1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Peut on désactiver une vanne EGR pneumatique sans générer de défaut golf 5

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par phpiet, 17 Février 2014.

1. Voyant système échappement allume
    Ma vanne EGR est propre , vanne pneumatique avec un petit tuyau noir connecté sur la capsule.
    j'ai démonté et nettoyé mais aucun résultat , j'ai testé la vanne avec une grosse seringue histoire de créer la dépression mais le clapet ne s'ouvre pas, j'ai fait la même opération avec une neuve et la le clapet s ouvre* donc EGR défectueuse
    Pour ma part j'ai déconnecté le tuyau noir côté vanne, je l ai bouché avec une vis pour créer la dépression côté pompe à vide quand le moteur tourne, résultat le défaut s'est effacé après plusieurs démarrage , mais cela n a duré que quelques jours il vient de se rallumer, il doit y avoir un composant qui contrôle le flux de gaz d'échappement recyclé par la vanne EGR
    Du coup je cherche à savoir si l on peut réellement déconnecter le tuyau de dépression sans générer de défaut, sinon je suis bon pour commander une vanne EGR neuve
    Je soupçonne une sonde de température ou autre défectueuse
    Qui peux m aider sur de la vanne EGR pneumatique , défaut système échappement atelier
    Merci d avance de faire partager votre expérience
    _____
    Voiture concernée golf 5 1,9 tdi 105cv

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Peut on désactiver une vanne EGR pneumatique sans générer de défaut golf 5

Salut,
    il y a des chances que tu ne puisse pas désactiver ta vanne egr car s'est le calculateur qui controle, via le débimétre d'air, la quantité d'air à entrer à chaque cycle moteur. En clair si il ouvre la vanne egr a 50% il doit entrer dans le moteur 50% d'air fais et 50% de gaz d'echappement, sachant que dans sa mémoire il connais la quantité d'air qui rentre dans le moteur avec 0% d'egr, il calcule donc en permanance.

Partager cette page

Chargement...