1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

peut-on supprimer la vanne EGR ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par philou, 24 Janvier 2005.

1. salut à tous
    je possède une passat break 110 CV TDI confort de 1998
    Serait-il possible de supprimer directement la vanne EGR et de poser une plaquette sur le collecteur d'admission et bien sûr d'échappement ?
    Pour info, j'ai consulté la méthode appliquée sur passat technique, mais ma vanne EGR n'est pas tout à fait identique.
    Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. peut-on supprimer la vanne EGR ?

yes no probleme. c'est meme fortement conseillé !

4. peut-on supprimer la vanne EGR ?

Par contre n'oublie pas de débrancher le tuyaux de dépression.

@+

5. peut-on supprimer la vanne EGR ?

et de le boucher !!

@+

6. peut-on supprimer la vanne EGR ?

moi, je ne le ferai pas !

7. peut-on supprimer la vanne EGR ?

Je voulais savoir si quelqu'un avait déja passé le controle technique avec l'EGR supprimée pour voir si ca ne posait pas de problème au niveau de la pollution.

8. peut-on supprimer la vanne EGR ?

guy59,ca fait plusieurs fois que je te vois déconseiller la suppression de cette vanne,quels seraient pour toi les risques?parce que quand je vois la ***** que ca mets dans l'admission y a de quoi y songer

9. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Problème de valve EGR

Pourquoi vouloir absolument supprimer cet organe?
    Si elle est bouchée, il faut se poser la question pourquoi elle est dans cet état.

La réponse: :idea:
    La cause principal est l'avance à l'injection mal réglée.
    De plus le fonctionnement de la valve EGR est intimement lié au débimètre d'air massique (voir test avec VAG-Com).

Vous pouvez jeter un coup d'oeil à mon topic "Tutoral arrêter de fumer" dans rubrique test VAG-Com.

Il y a aussi un risque de problème au contrôle technique (opacité des gaz d'échappement). :oops:

Paul

10. peut-on supprimer la vanne EGR ?

Moi j'ai suprimé la vanne EGR avant le contrôle technique, résultat me voiture est passée avec mention très bien.

@+

11. peut-on supprimer la vanne EGR ?

Oui, la suppression de la vanne EGR augmentera la température de combustion, et, risque de fusion d'un piston (info vw)
    Comme dit Paul, il est vrai que lors du remplacement et callage de la couroie de distribution, il faut impérativement effectuer un controle du callage electronique,

Pour l'instant, je ne l'ai pas encore nettoyer, mais je suis pret à prendre une photo et la transmettre....,)
    Aucun pb de puissance de la voiture pour l'instant, DM d'origine
    pourvu que cela dure....

Guy

12. Publicité Annonceurs

13. peut-on supprimer la vanne EGR ?

guy_59 a écrit:
    Je ne pense pas cela car à l'origine le TDI à été étudié sans l'EGR ce n'est par la suite que pour des normes européennes sur la polution qu'elle a été rajoutée.

@+

14. peut-on supprimer la vanne EGR ?

Si il y a problème, il vient surtout du fait que ton véhicule n'est plus en conformité avec les déclarations faite par le constructeur auprès des mines et qu'en cas de problèmes, l'assurance peu te lacher.
    Le mieux c'est d'être discret:
    Aprés avoir nettoyé la vanne EGR il suffit de remonter celle-ci à l'origine (en étant sur qu'elle soit en position fermée) et de boucher le tuyau de depression avec une bille ou avec une queue de forêt avant de le remettre en place.
    Et le tour est joué ni vu ni connu.

@+

15. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Bof

Quand on a mal au pied, on ne demande pas une amputation.
    Si un organe ne fonctionne pas bien, il faut impérativement en trouver la cause et y remédier.
    De plus la valve EGR est commandé par le boîtier de gestion moteur à certain régime, ce qui modifie le débit de l'air aspiré.

Paul

16. peut-on supprimer la vanne EGR ?

Bon je développe.

- A l'origine les moteur TDI sont des merveilles et fonctionnent sans problèmes.
    - Malheureusement pour des raisons de normes anti-pollution européennes, il a été plus facile, plus rapide et moins couteux de rajouter la vanne EGR que de concevoir un nouveau moteur .
    - La vanne EGR recycle donc une parti de gaz d'échappement dans l'admission. résultat ça encrasse pas mal mais ça permet d'être aux normes.

conclusion: La vanne EGR c'est une pu..in de verrue sur le pif de nos moteur.

@+

17. peut-on supprimer la vanne EGR ?

Moi je préfere me couper la jambe que de voir mon pied rongé par la gangrène.
    Mais c'est mon choix ;) .

@+

18. peut-on supprimer la vanne EGR ?

Salut,

Il y a un truc que je comprend pas de trop,si on recycle une partie des gaz d'echappement,ca veut dire que l'air a l'admission est plus chaud (vu que c'est les gaz d'echappement),dans ce cas, si on supprime l'EGR ,l'air d'admission devrait etre plus frais, alors comment peut-on endomager un piston a cause de cette soit disant surchauffe avec de l'air plus frais??????
    Ai-je ete clair?

Bye
    dde

19. peut-on supprimer la vanne EGR ?

Salut

Ce n'est pas la T° du mélange à l'admission qui intervient, mais le fait que le mélange comporte moins d'impuretés, donc meilleur combustion et T° plus élevée.

@+

20. peut-on supprimer la vanne EGR ?

Bon les gars va falloir se mettre d'accord!!!!!!!!!On la supprime ou on la garde????!!

21. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    peut-on supprimer la vanne EGR ?

salut,
    ouais, c'est vrai quoi! :D
    1°bon, le moteur ayant été conçu sans l'egr je ne voit pas pourquoi il ne resisterait pas a une t° plus élevée si on la débranche!?
    2°moi aussi je suis passé au contrôle avec egr débranchée et ras mention tb pour la pollution! 8)
    3°au moment ou j'ai démonté mon egr pour nettoyage elle était quasi propre! ;)

en attendant je la laisse débranchée ;)
    @+ alex

22. peut-on supprimer la vanne EGR ?

Salut

Moi j'ai debranché la mienne et je suis passé au contrôle technique, maintenant seul l'avenir me dira si j'ai eu raison.

Si vous voulez en savoir plus sur la vanne EGR, allez voir ce lien.
    http://www.problemauto.com/article.php3?id_article=63

@+

Partager cette page

Chargement...