier à chaud, si je l'accélère elle régule 2 secondes avant de retrouver son ralenti (a peu près correct).

Voici ce que j'ai déjà contrôlé:

G80: 100 ohms donc ok
    avance à l'injection: un peu précoce mais dans les tolérances.
    Et là ça se gâte, début d'injection avant le pmh il est ok à 2,4 par contre après, il est à 0,4 alors qu'il devrait être entre 2 et 3 à priori. Perso, je pense à l'actuateur et vous??

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Peut être un problème d'actuateur???

Bonsoir,

oui c'est possible mais côté EGR, tu as regardé?
    C'est pas très écologique mais une fois neutralisé cet EGR, le moteur reste propre et ta conso sur route est en baisse.
    Tu n'auras d'ailleurs aucune difficulté au controle technique question pollution sans l'EGR.
    Maintenant si ça trouble ta conscience, nettoies ou change la capsule. ;)

4. Re : Peut être un problème d'actuateur???

Salut, oui j'ai nettoyé mon egr et mon collecteur il y a 15 jours. Je voulais la condamner avec vagcom mais j'ai une ancienne valeur 228 et je ne sais pas par quoi la remplacer. Merci de ton aide

5. Re : Peut être un problème d'actuateur???

Bjr, nouveaux éléments, elle est moins réactive et met un peu de temps à redescendre au ralenti. Pas d'autres idées? Merci

6. Re : Peut être un problème d'actuateur???

Ca ressemble a des problèmes d' actuateur. Avec les km de la limaille se plaque contre les aimants et grippe le système. C est un peu chiant a faire mais ce n est pas complique. Faut juste faire attention aux tiges car l actuateur n est pas fait pour être démonte.

7. Re : Peut être un problème d'actuateur???

Merci VW il faut compter à peu près combien de temps pour le faire? Est ce que je suis obligé de déposer la pompe? Merci

8. Re : Peut être un problème d'actuateur???

Pas besoin de tomber la pompe juste une vis a la *** qui est galère (perso avec le dremel j ai mis une encoche pour l'ouvrir avec un tournevis. Sinon compte une bonne aprem. Marque toi bien la position de l actuateur car la position détermine le ralentis.

9. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC