1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

phares avant refaits !!!

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par le bad, 10 Décembre 2007.

1. salut à tous,
    comme certains ont pu le remarquer, les optiques plastiques finissent par ternir avec le temps.
    Les miens ont presque 10 ans et 150 000 kms. En 1 heure de temps, je les ai retrouvés presque comme neufs.
    Avant : [​IMG][​IMG]

pendant : j'ai utilisé du papier à l'eau de 600 puis de 1200 afin de gommer les imperfections et rendre la surface bien lisse.

pour finir, j'ai utilisé une polisseuse avec 2 polish . L'Intensive Polish puis le Nano Polish 106ff de Menzerna.
    le résultat est treès correct car ce fût ma première fois mais , en y regardant de plus près, il demeure quelques micro rayures. Je ne peux que m'améliorer.
    [​IMG][​IMG]

Voilà, à vous !!

A+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : phares avant refaits !!!

Bravo

4. Re : phares avant refaits !!!

bien joué le bad ils sont bien revenu, j'ai deja fait cette opération sur des plastiques, cela marche tres bien, pour tes micro rayures utilise une pate comme celle ci, ca marche vraiment niquel, pour plus d'efficacité, moi sur plastique je l'utilisait avec un vieux collant à madame ;)

http://www.vag-technique.fr//index.php/topic,7192.0.html

5. Re : phares avant refaits !!!

merci, je vais voir si je trouve ça par chez moi.
    Quand on voit ta Passat :app: -:lov1:-

6. Re : phares avant refaits !!!

tu postes partout :-)))
    encore une fois, jolie résultat :D
    je te ferai voir le travaille sur les miens des que j'aurai mis la main sur du papier 2000/3000

7. Re : phares avant refaits !!!

oui je sais, mais rendons la primeur de "cet exploit" à ceux qui m'ont permis de le réaliser :D

Pour le papier, il faut que je vois à côté de chez moi.

8. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : phares avant refaits !!!

Salut

eh bien sacrée surprise !!! ;) :D
    figurez vous que moi aussi je trouvais sur la 3B TDI 110
    que les phares plastique étaient devenus ternes ......
    j'ai fait pareil l'été dernier ....... :D :D :-B>
    mais j'en suis resté au ponçage grain 600 avec ma ponceuse circulaire Bosch
    plus un coup de plareau "moumout"
    ....on va croire que je suis un fana Bosch .....c'est vrai que j'ai un lavevaisselle Bosch aussi
    qui marche impec depuis 10ans déjà...........eh oui ..... :-B>
    ps : j'aime bien Bosch ......la philosophie ....le fait que Bosch ne soit pas coté en bourse........
    la fondation Bosch .......etc .......bref toute une mentalité
    mais j'ai quand même acheté des bougies de préchauffage NGK !!!!!! :twisted: :twisted:

bon voila ,je n'ai pas retrouvé tout l'éclat mais ça s'est nettement amélioré......
    il faudrait que je reprenne le boulot
    en tout cas ça fait vraiment plaisir de voir que l'on est pas tout seul avec ses idées !!!!!:-B> :-B> ;) :-w

A+

9. Re : phares avant refaits !!!

Je pensais faire pareil en tout dernier ressort mais si ça marche ,je vais me lancer ! de toutes manieres ,dans l'état où ils sont ,ils ne peuvent que s'améliorer :twisted: ;en phare ça peut aller mais en feux de croisement ,ce sont de vraies lampes de poches :evil: par contre Meguiars fait le PlastX polish spécial platisque ,à essayer qd les plastiques ne sont encore craquelés .

10. Re : phares avant refaits !!!

Eh bien j'ai tenté ce week-end sur un optique :--: et bien il semblerait qu'il y a une couche qui jaunit puis c'est le vrai plastique de l'optique :_d j'étais limité par du 320 à sec et de la pte à polir puis du Meguiar's PLAST X et pourtant la glace est bien mais l'éclairage en feux de croisement n'est guère amélioré :mad:: Je vais devoir tout ouvrir pour récurer le réflecteur de l'H1 aussi :--:

11. Re : phares avant refaits !!!

ca c la poisse, regarde aussi tes ampoules, des fois si elle sont vieilles elles peuvent avoir un voile dessus. moi une fois je m'etais fait arreté par les flics car j'avais une ampoule qui eclairait + que l'autre, ct une que j'avais changé y a pas longtemps, j'ai donc changé la deuxieme avec eux sur le bord de la route :-w :-w, ensuite c vrai que l'eclairage etait indentique. les ampoules en vieillissant perdent de leur efficacité. ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : phares avant refaits !!!

Déjà eu le soucis avec une CE de "KAKA" (plus faible)....mais j'ai regardé l'ampoule est marque "allemande" et propre....... :_d

14. Re : phares avant refaits !!!

tu n'aurais pas un voile de déposé à l'intérieur du carreau ou sur le réfléchissant ?

15. Re : phares avant refaits !!!

je crois que je vais etre obligé d'ouvrir les optiques :evil:

16. Re : phares avant refaits !!!

ca c pas de chance alors, à comfirmer par d'autre mais pense à acheter une cartouche de mastic. sur la mienne j'ai changé les optiques pour mettre des angels avant de les installé j'avais fait un cordon de silicone transparent sur tout le tour etc.. au moins je suis sur de l'etancheité ;)

Partager cette page

Chargement...