1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

peut on graisser les rotules de direction ?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par fredaxel, 25 Juillet 2012.

1. bonjour,
    j'ai un grincement qui vient des rotules de direction, en braquant les roues, mais uniquement à chaud !!!
    je m'explique : le matin, pas de soucis !
    mais le soir, sur la même portion de route, alors que la voiture est restée au soleil toute la journée (plus de 25°c) alors là ça grince a chaque virage !!!!!!!!

ce peut il que la rotule vieillissante se dilate avec la chaleur et qu'un manque de graisse vienne la rendre plus que bruyante ?!?

d'ou ma question ? peut on graisser une rotule, et si oui, comment s'y prend t'on ? (ou est elle mort et faut il la changer ???? )

pour info, pas de tremblement dans la direction, juste ce gros grincement grave, genre gros frottement !

alors ... vos avis ??????

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. personne n'a envie de se prononcer ?!?

4. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut fredaxel,

Tu peux toujours les graisser si tu veux, mais ça ne va pas changer grand chose. Ce que tu décris serait plutôt les silentbloc de barre stabilisatrice et de biellettes de barres stabilisatrices qui sont un peu vieux. Sinon pour le grondemment ça ressemble plus quelque chose qui frotte ou la crémaillère qui manque d'huile, les cardans, le roulements?
    Il serait bien de la mettre sur un pont et de secouer le train avant dans tous les sens pour voir d'où cela peut venir.

Cdlt
    Eric

5. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    SAlut fradaxel j'ai à peu près le meme souci que toi, d'ailleurs ce samedi je vais démonter, nettoyer et eventuellement graisser tout ca et je te dirais ce que ca donne.

Ps moi c'est le bras de suspension qui grince... :X

6. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut 2bad69,

Dans ton cas ce sont sûrement les paliers qui sont un peu secs et fatiguer. Les graisser fait disparaître les couinements, mais ne résout pas le problème. Généralement il faut les changer. Ou attendre le retour de la pluie:).

Mais, fredaxel parle de grincement grave, pas de couinement. Ce pourrait être aussi les paliers de triangle qui en ont un coup dans l'aile! Maus dans ce cas il doit y en avoir un qui est vraiment mort et la tôle du bras doit toucher la tôle du berceau.

Cdlt
    Eric

7. bonjour a tous et merci pour vos réponses !!!

à priori ce n'était rien de grave ( pour le moment) juste un petit coup de degripant sur la tête de rotule de direction droite, c'était bien sec tout ça !!!!!! et hop !!!! plus de bruit et plus aucun symptômes !!!
    direction impec qui ne tire ni à gauche ni à droite, et aucune vibration dans le volant !!!!

reste à prévoir le remplacement de la rotule droite, à la rentrée par précaution et tout rentrera securitairement dans l'ordre !!!!! (la gauche à déjà été remplacée !)

merci à vous .....

Partager cette page

Chargement...