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Photos triangle Lemforder

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par samuel2635, 9 Janvier 2010.

  1. Bonjour à tous !

    J'ai acheté des triangles lemfÖrder

    et je trouve que la qualité douteuse , par rapport à celle de l'origine ,

    notamment au niveau des soudures ( voir photos ) , on dirait que le silent bloc est mal serti ;

    pourtant cette marque à bonne réputation : _d
     

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  4. Re : Photos triangle Lemforder

    Même les silents blocs sont moins rigides et moins bien moulés limite poreux

    Je trouve que la finition à l'origine est bien meilleure

    j'hésite un peu à les monter Voir la pièce jointe 10572
     

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  5. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : Photos triangle Lemforder

    1) pourquoi ne pas avoir changer uniquement les silent-bloc de tes triangles ?

    si c'est la presse qui te fait peur
    LIEN

    2) maintenent que tu as les triangles monte les, de toute façon ils doivent répondre au norme de sécuritée du constructeur, donc !!!

    en tout cas ne jete pas les encien triangles, si tu prend un trotoir un peut violament tu seras content de les avoir au fond d'un tirroir.
     
  6. Re : Photos triangle Lemforder

    Salut !

    Le pire c'est que ceux d'origine ne sont pas morts ,

    Les silents blocs sont juste un peu craquelés et il y a 1 mois chez Euromaster

    le gars m'avais dit que mes triangles étaient encore bon ;

    j'en ai acheté des neufs car le prix étaient interessant sur Oscaro, et vu que je viens de changer les têtes d'amortisseur , je préfére assurer et le faire en même temps pour éviter de me retaper une géomètrie dans peu de temps .
     
  7. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : Photos triangle Lemforder

    très bien alors monte les ;)

    tu ne risque pas grand chose avec des produits oscaro, tu m'aurais dit que tu a acheter ça made in china là !!
    mes silent-bloc de mon tuto viennent de chez oscaro aussi :D
     
  8. Re : Photos triangle Lemforder

    Salut !

    Assez d'accord ! Si ça vient d'oscaro... tu peux y aller :)
     
  9. Re : Photos triangle Lemforder

    Ouai vous croyez ?

    Sur le site Oscaro il mentionne : " pièce d'origine "

    je trouve que la qualité d'assemblage et la finition ne vaut pas la 1ére monte ,

    mais bon ce n'est que mon avis.

    Maintenant que c'est acheter , il faudra voir si ça tient le coup !
     
  10. Criss!!!

    Criss!!! Membre Donateur

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    Re : Re : Photos triangle Lemforder


    +1
    la boite n'est pas une marque d'origine, c'est de la 2eme monte.
     
  11. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : Photos triangle Lemforder

    ne t'inquiette pas oscaro ont une réputation a tenir, a mon avis ils iraient pas la salir avec des produits qui ne respecte pas les normes du constructeur en vigeur, surtout en therme de sécuritée !!
    moi je ne serait pas aussi inquiet que toi, les pièces d'origine sont surdimentionner pour répondre a des normes pour d'autre pays, ils ne monte pas un bras pour l'Europe et un bras pour les Etat-Uni puis un pour l'Asie, en usine c'est tout les même pièce, ça s'appel l'optimisation des couts.
    une seul etude, un seul moule, un seul montage.
    en france nos état des routes et nos condition climatique ne sont pas des plus rude, et donc n'impose sûrement pas les même contrainte, ta pièce 2ème monte suffit largement avec une marge de sécurité en plus ça j'en suis sûr.
     
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  13. Re : Photos triangle Lemforder

    je te fais confiance !

    par contre j'ai pas acheté la visserie avec ,

    c'est grave si je remet les vis d'origine ?
     
  14. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : Photos triangle Lemforder

    Pas tout à fait, seulement un seul cahier des charges constructeur, libre aux équipementiers d'interpréter ce cahier des charges pour fournir un produit plus ou moins bien conçu ou compétitif.
    pour ce qui est de la première monte, c'est comme partout, c'est un appel d'offre.
    Oscaro ou tout autre vendeur ne peut pas tester tous les produits qu'ils vendent, par contre, ils ont en général des avocats, ce sont des "vendeurs de parapluie", une plainte portée contre eux se répercuterait automatiquement sur l'équipementier.
    Bref, que ce soit machin, truc ou bidule, peu d'entre eux jouent avec le feu, donc pas grand chose à craindre pour le consommateur.
     
  15. Re : Re : Photos triangle Lemforder

    Salut, oui c'est grave, il faut monter de la visserie neuve et la serrer au bon couple
     
  16. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : Re : Photos triangle Lemforder

    très bien cette explication :D
     
  17. Re : Photos triangle Lemforder

    Ouai,

    en tous cas c'est de la moins bonne qualité , c'est sur !

    il suffit de regarder l'épaisseur de la tôle , bref

    j'ai essayer de les monter , j'ai réussi à virer les vieux

    mais je n'arrive pas à enquiller les neufs ; c'est la misère , je comprend rien !

    il faut enlever la barre stab ou pas ?

    car elle me gène beaucoup ,
     
  18. Re : Photos triangle Lemforder

    En fait , je n'arrive pas à engager le silent bloc arrière dans le chassis ,

    j'ai bien entendu enlevé la bielette en bout de barre mais la barre stab me gène tjrs ,

    je suis obligé de mettre le triangle de travers et ça ne rentre pas ,

    si quelqu'un pouvait m'éclairer , ce serait bien sympa !
     
  19. Re : Photos triangle Lemforder

    salut,
    essaye peut etre de remettre le vieux pour voire si ne vient pas de ton nouveau triangle
     
  20. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : Photos triangle Lemforder

    non c'est le gros patin metalo-caotchouc qui se met de travers, il y a une sorte de tube ou rentre le boulon, c'est ce tube qui s'engage de travers dans le berceau et qui te coince le triangle.
    essaye de redresser ce tube avec un tournevis et "cloc" le triangle rentre ;)
     
  21. Re : Photos triangle Lemforder

    ouai c'est exactement ça !

    mais pas moyen de le rentrer , je pete les plombs

    il ya 2 espèces d'ergots , il faut bien être droit pour que ça rentre mais la barre stab me gène

    il faut pas enlever la rotule de direction et lever la barre stab ?
     
  22. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : Photos triangle Lemforder

    non ne vas pas démonté la moitier de la voiture !!! en fait tu ne peut pas engager le patin car il est impossible de mettre le bras horizontale.
    j'ai rentre uniquement le gros patin puis j'ai fait une rotation du bras pour engager le petit caouthouc.
    hmm!!! pas très clair mes bon.
    avec un tourne-vis je remet dans l'axe le petit tube du patin qui se met de travers.
     

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