1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

photo jante 17 sans chassis sport

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par vw power, 14 Janvier 2009.

1. Salut, je voudrais monter des jantes alu sur ma passat confort,celle ci n'as pas l'option chassis sport!

J'ai peur qu'en passat en 225 45 17 ma passat ressemble a un tracteur (espace entre le pneu et le contour d'aile trop grand) bien que d'origine elle ressemble deja bien a un tracteur!

Si vous avez des photo de vos passat monter en 17 sans le chassis sport merci de me faire voir ca :D

:-M :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : photo jante 17 sans chassis sport

salut,
    si tu montes la taille d'origine, le diametre exterieur sera identique, donc visuellement, ça ne changera rien / aile.
    seul chgt, le diametre de la jante et la largeur du pneu.
    tu peux donc les changer "sans te soucier" de l'esthetique et quand arrivera le chgt des ammorto (tu as 148000km), tu en profitera pour monter des ressorts + courts.
    @+ alex

4. Re : Re : photo jante 17 sans chassis sport

Ok, merci c'est bien ce que je pensais tant que tu reste dans les monte d'origine ca doit pas trop changer l'aspect donc elle ressemblera toujours a un tracteur :-))) tant qu'elle ne sera pas rabaisser!

Enfin ceci dit ca m'embete un peu de la rabaisser car j'ai un pote qui a une embassy chassis sport et il me dit qu'il frotte regulierement et c'est pas un barbare! Moi non plus mais ma route habituelle est constituer d'une multitude de dos d'ane et j'ai pas envie de la raboté un peu chaque jour n :--:

Mais bon c'est sur qu'elle est 1000000 fois plus jolie en chassis sport :D

bye

5. Re : photo jante 17 sans chassis sport

Si toutefois vous avez tout de meme des photos suis preneur :-M

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

j'ai eu 2 passat en chassis sport dont un break, j'ai jamais touché nulle part!!!
    "j'aime bien" les mec qui disent "ouaip, moi j'ai un chassis sport et je frotte partout!!"
    le chassis sport, c'est -20mm / l'origine! c'est pas un kart non plus.... :?:
    @+ alex

7. Re : photo jante 17 sans chassis sport

Je confirme j'ai un chassis dit"sport"chez vw et j'ai jamais touché ou raclé sur les bosses ou ralentisseurs !
    Chez vw le rabaissement est etudié et calculé ;) chez "jacky" c'est une autre vision de la chose... :D

8. Re : Re : photo jante 17 sans chassis sport

Je comprends ta reaction mais franchement mon pote est vraiment cool en conduite et je veux bien croire que certains dos d'ane font que ca touche facilement d'ailleur je me souvient un jour ma copine conduisait la passat et elle a pas pris le dos d'ane tres vite et pourtant ca a bien frotter malgres mon chassis d'origine confort :eek: j'en ai eu mal au coeur :cry:

donc effectivement c'est pas un kart mais vu que l'avant est bien long ca touche quand meme pfff je sais pas quoi faire :-Fureur-:

bye

PS:suffit d'aller voir la plaque de protection sous le moteur pour se rendre compte que ca touche par moment.

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : Re : photo jante 17 sans chassis sport

ben si tu peux (€€) monte tes 17 et rabaisse de -30 par ex (plus tard si besoin) tu te fera plaisir et tu fera juste attention aux dos d'ane, en fait, il suffit de ne pas faire le bourrin, c'est tout ;)
    @+ alex

10. Re : Re : Re : Re : photo jante 17 sans chassis sport

Yes ca sera fait par la suite, car faut deja que je trouve des jantes pas trops cher et qui me plaisent ;)

Sinon j'pense qu'il faut faire aussi attention au bordure un peu haute que tu trouve des fois sur les stationnement (j'en vois regulierement avec leur parechoc avant posé sur la bordure :mad::

11. Re : photo jante 17 sans chassis sport

Salut,

Alors j'apporte mon contre exemple !!
    Désolé Alex :oops:

Certes, si tu fais attention, tu ne touche pas ... mais c'est chiant t'es obligé de passer la première avant chaque dos d'âne ...
    Même en le passant "normalement" (30km/h), tu touche dessous !!

Après, il est quand même préférable de l'avoir, car même avec le châssis sport, la passat "tangue" et pompe pas mal .... alors je n'ose même pas imaginer en châssis "normal" !!

@+ ;)

Edit: est-ce que les 4motion sont rabaissée en plus du châssis sport ?

12. Publicité Annonceurs

13. Fichiers attachés:

14. Re : photo jante 17 sans chassis sport

ce sont mes jantes preferée sur la passat ceux là, par contre c vrai que sans le chassis sport ca fait un peu haut.

j'etais justement garé hier au boulot a coté une passat du meme modele que moi en chassis normal, il y a quand meme une grande difference en hauteur, il doit y avoir bien 5cm

15. Re : Re : photo jante 17 sans chassis sport

Salut,

Les passat châssis sport sont "juste" rabaissée de 20mm ...

;)

16. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    oui, les phoenix, sont les plus belles jantes de passat!!!
    ragarde sur autoexclusive, de belle "répliques"
    @+ alex

17. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

J'ai le chassis "SPORT" d'origine et je n'ai jamais touché.
    J'écouterai plus au prochain d'os d'âne pour être sur mais bon j'ai jamais rien entendu de suspect.

18. Re : photo jante 17 sans chassis sport

Le prob chez VW c'est que l'histoire du chassis sport n'est pas constante. Certaine caisse sont + ou - haute, meme en etant equipé du chassis sport.

Mon pere sur sa passat est en sport, pourtant c'est un tracteur.
    passat_1.jpg

La golf a ma miss est aussi en chassis sport mais elle est vraiment basse et si tu ne fais pas gaffe elle frotte facilement. Je dois faire plus attention qu'avec la A4 rabaissé qui pourtant a un porte a faux plus important.

19. Re : photo jante 17 sans chassis sport

Une vraie famille VAG :D

:D

20. Re : Re : photo jante 17 sans chassis sport

Je me permets d'ajouter mon expérience... vue que j'ai la même voiture que Freedifo.
    Effectivement, avant je touchais lors des passages de certains dos d'ane, même en roulant pépère... :cry:
    En fait, mon cache moteur (les deux en fait) étaient mal fixés.... et forcément ça touchait.
    Depuis, plus de soucis ;)
    Freedifo, vérifie donc ces 2 caches... ou alors, tes amortos sont peut-être fatigués :cry:
    Tiens moi au courant (mp)

21. Re : photo jante 17 sans chassis sport

moi je suis en chassis sport et j'ai touché une fois il y a quelques années!! surpris par un dos d'âne très haut et court que je ne pensais pas aussi méchant... ca a tapé sous le train avant (la boite?) et je ne sais pas si ca vient de là mais ma protection sous moteur a un morceau arraché...
    j'ai eu l'occasion d'observer récemment le dessous depuis une fosse et je trouve quand même que la partie sous le moteur est très basse...

22. Re : photo jante 17 sans chassis sport

oui la mienne est tres basse aussi, ca a deja frotté quelques fois, voilà une petite photo, et effectivement la mienne est plus basse d'origine que la tienne. la voilà tte belle sortie d'un decapage de peinture, polish, lustrage et cire :D

437709passat_009b.jpg
    616774passat_011b.jpg

Partager cette page

Chargement...